Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

chat et voyage dans l'UE!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

chat et voyage dans l'UE! Empty
MessageSujet: chat et voyage dans l'UE!   chat et voyage dans l'UE! EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:45

Bonsoir,

Je suis la maîtresse de C'Reglisse, peut être vous vous en souvenez; il va tres bien il est identifié, vacciné!

Je vais bientot partir vivre en Italie rejoindre mon ami, je veux prendre Réglissou, mais je me demandais comment faire, pour faire au mieux? pour lui , nous!

il est toujours aussi foufou!

bises à tous et à toutes

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé

Prénom : Hervé

MessageSujet: Re: chat et voyage dans l'UE!   chat et voyage dans l'UE! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:33

D'un point de vue légal, en principe pour l'Italie, il faut que C'Réglisse soit vacciné contre la rage et qu'il ait un passeport européen.
Prenez contact avec votre vétérinaire pour qu'il vous explique tout cela en détails.
Vous partez quand exactement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat et voyage dans l'UE!   chat et voyage dans l'UE! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:05

en effet, pour la rage, je confirme , étant expat en Espagne...idem pour le passeport.
voici un petit texte pour tous les futurs adoptants qui seraient dans votre cas/ un gros câlin à C'réglisse dont je me souviens très bien....

" Europe : un passeport pour voyager avec son animal de compagnie

Depuis le 1er octobre 2004, tout chien, chat ou furet voyageant dans l'Union européenne avec son propriétaire ou à titre commercial devra être identifié, vacciné contre la rage et être en possession d'un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire, indique le ministère de l'Agriculture sur son site Internet. En France, jusqu'au 1er novembre 2004, date à laquelle le passeport sera effectivement disponible, les certificats de vaccination délivrés préalablement resteront valables."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat et voyage dans l'UE!   chat et voyage dans l'UE! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:05

Bonsoir,

On part en janvier,

Pour le passeport, est ce payant ? et si oui , savez vous combien est ce?

pour le vaccin contre la rage, j'ai regardé son carnet de santé, et il ne l'a pas eu, donc je dois le faire !

Je suis en train de l'habituer à porte un collier, pour qu'il ait mes coordonnées, comme il est un peu fugueur (apres une expérience de 4 disparations chez mes parents...Shocked ), j'apréhende un peu c'est vrai, mais sinon c'est une vrai boule d'amour....amour1

Merci pour vos conseils tres précieux
Hervé

Hervé

Prénom : Hervé

MessageSujet: Re: chat et voyage dans l'UE!   chat et voyage dans l'UE! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:50

Le passeport coûte entre 15 et 25 euros environ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat et voyage dans l'UE!   chat et voyage dans l'UE! EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:28

merci pour l'info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat et voyage dans l'UE!   chat et voyage dans l'UE! EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:00

ATTENTION

A partir du 3 juillet 2011
, les tatouages ne seront plus admis comme moyen d'identification pour le passage des frontières...pensez donc à faire pucer vos chiens et chats tatoués

LE TATOUAGE EN VOIE D'ÊTRE ABANDONNÉ
De plus en plus rarement utilisé, le tatouage sera définitivement abandonné en France le 3 juillet 2011. L'exception française prendra alors fin et l'unique système d'immatriculation reposera sur le transpondeur. Compte-tenu de ce calendrier, il n'est sans doute pas raisonnable d'effectuer encore aujourd'hui des immatriculations par le seul tatouage, au risque d'engager le propriétaire à des frais lors d'une seconde immatriculation ultérieure.
Déjà, certains pays ne prennent plus en compte les tatouages comme moyen d'immatriculation pour les chiens et chats importés sur leur territoire (Grande-Bretagne etc).
http://www.portail-veterinaire.com/animal-conseils/chiens_et_chats/immatriculation_electronique.html
Opalyn

Opalyn

MessageSujet: Re: chat et voyage dans l'UE!   chat et voyage dans l'UE! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:50

Oh, merci ! Je fais passer le message Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat et voyage dans l'UE!   chat et voyage dans l'UE! Empty

chat et voyage dans l'UE!
Page 1 sur 1