Invité Invité
| Sujet: LES BOULES DE POILS Lun 21 Jan 2008 - 11:11 | |
| Tout chat aime en général être brosser. Une fois par jour est suffisant, c'est un grand moment de complicité qui permet de joindre l'utile à l'agréable.
Les chats sont des animaux très propres et très soigneux de leur pelage. Ils passent de longues heures à se toiletter en se léchant sur l'ensemble du corps. seulement, leur langue est râpeuse. De ce fait, elle accroche les poils lors du léchage et le chat est contraint de les avaler. Ces poils s'accumulent dans l'estomac et forment de grosses boules .
Les chats à poils longs style Persans ou Sacrés de Birmanie sont particulièrement exposés à ce phénomène. De même que les chats qui vivent toute l'année à l'intérieur et qui ont souvent une mue plus importante. Ces paquets de poils, trop volumineux pour passer dans l'intestin, restent bloqués dans l'estomac et entraînent des troubles divers régulièrement vermifugé (deux fois par an) et ensuite il est nécessaire de l'aider à éliminer d'éventuelles boules de poils. D'où également , la nécessité de l'herbe à chat
Donc, brosser régulièrement votre chat afin d'éliminer les poils en surplus et eviter qu'il ne les avale lors de sa toilette. :chat rire: Si votre chat est sujet à ce problème, vous pouvez lui donner un aliment en croquettes spécialement en version adulte, senior et light pour les chats ayant en plus tendance à l'embonpoint. Si malgré celà, votre chat semble avoir des problèmes de boules de poils ponctuels, vous pouvez utiliser la pâte CATMALT. Il s'agit d'un stimulant digestif qui favorise l'élimination des boules de poils dans l'estomac. Il se présente sous forme de pâte et contient un arôme pour être appérécié de minet, il est donc facile d'utilisation.
Dernière édition par Isa le Sam 4 Fév 2012 - 8:29, édité 1 fois |
|
Hervé
Nombre de messages : 2058 Age : 46 Prénom : Hervé Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: LES BOULES DE POILS Lun 21 Jan 2008 - 12:10 | |
| Il existe aussi le Savorial, qui est l'équivalent du Catmalt. |
|
Val
Nombre de messages : 13772 Age : 40 Prénom : Valérie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: LES BOULES DE POILS Lun 21 Jan 2008 - 12:45 | |
| Moi en ce moment, je leur donne de l'herbe à chat, et je leur ai donné un comprimé de Félipurgatyl pour que ça passe mieux!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES BOULES DE POILS | |
| |
|