Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eth

Eth


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2012

Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Empty
MessageSujet: Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU   Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU EmptySam 26 Sep 2020 - 4:30

Secteur : CORNEBARRIEU, Clinique des Cèdres (les résidences en face)
Date : Fin Aout (20/08/20)
Nom : Praline
Couleur : Noire rousse et blanche (dominance de noir)
Signe particulier : une tache noire sur le nez
Silhouette : Petit gabarit, fine
Age : Environ 7 ans
Caractère : Un peu timide de prime abord, mais c'est un amour de minette. Une fois en confiance elle est hyper câline, calme et gentille comme tout.
Non tatouée, non pucée. Ne porte pas de collier. Stérilisée

Contact : Sur ce forum (mp ou en réponse à ce post)
par email : dwori_k@yahoo.fr
par téléphone : 06 63 30 38 73 (N'hésitez pas à me laisser un message si je ne réponds pas) A n'importe quelle heure du jour et de la nuit, ne vous inquiétez pas des horaires

Bonsoir / Bonjour à tous
Cela fait un mois que j'ai vu pour la dernière fois ma minette. Au début je ne me suis pas trop inquiétée car elle connait la résidence comme sa poche. Elle aime beaucoup son petit confort, mais il est dans ses habitudes, de temps en temps, de partir pendant quelques jours. Tout en restant (je le pense) dans la résidence.
Or elle n'est pas rentrée depuis.
Il est déjà arrivée une fois (il y a deux ans), qu'elle ai commencé à s'approprier une voisine comme une deuxième maison. (je suis allée récupérer Praline. Elle m'a fait la fête en me voyant, comme si elle m'avait "perdu" alors qu'on était a seulement 50m, dans la même résidence... après cela elle n'y est plus jamais vraiment retournée)
Mon tout premier reflex à dont été de penser qu'elle était retournée chez cette voisine, or j'ai appris qu'elle avait déménagé depuis.

Le gardien de ma résidence, les voisins, des vétérinaires (cornebarrieu, mondonville, aussonne, colomiers), la spa (je n'ai pas réussi à joindre la sacpa), des sites d'annonces on été contacté.
J'ai essayé de contacter deux associations de mon secteur, mais je n'ai pas réussi à avoir un contact.
Pour l'instant aucune trace

Par contre, je sais que Praline a élue domicile chez quelqu'un, fin aout, début septembre. Cette personne a posté une annonce sur un site internet - je ne sais pas si j'ai le droit de le citer, donc dans le doute je ne dis pas lequel -
Cette annonce a depuis été désactivée, au bout d'une semaine. Postée le 09, désactivée le 16. Je ne sais pas si ca signifie que Praline est partie de chez cette personne, ou autre.
Comme cette annonce est désactivée je n'y ai pas vraiment accès, je vois seulement la photo. Les liens de contact sont inactifs.
Il n'y a AUCUN doute possible. Il s'agit bien de Praline. Vous pouvez le constater par vous même si vous le souhaitez en faisant une simple recherche "trouvé chat Cornebarrieu" et en cliquant sur la section "Image" de google. Vous pourrai alors comparer ma photo et celle de cette annonce

J'ai envoyé un message à l'administrateur du site qui m'a indiqué que si je le souhaitais il pouvait faire suivre un email à la personne qui a posté l'annonce. Car lui a encore accès à son mail. Et je suppose qu'il n'a absolument pas le droit de me le communiquer.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, donc je ne sais pas si il a eu le temps ou pas.
Le fait que l'annonce soit désactivée me fait très peur. Est-ce que quelqu'un est venu réclamer Praline ? Est-ce que Praline est partie de chez eux ? Ont-ils décidé de la garder ? je ne sais pas du tout... J'espère juste de tout cœur qu'elle est en bonne santé.

Si vous êtes cette personne qui avez gentiment recueilli Praline, ou si vous avez le moindre soupçon d'avoir vu ma minette, ou encore entendu parler de quelqu'un qui l'aurait recueilli vous pouvez me joindre par mail / mp / téléphone (indiqués plus haut)

Je joins à mon message des photos, sous plusieurs angles afin que vous puissiez bien voir ses couleurs. Vous pouvez agrandir les 3 dernières photos en cliquant dessus.
Si vous avez besoin de d'autres photos je peux sans aucun soucis en rajouter

Je vous remercie
En espérant avoir de bonnes nouvelles ...

Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Pralin11

Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Dsc_0011
Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Dsc_0311
Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Dsc_1011
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Empty
MessageSujet: Re: Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU   Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU EmptyLun 28 Sep 2020 - 12:03

Bonjour,

Nous n'avons pas recueilli de chatte correspondant à ce signalement, de plus nous sommes déjà débordés avec les chats de Colomiers, donc nous ne pouvons pas récupérer de chats à Cornebarrieu en fait.

Elle n'est ni pucée ni tatouée Crying or Very sad

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Eth

Eth


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2012

Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Empty
MessageSujet: Re: Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU   Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU EmptyMar 29 Sep 2020 - 6:53

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Bien que ce ne soit pas une bonne nouvelle, au moins ça permet d'éliminer une possibilité. Ca reste une avancée.
Malheureusement je me doutais bien que vous étiez débordés avec tous vos protégés de Colomiers. Mais j'espérais que la personne qui l'avait trouvé vous auriez peut-être signalé avoir trouvé Praline.
Je n'arrive absolument pas à joindre l'association de Cornebarrieu donc javais essayé vers vous dans le doute.

Oui malheureusement elle n'est pas identifiée et je le regrette. Je me suis toujours occupée de la minette, depuis que je l'ai trouvé bébé dans ma résidence, comme un "chat libre" c'est à dire qu'elle venait et partait à sa guise. Je l'ai quand même faite faire stériliser car le nombre de chaton à la rue est catastrophique. Mais mon cœur la considérait comme mienne, j'aurais quand même dû par la même occasion la faire identifier à mon nom (mes chats sont tous identifiés). Je n'ai pas d'excuse.

J'espère quand même arriver à la retrouver.
On est souvent étonnés par le territoire des chats mais je ne pense vraiment qu'elle soit parti loin .
Tous mes espoirs reposent sur le fait de trouver cette personne qui a posté l'annonce en indiquant avoir trouvé Praline.
Mais pour l'instant sans succès. Si j'en crois le pseudo de l'annonce j'ai un prénom et une première lettre de nom de famille, mais ce n'est pas suffisant. Personne n'en a entendu parler

Je tiens à rajouter qu'il y a deux chats errants qui ont élu domicile dans mon jardin depuis quelques mois. Je n'arrive absolument pas à les approcher et il ne veulent pas rentrer à l'intérieur. Donc je les nourrit et leur ai fabriqué un coin dodo dans le jardin, au sec. Je sais pertinemment que toutes les associations sont débordées, donc je ne leur ai pas confié. Et je m'en occupe vu que je le peux et qu'ils semblent être bien ici. Mais je pense que Praline en a peur et c'est la raison pour laquelle elle n'a pas osé revenir à la maison et quelle a du chercher refuge un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Empty
MessageSujet: Re: Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU   Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU EmptyMar 29 Sep 2020 - 9:50

L'association de Cornebarrieu a fermé en fait. Crying or Very sad

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Eth

Eth


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2012

Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Empty
MessageSujet: Re: Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU   Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU EmptyMar 29 Sep 2020 - 10:41

Ah mince, je ne savais pas, en effet ceci explique cela : s
Une autre piste qu'on a pas besoin d'explorer plus

Je vais continuer à la chercher activement dans le quartier
Revenir en haut Aller en bas
Eth

Eth


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2012

Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Empty
MessageSujet: Re: Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU   Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:54

Vous pouvez classer l'annonce comme résolue.
La personne qui a trouvé Praline l'a faite pucer au bout de 15 jours. Elle ne me la rendra pas. Je ne peux rien y faire

Mon cœur est très lourd. Je suis rempli de tristesse et de colère. Vous me direz que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ... et vous aurez raison.
La loi est la loi, mais elle est bien cruelle dans ce cas. Il y a des milliers de chats sans soin, abandonnés qui auraient bien plus eu besoin d'une maison et famille aimante que Praline qui en avait déjà une.

Le pire c'est que un des vétérinaires que j'avais contacté deux fois de suite et qui m'avait soutenu qu'il n'avait jamais vu Praline l'avait pucé 10 jours avant mon appel. 10 jours encore avant il avait vérifié sa puce et avait affiché une annonce de chat trouvé
On m'a donc menti. Cela a fait perdre une semaine de plus alors que je savais très bien que le temps était en ma défaveur. Alors que j'avais donné
Date approximative (qui s'est révélé exact), prénom présumé de la personne, description et photo du chat.

Ma consolation est qu'elle est vivante, nourri et d'après ce que jai compris, choyée.
Je n'en reste pas moins dégoûtée. Mais une fois de plus, je sais, c'est de ma faute.
C'est légal et "justifié", mais de mon point de vue, et ça n'engage que moi, pas très humain et moral vis à vis de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Empty
MessageSujet: Re: Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU   Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue chatte tricolore à CORNEBARRIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue chatte tricolore CORNEBARRIEU
» Perdue chatte à Cornebarrieu
» Perdue chatte tricolore à Colomiers
» Perdue, jeune chatte grise à Cornebarrieu
» Perdue à Colomiers chatte tricolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Petites annonces :: Affaires classées-
Sauter vers: