Vous la connaissez peut-être déjà... mais voici l'histoire de notre doux
Ikéa, matou d'un an, pris en charge blessé il y a quelques mois déjà...
En avril dernier, nous avons été contactés par l'un de nos vétérinaires car on lui avait déposé un chat trouvé accidenté sur la rocade.
Souffrant et en état de choc, il a immédiatement été mis sous morphine. Et pour cause, les radios ont montré qu'il souffrait, en plus de nombreuses plaies, d'une fracture franche au-dessus des genoux... sur chacune des pattes postérieures !
Opéré en urgence, le vétérinaire a dû lui placer une broche sur chaque patte. Ironie de la part de son soigneur, il a été nommé IKEA.
Placé dans une famille d'accueil attentionnée le temps de sa convalescence, il a dû rester quelques temps en cage pour lui éviter tout complication.
D'abord timide, perdu et stressé par toutes ces mésaventures et la souffrance qu'il a endurée, le brave IKEA s'est détendu au fur et à mesure des semaines et des caresses rassurantes de sa famille d'accueil... pour révéler un caractère très touchant et reconnaissant.
Arrivé au refuge récemment, et d'abord timide les premières semaines, Ikéa nous montre aujourd'hui à quel point il a de l'amour à revendre !
C'est un beau matou très attachant qui n'hésite plus à venir demander les caresses à tout le monde, avec un regard qui vous fait fondre
! Il aime aussi mordiller la main qui s'occupe de lui, pas méchamment du tout mais plutôt par affection.
Après tous ces mois passés avec nous, nous espérons maintenant lui trouver un foyer à sa hauteur, calme, sans enfants en bas âge et en appartement de préférence.