Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mon chat fait pipi dans les plantes ...

5 participants
AuteurMessage
CheeseBurger

Mon chat fait pipi dans les plantes ... Empty
MessageSujet: Mon chat fait pipi dans les plantes ...   Mon chat fait pipi dans les plantes ... EmptySam 6 Aoû 2016 - 8:51

Salut à tous.tes!
Voilà 11 mois que j'ai adopté le chaton Loréal (renommé Noob Razz )! Elle se porte très bien, a bien grandi et est trop mignonne.
Cependant, me voilà face à un problème que je ne sais pas résoudre... La litière de Noob est dans la cuisine, et la porte de la cuisine reste ouverte la nuit, elle peut y aller quand elle veut. Mais le matin, je retrouve régulièrement la terre des pots de mes plantes éparpillée par terre, et une odeur de pipi de chat dans le pot. Bien-sûr, je ne l'engueule pas car j'ai appris que ça ne servait à rien, et que ça ne faisait qu'empirer le phénomène.
Pourquoi fait-elle ça alors qu'elle a le choix entre la litière et la plante?
J'ai essayé de mettre du répulsif odorant pour chat et chien sur les plantes (je les ai bien aspergées...) mais on dirait que ça lui fait ni chaud ni froid!
Connaissez-vous une marque de répulsif odorant qui fonctionne? ou des huiles essentielles?
Ou bien une autre astuce? Rolling Eyes
Comment faites vous?
Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
mamancanar
Bénévole
mamancanar

Prénom : payi

MessageSujet: Re: Mon chat fait pipi dans les plantes ...   Mon chat fait pipi dans les plantes ... EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:30

Bonjour Pauline

Personnellement, j'ai trouvé la solution parfaite: je n'ai plus de plantes à la maison Laughing
C'est un problème que BEAUCOUP de propriétaires de chats ont malheureusement...
Le chat va instinctivement aller dans la terre pour faire ses besoins.
Tu peux: changer la terre pour qu'il n'y ait plus d'odeur de pipi et mettre des billes en argile dessus, ce qui est moins pratique pour elle, et tester d'autres types de litière, peut etre qu'elle n'aime pas celle qu'elle a en ce moment. Mets un peu de javel dans la litière, ça marche aussi en général.
Les répulsifs ne marchent pas, et les huiles essentielles sont dangereuses pour les chats.
Bonne chance avec Noob!
Laurent B
Bénévole
Laurent B

Prénom : Laurent

MessageSujet: Re: Mon chat fait pipi dans les plantes ...   Mon chat fait pipi dans les plantes ... EmptySam 6 Aoû 2016 - 15:19

Une personne m'a dit une fois avoir mis également un peu de terre sur la litière, provisoirement, en plus des autres conseils de Payi. A essayer si besoin.
Valerieb

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Mon chat fait pipi dans les plantes ...   Mon chat fait pipi dans les plantes ... EmptySam 6 Aoû 2016 - 16:01

Il y a bien plus simple, rapide, efficace et gratuit, des galets ramassés en bord de rivière, disposés au pied des plantes, plus aucun pipi ou autre à déplorer, chez moi ce fut la solution miracle.
En choisissant de jolis galets, ça peut en plus apporter un côté zen à son intérieur Wink ou peints, égayer et apporter un côté sympa et décoratif.

Mon chat fait pipi dans les plantes ... P_201625
Mon chat fait pipi dans les plantes ... P_201626
Fimo

Fimo

MessageSujet: Re: Mon chat fait pipi dans les plantes ...   Mon chat fait pipi dans les plantes ... EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:38

Pas forcément très esthétique nous avons recouvert la terre du pot de papier aluminium et nous avons résolu le problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat fait pipi dans les plantes ...   Mon chat fait pipi dans les plantes ... Empty

Mon chat fait pipi dans les plantes ...
Page 1 sur 1