Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouchka

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:00

Visite véto pour Nouchka.

Le nouveau médicament marche très bien, sa thyroïde est stabilisée. De toutes façons, comme le dit le véto, c'est qu'elle le vive bien, et c'est le cas.

Sinon, la petiote (Primadona) fait des roucoulades depuis hier, et n'arrête plus. Ce soir, au retour de chez le véto, elle a eu une véritable conversation avec Nouchka qui a répondu plus ou moins sur le même mode. Impressionnant, et satisfaisant. Au bout d'un bon moment, Nouchka en a eu assez et est partie.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 2:05

Pourquoi faire simple quand on peut si facilement se compliquer la vie... :huh:

Il ne s'agit que peu de Nouchka, mais cela fait partie de son environnement, donc je raconte quand même. Il faut savoir que nous avons deux chats qui ne s'entendent pas du tout : Béhémoth qui est avec nous depuis 14 ans, et Miroux, un sauvetage très récent qui a un peu moins de 5 ans.

Depuis le début, on enferme Miroux la nuit, au début pour qu'il ne sorte pas quand on n'est pas là, ensuite pour éviter d'être réveillés à 4 heures du matin par ses bagarres avec Béhémoth. Ce soir, on a décidé de retenter le coup, on ne l'enferme pas.

Bon, il est bien content, et il choisit de se mettre à gauche du canapé. Problème, c'est la place de Câline, une autre senior, depuis qu'elle a décidé de revivre avec nous dans la maison. Donc ce soir, quand Câline rentre, elle vient me voir, puis elle retourne au salon, elle miaule (c'est rare). J'y vais, je m'assoie au milieu du canapé deux places, donc avec Miroux à gauche, et je tapote pour que Câline monte à droite.

Et bien non, elle se met devant la place occupée par Miroux, me regarde et miaule encore. Bon, après tout, c'était sa place avant l'arrivée de Miroux. Je prends Miroux (et ses 8,2kg de gras) et le mets à ma droite. Je tapote à gauche et Câline saute à sa place (sans faire ses 3 ou 4 ronds par terre comme d'habitude). Je reste un moment entre les deux à les caresser.

Jusque là, ça semble aller. MAIS, Nouchka qui ne vient pratiquement jamais sur le divan vient et cherche où elle pourrait monter. Pas de place entre moi et Miroux. On regarde de l'autre côté : pas de place entre Câline et moi. Elle évalue à monter sur l'accoudoir côté Miroux, puis abandonne (soit crainte de la réaction de Miroux, soit trop difficile pour elle). La pauvre est repartie dans son fauteuil. Ça fait un peu mal, mais on sait, elle et moi, qu'elle peut venir dans le lit quand elle veut, et elle le fera sûrement dans la nuit.

Côté Câline et Miroux, après un bon moment à s'observer à la dérobé, ils ont fini par se coucher, chacun à un bout du canapé.

On en est là. Reste donc à savoir si, et à quelle heure, Miroux et Béhémoth vont nous réveiller. Et le jour où il y aura Miroux et Béhémoth sur le canapé à dormir... bon, j'arrête de rêver, je ne dors pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 1:11

La pauvre Nouchka ne bouge presque plus Sad Et maintenant, elle préfère utiliser le bac à litière des petiots plutôt que sortir. Jusqu'à récemment, elle sortait au moins pour faire ses besoins, et passer un peu de temps au soleil, même si c'était à deux pas de la porte.

Nouchka - Page 2 Nouchk13


Elle va participer (peut-être) aux tests d'un nouveau médicament. On prie pour qu'elle soit sélectionnée, et qu'elle ne fasse pas partie de ceux recevant le placebo, et bien sûr, que le médicament soit réellement efficace. On ne peut de toutes façons pas faire grand chose d'autre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:39

Croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 1:32

Quelques nouvelles de Nouchka.

Elle vieillit (ça nous arrive à tous Sad ) et ne bouge plus beaucoup. Elle passe la plus grande partie de son temps à dormir. Elle sort encore pour faire ses besoins, et parfois même pour profiter un petit moment du soleil, sans jamais dépasser les 5 mètres de la maison. Toujours aussi câline et ronronneuse.

A ce propos, c'est la seule qui commence à ronronner dès qu'on la regarde sans même la toucher. Je me suis amusé à mesurer... Elle ronronne à 45 décibels avec des pointes à 63 dB (sachant que si je parle normalement, ça oscille entre 35 et 38dB).

Elle a fait partie d'un panel pour tester un nouveau médicament (qui, soit ne marche pas, soit elle a eu le placebo). L'avantage, c'est qu'elle a eu un suivi vétérinaire très complet et fréquent pendant un an.

La belle :
Nouchka - Page 2 Nouchka_oct20
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:08

Quelle jolie dame au doux et sage regard induit par son grand âge et la compréhension de la situation.
Il faut surveiller qu'elle ne souffre pas ! Les chats par amour pour leurs amis humains ont une stupéfiante propension à dissimuler leurs douleurs et parfois nous leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:47

jolie Mamie I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 0:16

Quelques nouvelles de Nouchka après une visite chez le véto ; elle a quand même perdu un kilo, et continue à décliner tout doucement, et difficile avec elle de savoir et de comprendre ses signes.

Bon, les analyses sont bonnes, sa thyroïde est bien équilibrée par les médocs ; quelques problèmes de gencives, usuels à son âge. Son seul vrai problème, c'est qu'elle vieillit (elle aura 16 ans dans un mois ; elle a donc gagné une quinzaine d'années assez heureuse après ses opérations et greffes). Donc, on continue à la choyer et c'est tout Smile

Nouchka - Page 2 Nouchk10

La visite était aussi pour Ayla, qui a passé ses 16 ans le mois dernier. Là, c'est moins drôle. Un rein a complétement disparu (et c'est relativement récent). L'autre essaie de tenir la route, mais... Il y a aussi quelques autres problèmes, mais compte tenu de l'état de son rein, le véto ne veut tenter aucune thérapie, le risque étant de toutes façons plus élevé que les avantages.
Il ne nous reste plus qu'à lui offrir la meilleure fin de vie possible, sachant qu'un jour ou l'autre le rein va lâcher.

On en a profité pour lui décrire (au véto) les symptômes de Câline qui ne m'alarmaient pas plus que ça. Lui est plus inquiet, pense à des poussées d'hypertension, ce qui chez un chat cache le plus souvent une maladie sous-jacente qui risque d'être grave. Donc, visite à faire avec le moins de stress possible (ce qui n'est pas facile avec elle qui n'a vraiment confiance qu'en moi, et stresse de tout changement).

Pour les autres... Béhémoth vieillit aussi (14 ans à l'automne). Son plus gros problème je pense est qu'il perd complétement la vue. Il dort 20h sur 24 pour assumer la réputation des chats. Phoenix, un des jeunot, vit surtout dehors, entre autres je crois pour éviter Béhémoth (deux mâles). Il va enfin un peu moins loin (je crois). Sa sœur Prima commence à se calmer un tout petit peu. Elle vit surtout dedans et aux abords de la maison.

Voilà les nouvelles de la tribu Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain




Nombre de messages : 101
Age : 76
Date d'inscription : 24/07/2019

Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:12

La petite Nouchka qui avait failli être euthanasiée avant ses un an a dépassé ses 17 ans Smile  On a dû lui mettre une litière dedans (dont tous les autres profitent Sad ) car elle a de moins en moins le courage de sortir faire ses besoins. Elle sait très bien nous appeler pour qu'on l'a monte sur le lit ou sur un fauteuil, mais y arrive encore toute seule parfois. Après 17 ans, elle a ENFIN compris qu'elle pouvait avoir des câlins sur les genoux et pas seulement à côté des bipèdes.

Nouchka - Page 2 Nouchk11

Nota : si il y a des archives, elle était tatouée D273 à l'ECL avant d'être recueillie par moi avec presque tout l’îlot en perdition
Revenir en haut Aller en bas
Marie h.
Bénévole
Marie h.


Nombre de messages : 8329
Age : 59
Prénom : Marie-Hélène
Date d'inscription : 16/07/2017

Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 6:24

Elle s'accroche à la vie très fort.  sunny
Merci pour ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 8:19

sa vieillesse est "heureuse" auprès de vous, avec vos bons soins
merci pour Elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouchka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouchka   Nouchka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouchka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouchka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Présentation de vos chats-
Sauter vers: