| Homéopathie pour chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marine
| Sujet: Homéopathie pour chat Lun 1 Avr 2013 - 14:20 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Pour soulager l'ulcère labial de Palomée (qui est dans une grande phase d'extension en ce moment et purulente), je pensais essayer l'homéopathie en complément des doses importantes de cortisone et antibiotiques, administré par piqure 2 fois par an. mais le véto dit qu'il n'y a rien d'autre à faire... L'ulcère a commencé à lui manger le bout du nez depuis plusieurs mois... Palomée déteste qu'on approche cette zone, donc on ne peut pas faire de soins locaux. Cela ne l’empêche pas de manger, démangeaison parfois, pas de signes de douleur? et cela régresse de temps à autre. Cela fait penser à de l'allergie... désolé si la photo choque certaines personnes ! Quelqu'un a t il déjà soigné par homéopathie, et que me conseillerez vous? Je louche un peu sur ce produit... http://www.parapharma-veterinaire.com/abcedyl-30-ml-xml-410_326-2084.html Merci de vos réponses. Marine |
|
| |
Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Lun 1 Avr 2013 - 21:10 | |
| Je ne connais malheureusement pas ce produit mais son ulcération ressemble vraiment à une allergie ou syndrôme éosino.... Nous avons en ce moment deux minettes à l'association qui présentent des symptômes similaires et qui sont soignées avec de la cortisone en prise plus ou moins quotidienne et une alimentation adaptée. L'une semble être allergique aux puces et l'autre, à beaucoup de choses. Ce n'est pas l'idéal pour elles comme traitement à long terme, mais ça les soulage bien et réduit considérablement les "lésions" buccales. Nous attendons nous aussi des réponses à votre question et prenons tout conseil et expérience.
|
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Lun 1 Avr 2013 - 21:59 | |
| oui Valérie, le vétérinaire que j'ai vu il y a un mois a écrit sur sa feuille "syndrome éosinophile" parce qu'on lui a trouvé aussi des petites plaques sans poils sur le ventre qui confirme le diagnostique mais pour la langue, il penche toujours pour la tumeur, et me dit que tout est lié moi aussi je crois qu'il s'agit d'une réaction de l'organisme contre l'organisme, mais elle est traitée drastiquement contre les puces et mange des croquettes hypoallergéniques depuis septembre (j'avais essayé de moi même), sans aucune amélioration notable (a part qu'elle aime bien ces croquettes, donc je continue avec... !), quand je l'amène chez le véto, c'est la piqure de cortisone et antibio pour 1 mois mais ça ne fait pas grand chose, néanmoins je n'hésite pas à la faire suivre régulièrement par le véto. donc allergie peut être, mais je n'ai pas encore cerné l'origine... |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Mar 2 Avr 2013 - 19:01 | |
| Avez vous banni les gamelles en plastique ? |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Mar 2 Avr 2013 - 19:45 | |
| Oui ! elle mange et boit dans des bols en verre depuis le début... Il faut dire aussi que Palomée est une grande angoissée, donc ça ne doit rien arranger... |
|
| |
King Cloug
Nombre de messages : 74 Age : 52 Prénom : Véronique Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Sam 6 Avr 2013 - 20:24 | |
| Bonsoir Marine, En recherchant des infos sur le Prifinial (ma Babychou vient d'en prendre et semble mal le supporter ), je suis tombée sur ce blog d'un vétérinaire retraité intéressé par les médecines naturelles. Je n'ai pas parcouru le contenu et n'ai pas vérifié s'il est toujours actualisé, mais peut-être y trouveras-tu des éléments de réponses. Plein de pensées pour ta belle Palomée |
|
| |
King Cloug
Nombre de messages : 74 Age : 52 Prénom : Véronique Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Sam 6 Avr 2013 - 20:26 | |
| Avec le lien c'est mieux !!! http://arnaudveto.blogspot.fr/2012_01_01_archive.html |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Lun 8 Avr 2013 - 20:58 | |
| Merci beaucoup pour ce lien, il y a plein d'éléments de réponses, je me garde en tête les médicaments lourds comme la cyclosporine (un immunosupresseur quand même... peut être pas conseillé si elle a une tumeur !!) et je vais tenter donc des médecines douces pour compléter tout ce que l'on fait déjà pour que ça aille mieux ... Une nouvelle manifestation franche: des démangeaisons à l'intérieur d'une cuisse, les poils ont disparu et cela forme une petite plaque... |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Mar 23 Avr 2013 - 19:08 | |
| Et une nouvelle injection de cortisone pour Palomée ...
Le véto lui a aussi mis un collier apaisant, (elle est furieuse !) http://www.easypets.fr/sante-peau-pelage-chat/1501-dermoscent-aromacalm-chats.html
en parallèle, Palomée boit dans son eau un extrait de plante, la griffe du chat (module la réponse immunitaire), depuis peu. Le véto me fait savoir qu'il faut acces sur la gestion du stress, il me dit que les 2absences de 3jours de mon compagnon sont à l'origine de l'augmentation des lésions et qu'il faut essayer des choses pour la détendre (comme ce collier par exemple) car la cortisone n'est pas une fin en soi.... |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Mar 23 Avr 2013 - 23:16 | |
| Premières heures avec ce collier : l'odeur est entêtante, limite insupportable (lavande) déjà pour moi alors pour elle... Et surtout elle m'en veut et ne m'accorde aucun ronron !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Lun 6 Mai 2013 - 20:27 | |
| Voila une belle amélioration de l'ulcère, du à la piqure de cortisone à 90%, mais pas seulement car je n'ai jamais eu d'aussi bon résultat en si peu de temps (10jours), j'y associe de la phytothérapie (une plante qui module la réponse immunitaire), des oligoéléments + croquette aux oméga 3 et 9 (j'ai voulu changer des hypoallergénique car pas de résultat probant) et pourvu que cela continue de régresser à cette vitesse! Par contre, le collier à la lavande, je lui enlève et lui remet de temps en temps, (car quand elle le porte, elle se lèche moins les babines), elle "boude" quand on le lui met et essaye de l'enlever... c'est qu'elle a son petit caractère de pourri gaté ! |
|
| |
Cindy Admin
Nombre de messages : 17867 Age : 44 Prénom : Cindy Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Mer 8 Mai 2013 - 5:24 | |
| Vous donnez quoi comme croquettes |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat Mer 8 Mai 2013 - 8:12 | |
| Bonjour, Je donne des Royal Canin Hair et Skin 33. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homéopathie pour chat | |
| |