Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Brandy : qui s'y connait ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Brandy : qui s'y connait ? Empty
MessageSujet: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:54

Bonjour,

depuis hier soir je trouve que la partie de la patte de Brandy qui a été opérée est chaude, on le sent sous le pansement et même là où il n'y en a pas. N'ayant jamais eu de chat opéré je ne sais pas si c'est normal ou non, le Dr Falgon n'est pas là il y a un répondeur avec le N° phone d'un véto à Toulouse. Cela fait 15 jours qu'il a été opéré et le pansement est celui d'origine.
Nous devons l'amener demain matin pour enlever les points mais j'aimerai quand même savoir si ça peut attendre demain ou non.
Merci d'avance.

Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:40

Il faut voir comment est le chat dans son état général : déjà si vous pouvez lui toucher la patte, c'est bon signe, s'il mange correctement et boit normalement aussi, alors c'est bon. par contre, si vous trouvez qu'il est replié sur lui-même, un peu grognont, alors vous pouvez appeler le vétérinaire d'urgence, le Dr De Jouvencel, mais faites attention au prix de la consultation d'urgence si vous voulez y aller. Quand même, 15 jours avec le même pasement, ça fait beaucoup. Quand la mienne s'est faite opérer, au bout de 3 jours on l'a changé, puis tous les 2 jours pendant 1 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:16

Merci Chiara, mais pour le pansement c'est normal car il a eu une très grosse opération (double fracture du fémur), par contre pour le reste, non il n'est pas grognon, ça fait 15 jours qu'il est enfermé dans une cage et il a beaucoup d'endurance et de ressources le pauvre.
Bonne soirée.
oquidort

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 8:09

Bonjour,
Désolée de n'avoir pu venir hier, mais je n'ai pas d'ordi chez moi donc le we c'est sevrage forcé. Comment va Brandy ? C'est aujourd'hui que vous retournez chez le Dr Falgon ?

Merci de nous donner des nouvelles et bonne chance à Brandy Smile
http://lafolidoki.com
oquidort

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:35

Alors ? Quelle nouvelles ?
http://lafolidoki.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:49

Nous l'avons amené ce matin et tout va bien, sa patte était un peu chaude mais cela n'a pas alarmé le Dr Falgon, elle a dit que l'absence de poil faisait paraître la peau plus chaude.

Elle a retiré les points et le pansement et Brandy a été très patient comme toujours le pauvre.

Maintenant il lui reste encore 8 jours a rester dans la cage et après encore 15 jours à rester dans la maison sans sortir.
le Dr Falgon a trouvé que tout se passait très bien et qu'il n'aurait pas besoin de rééducation.

J'en profite pour redire un grand merci à Mme Rolland qui m'accompagne à chaque fois malgré son emploi du temps chargé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:46

J'ai entendu dire que brandy avait disparu, si c'est exact merci de contacter Christine au standard de l'association 0633525211.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:24

Non, il est revenu depuis un moment
pinsonmimi

pinsonmimi

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:15

je me suis trompée je n'ai pas mis le message dans la bonne section je le change, car il y a un fil consacré entièrement à Brandy

Dernière édition par pinsonmimi le Mer 20 Fév 2013 - 10:30, édité 2 fois
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:19

Bonjour,

Première question, que mange-t-il exactement ?

En quelle quantité ?

pinsonmimi

pinsonmimi

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:27

NathC a écrit:
Bonjour,

Première question, que mange-t-il exactement ?

En quelle quantité ?

j'ai vu plusieurs fois le véto pour ça il n'y a rien à faire... Mais pour info il ne mange que des croquettes (des purina one) et même avec les croquettes achetées chez le véto c'est la même chose... c'est un peu comme s'il avait l'estomac rétréci et qu'il ne pouvait manger qu'un tout petit peu à la fois. Comme il ne peux pas raisonner comme nous et ne pas trop en manger à la fois alors il les vomit.
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:32

C'est un glouton qui a les yeux plus gros que le ventre alors...

Il a des croquettes à disposition en permanence ? Ou bien vous distribuez des croquettes plusieurs fois par jour ?

pinsonmimi

pinsonmimi

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:58

avec 3 chats je suis obligée d'en mettre en permanence et donc c'est sûr qu'il ne faut guère de temps avant que les gamelles ne soient vides et c'est vrai qu'il est glouton...

En fait, il fait comme les romains qui pour manger un maximum, se faisaient vomir au fur et à mesure du repas...

Je ne peux pas dire qu'il est boulimique, car il n'est pas toujours dans la gamelle non plus, mais dès qu'il mange quelque que soit la quantité il vomit.

Disons qu'au prix où sont les croquettes c'est quand même un peu râlant Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brandy : qui s'y connait ?   Brandy : qui s'y connait ? Empty

Brandy : qui s'y connait ?
Page 1 sur 1