Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mon chat est castré mais....

Aller en bas 
AuteurMessage
Igloo
Invité




mon chat est castré mais.... Empty
MessageSujet: mon chat est castré mais....   mon chat est castré mais.... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:48

Bonjour,
Je me posais une question...
Mon chat a été castré il y a quelques mois... Il a cinq bientôt six ans!
Je me demandais s'il était normal -en dépit qu'il ait été castré - qu'il continue à s'interesser à ses congénères ... En l'occurence à des jeunes mâles et qu'il essaie à chaque fois de tenter sa chance!!!!!Oups
Avez vous le même problème?
Merci pour vos temoignages!
Igloo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat est castré mais.... Empty
MessageSujet: Re: mon chat est castré mais....   mon chat est castré mais.... EmptySam 23 Juin 2007 - 14:11

Votre chat avait très long temps des hormones dans le sang et il a pris quelques haitudes. Aujourd´hui, les hormones feminins sont moins intéressants, il est possible que pour lui, male ou femelle, c´est égal.
Mais ce serait intéressant si c´était vraiment juste les males- peut-être non castré? Dans ce cas là, leurs odeurs lui rappellent des choses du passé et cela le reveille. Il saute donc sur le chat le plus proche- pauvre bête;) .
Rien à s´inquieter, sauf si cela embete trop les autres chats et il rentre avec des blessure.
Revenir en haut Aller en bas
igloo
Invité




mon chat est castré mais.... Empty
MessageSujet: Re: mon chat est castré mais....   mon chat est castré mais.... EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:01

Disons, que depuis qu'il est opéré mon chat ne bouge plus beaucoup...
Il s'en prend donc à ses deux fils (deux jeunes males castrés à l'âge de six mois), rarement à sa fille et à sa chatte (toutes deux opérées).
Pour le moment, ils se battent mais j'interviens pour que ça ne finisse pas mal!
Sinon ils s'entendent très bien !
Ce qui m'étonne c'est le fait -qu'en dépit qu'ils soient opérés (mon chat plus agé comme mes chatons)-qu'ils aient encore ce genre de comportement.. Y compris les jeunes!!!!
Je croyais que la castration/stérilisation calmait les chats sur ce plan et que, de ce fait, on ne différenciait plus ,du point de vue du comportement , un mâle d'une femelle.
N'est-ce donc pas le cas ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat est castré mais.... Empty
MessageSujet: Re: mon chat est castré mais....   mon chat est castré mais.... EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:44

Bonsoir,
ceci est normallement le cas si la castration est faite avant d´avoir pris des habitudes. Mais les chats plus agés ont souvent un comportement bien automatisé et la castration peut aider- mais parfois des petits restes les font agir comme avant. (Ou plutôt- ils essayent;) ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat est castré mais.... Empty
MessageSujet: Re: mon chat est castré mais....   mon chat est castré mais.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:02

Tout à fait. La minette que j'ai a été stérilée après avoir eu une portée... et elle est toujours très tentée d'aller "galoper ", est à l'écoute des matous en chaleur, cela lui réveillant certains instants vécus. Elle reste également très sensible aux caresses sur le bas du dos, et elle se met en position " de sprincteur " comme j'aime à le dire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat est castré mais.... Empty
MessageSujet: Re: mon chat est castré mais....   mon chat est castré mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat est castré mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu chat beige et gris, castré, allée du Vaucluse.
» trouvé chat noir yeux vert non castré, pucé
» Perdu CACHOU chat gris aux yeux verts castré toulouse
» Perdu chat européen tigré gris, yeux verts, mâle castré
» TROUVE CHAT NOIR NON CASTRE AVEC PETITE TACHE BLANCHE SUR POITRAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: