Chers amis des animaux,
Encore une capture de chats libres prévue à Marseillan (34340)
L'ami qui nous a prévenus a préparé le texte ci-dessous que je vous propose de faire parvenir à un maximum de personnes afin d" inonder " le maire de la Ville de Marseillan et obtenir qu'il renonce à son projet comme se fut le cas dans d'autres communes, notamment à l'est de Montpellier.
Naturellement vous pouvez apporter à ce texte toute amélioration et complément que vous jugerez utiles.
Merci pour lui, et surtout pour les chats libres de Marseillan.
ALERTE CAPTURE DE CHATS LIBRES A MARSEILLAN (34340) !
Lu dans la presse locale : « Durant la semaine du lundi 17 décembre au vendredi 21 décembre 2007, une opération de capture des chats errants aura lieu dans la résidence Les Rives de Thau. Cette opération répond aux demandes de riverains excédés par la prolifération de chats errants ».
Renseignements pris auprès de l'animatrice de l'antenne de Marseillan du Chat Agathois, il ne s'agit, comme d'habitude, que d'une démarche isolée émanant d'une personne ayant une très forte aversion envers nos amis félins. De plus, et grâce à l'aide apportée par Le Chat Agathois, les animaux de la résidence Les Rives de Thau sont régulièrement suivis, stérilisés et l'évolution du nombre d'individus est maîtrisée.
Nous vous demandons d'intervenir en masse par EMAILou par FAX auprès du Maire de Marseillan, Monsieur William MERIC (Coordonnées ci-dessous)
EMAIL : info@marseillan.com
FAX : 04 67 77 60 26
TEL : 04 67 77 97 10
En argumentant que, comme cela se passe maintenant dans de nombreuses villes, la gestion de la population des chats libres doit être confiée aux associations de protection des animaux et que les charges de ces structures doivent être assumées, tout au moins en grande partie, par la mairie.
Comme d'habitude nous vous demandons d'intervenir toujours courtoisement et sans excès car les lettres agressives ne sont jamais lues complètement et nous portent préjudice plus qu'elles ne nous servent.
Toutes les personnes souhaitant aider l'antenne Marseillanaise du Chat Agathois peuvent s'adresser à :
Mme Francine BELLOUIN
francine.bellouin@libertysurf.fr
Nous vous remercions d'avance de votre aide pour une toujours meilleure cohabitation hommes/animaux.