Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 question santé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question santé Empty
MessageSujet: question santé   question santé EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:41

Un chat qui a subi bétement en jouant une sorte de garrot à une patte, et étant rester quelque temps ainsi, se retrouve avec sa patte qui a à moitié doublée de volume et est froide, et ce depuis deux jours...
Pensez vous que des massages et bains d'eau tiède peuvent suffire pour refaire recirculer le sang....? va t'il retrouver sa pattoune...
Merci si vous pouvez m'en dire plus...il s'agit d'un jeune matou a une amie, elle est désespérée car craint l'amputation...
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

question santé Empty
MessageSujet: Re: question santé   question santé EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:51

je pense que ton amie devrait aller voir un véto pour être vraiment sûre.Il se peut que des veines se soient bouchées ou soient abîmées à cause de la compression.en tout cas c'est ce que je ferais.Même si j'ai des animaux et qu'ils arrivent toujours à se faire quelque chose,quand il y a un souci je préfère aller voir la véto car je ne suis pas véto.Un problème peut en entraîner un autre....c'est pas un petit bobo à soigner ou une diarrhée à gérer donc véto.Dernier exemple,bomqui se baigne dès qu'elle voit de l'eau,été comme hiver,a chopé une otite.On voyait qu'elle se secouait les oreilles et q'une des oreilles était baissée.On a essayé de regarder,on a pas réussi,donc véto.une bonne otite qui non soignée aurait fait des dégâts.On n'a pas attendu que ça passe,quand on voit un problème,il ne faut pas attendre.
Sinon s'il faut amputer,j'ai une hache.Je désinfecte,j'assome le chat et hop!!!!!j'rrrrrriiigooooollllle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question santé Empty
MessageSujet: Re: question santé   question santé EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:54

elle a vu un véto biensûr qui lui a dit de faire les massages pour l'instant et les bains et vu qu'il n'y a pas d'améliorations, elle va cette a-m en voir un autre ( sait on jamais... si elle tombe sur un véto comme on n'en connait...) mais elle tremble pour son p'tit loulou... il met arde de savoir ce qu'il va dire le second...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question santé Empty
MessageSujet: Re: question santé   question santé EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:27

Je ne sais pas si les bains sont vraiments terribles...Ce qui pourrait aider pour animer la circulation c´est une lampe avec une ampoule rouge. Mais mieux faut voir avec un autre véto, oui (deux avis ne vallent pas tjs plus , mais cle apeut aider parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question santé Empty
MessageSujet: Re: question santé   question santé EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:46

l'histoire s'est malheureusement terminée par l'amputation de la pattoune à ce p'tit bout... mais, à ce jour, il va très très bien et a repris une vie tout ce qu'il y a de plus normal.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question santé Empty
MessageSujet: Re: question santé   question santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: