Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 UN COMPORTEMENTALISTE POUR CHAT : POURQUOI FAIRE?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



UN COMPORTEMENTALISTE POUR CHAT : POURQUOI FAIRE? Empty
MessageSujet: UN COMPORTEMENTALISTE POUR CHAT : POURQUOI FAIRE?   UN COMPORTEMENTALISTE POUR CHAT : POURQUOI FAIRE? EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:13

Pourquoi faire appel à un comportementaliste ?


Nous adorons nos animaux mais lorsque leurs comportements nous dépassent, rien ne va plus ! Quand les solutions du vétérinaire n’arrivent pas à bout des problèmes de comportement du chien ou du chat, ou que les maîtres recherchent une alternative à la médication, ils se tournent de plus en plus vers un autre spécialiste, le comportementaliste. Le grand public l’appelle couramment psy pour animaux mais le terme n’est pas approprié : il ne va pas allonger son patient à quatre pattes et écouter son récit !

Il faut plutôt le considérer comme un médiateur dont le but principal est d’aider l’humain et l’animal à mieux communiquer. Car les bêtises ou débordements de nos animaux sont généralement l’expression d’un malaise qu’ils essayent de nous communiquer, souvent sans succès ! S’il est malpropre, agressif ou craintif, s’il n’arrive pas à cohabiter avec un autre animal, s’il ravage votre appartement, vous réveille la nuit ou dort beaucoup et semble « déprimé », vous pouvez aider votre chat.
Revenir en haut Aller en bas
 
UN COMPORTEMENTALISTE POUR CHAT : POURQUOI FAIRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: