Lorsque nous l'avons récupéré, Magny-cours présentait un important ulcère à l'oeil, des cicatrices attestant d'anciennes blessures, les gencives enflammées, une griffe abîmée et un coussinet mal en point. Il courait le long d'une route, se mettant en danger à chaque instant.
Magny-cours garde quelques séquelles de ses années d'errances : son ulcère, complètement guéri désormais, lui laissera à jamais un voile sur l'oeil et un air un peu penché (mais ne vous en faites pas, cela ne l'empêche pas d'y voir correctement et cela ne lui fait pas mal du tout) ; il a également été testé positif au sida du chat (sans doute un reste d'une ancienne bagarre).
Malgré son caractère en or, nous pensons qu'il va rester longtemps parmi nous, alors nous lui cherchons des marraines et parrains pour nous aider à veiller sur lui.