Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Maya anciennement Guickotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audreyG




Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2012

Maya anciennement Guickotte Empty
MessageSujet: Maya anciennement Guickotte   Maya anciennement Guickotte EmptyLun 12 Aoû 2019 - 10:51

Dans deux semaines cela fera 5 mois.

C’est le coeur toujours aussi déchiré que le jour de son départ que je vous annonce le décès de notre Maya d’amour.

Elle aura été emporté 1 semaine après diagnostic d’une insuffisance rénale chronique ... moi qui la sentais différente depuis quelques temps ... nous avons fini par lui faire faire des analyses en clinique véto après 3 visites du véto qui n’était pourtant pas inquiet.

Dès que nous avons su ... comme si elle se l’autorisait enfin ... elle a lâché prise.

Elle allait avoir 8 ans et aura passé presque 7 ans de sa vie de minette avec nous : une vie choyée, gâtée et follement, tellement follement aimée.

Mon chagrin est inconsolable depuis ce 26 mars. J’ai perdu ma confidente, ma meilleure amie, mon chat-peluche d’amour.

C’est allé beaucoup beaucoup trop vite.

Maya, ma petite mimie restera pour toujours dans notre coeur, un membre à part entière de notre famille. Car avant qu’elle ne parte je lui ai promis de l’aimer pour toujours.

A toute l’équipe du Chat Libre de Colomiers, merci encore pour vos mots et pour nous avoir permis de donner à cette petite bête autant d’amour dans une si petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41312
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Maya anciennement Guickotte Empty
MessageSujet: Re: Maya anciennement Guickotte   Maya anciennement Guickotte EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:07

je compatis très sincèrement à votre peine,
pour avoir vécu plusieurs fois déjà ce genre de déchirement

pour tenter d'atténuer votre souffrance morale, vous pouvez évoquer le bonheur que vous avez apporté à Maya :
un quotidien empreint de bien-être, de confort et surtout d'Amour

je vous souhaite tout le courage nécessaire, en ces circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 54
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Maya anciennement Guickotte Empty
MessageSujet: Re: Maya anciennement Guickotte   Maya anciennement Guickotte EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:20

C'est une des douleurs les plus fortes qui soit que celle de perdre son animal. Votre peine est proportionnelle à l'amour que vous avez éprouvé pour Maya. Elle a eu de la chance de tomber sur vous, mais nous savons que leur espérance de vie est moindre que la nôtre. Ce sont des membres de nos familles en effet, et nous avons besoin de temps, de beaucoup de temps pour que le chagrin s'atténue un peu. Vous ne l'oublierez jamais, mais aurez la satisfaction de lui avoir offert une vie digne, maigre consolation, mais capitale pour que les associations continuent à oeuvrer, en espérant faire adopter leurs animaux par des maîtres aussi aimants et responsables que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie R
Bénévole
Sylvie R


Nombre de messages : 9914
Age : 62
Prénom : Sylvie
Date d'inscription : 28/09/2011

Maya anciennement Guickotte Empty
MessageSujet: Re: Maya anciennement Guickotte   Maya anciennement Guickotte EmptyLun 12 Aoû 2019 - 22:13

Je me souviens bien de Guickotte à mon arrivée à l'Association. C'était une minette très attachante.
Le temps atténue la douleur peu à peu, mais la mémoire de nos amis disparus reste toujours vive.
Merci de lui avoir offert les 7 plus belles années de sa vie.

_________________
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.  (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
audreyG




Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2012

Maya anciennement Guickotte Empty
MessageSujet: Re: Maya anciennement Guickotte   Maya anciennement Guickotte EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:14

Merci pour vos mots.

J’ai pourtant l’impression, malgré 5 mois bientôt écoulés, que le temps n’oeuvre pas car l’absence et le manque sont plus que jamais présents.

Le départ était trop brutal et a été vécu pour ma part comme un choc terrible ... nous avions encore tellement d’amour et de belles années de confort à lui offrir. C’est tellement injuste elle méritait pas de partir si jeune.

C’était mon premier animal de compagnie et j’ai l’impression que jamais plus je ne saurai aimer un autre animal ou lui laisser de la place sans avoir le sentiment de remplacer Maya.



I

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 54
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Maya anciennement Guickotte Empty
MessageSujet: Re: Maya anciennement Guickotte   Maya anciennement Guickotte EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:33

On ne remplace pas les défunts. On aime d'autres êtres, différents, qui eux sont bien vivants et ont besoin d'amour tout comme vous de recevoir le leur. Le sentiment de trahison n'appartient qu'aux humains pas aux animaux défunts qui ne veulent que notre bonheur, mais sans eux sur terre désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41312
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Maya anciennement Guickotte Empty
MessageSujet: Re: Maya anciennement Guickotte   Maya anciennement Guickotte EmptyMar 13 Aoû 2019 - 14:07

Audrey, je me permets de vous écrire en "message privé" (MP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maya anciennement Guickotte Empty
MessageSujet: Re: Maya anciennement Guickotte   Maya anciennement Guickotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya anciennement Guickotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guickotte
» Guickotte
» Guickotte devenue Gazelle
» Maya
» DALILA rebaptisée MAYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: