| Brandy | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelles de Brandy Ven 24 Mar 2006 - 10:19 | |
| Bonjour, Très dure l'arrivée de Brandy hier soir. J'ai bien cru qu'il allait démolir la cage et en plus il avait la diarrhée et pour un chat qui n'est pas habitué à la litière c'est une catastrophe car il en met partout et donc pas évident du tout. Ce matin ça va beaucoup mieux il a toujours la diarrhée mais semble plus calme, j'ignore si ça n'est pas l'effet du médicament anti-douleur de ce matin. J'en ai profité pour prendre une petite photo pendant qu'il est calme. Sinon il ne mange pas, il dévore, et ça c'est très bon signe de même qu'il boit beaucoup. Je pense qu'il va se rétablir très vite. je vais quand même contacter la véto pour savoir si la diarrhée est normale. Cordialement
Edit : j'ai eu la clinique il faut que j'aille acheter du Smecpa pour arrêter la diarrhée et un yaourt nature pour refaire la flore intestinale (comme pour nous quand nous prenons des antibio)
Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 12:13, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Ven 24 Mar 2006 - 19:46 | |
| Merci pour les nouvelles! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Brandy Dim 26 Mar 2006 - 12:32 | |
| Bjr, Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne doit donner que des croquettes à un chat qui vient d'être opéré qq jours auparavant |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Brandy Dim 26 Mar 2006 - 13:28 | |
| DE manière générale, opération ou non, il est largement préférable de donner des corquettes achetées en animalerie. Certe elles sont plus chères mais par un procédé que j'ignore, elles sont moins sèches que celles vendues en super marché et ne feront pas de nos chats des animaux sujets à des problèmes de reins plus tard. Le problème de la patée est qu'elle leur déchausse les dents à long terme. Alors pas facile... J'ai pour ma part opté pour la solution croquettes royal canin fit 32 et un peu de patée une fois par jour. Ce régime depuis 6 ans donne à mon chat un poids parfait (dixit Dr Falgon) et des dents sans problème d'entartage.
Je ne peux répondre à votre question précise mais voilà de quoi il retourne pour le principe général.
En tous cas surtout surtout, bien veiller à ce que le chat aie toujours à boire avec ses croquettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Dim 26 Mar 2006 - 17:36 | |
| Je sais bien tout cela mais ma question porte précisément sur l'après opération car Brandy a toujours la diarrhée et j'ai un mal fou à lui faire prendre les sachets de smecpa dans de l'eau. J'aurais donc bien aimé lui mélanger dans une bouchée de "mousseline" gourmet, d'où ma question. A savoir qu'il y avait une raison vraiment importante de ne manger que des croquettes. Maintenant je crois que je vais attendre demain matin pour poser la question au véto. Pour le reste c'est vrai que tous les vétos disent que les chats ne doivent manger que des croquettes, que les boites c'est 50 % d'eau mais hélas tout cela c'est bien en théorie mais en pratique c'est autre chose. Le mien ne mange plus de croquette depuis 4 ans et pourtant le pauvre il adorait ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Dim 26 Mar 2006 - 17:57 | |
| Les antibiotiques dérangent les intestins des chats , c'est pourquoi il est préférable de leurs donner des croquettes car la paté est un aliment humide. Voila maintenant si pour faire prendre un medicament il vaut mieux lui donner dans un peu de paté que de ne pas lui donner du tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Dim 26 Mar 2006 - 18:05 | |
| C'est bien ce que je pensais mais comme la véto a dit de mettre le sachet dans de l'eau, je ne pensais pas que l'humidité soit en cause. Je voulais une confirmation par précaution. Merci. Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Dim 9 Avr 2006 - 9:23 | |
| Bon jour ! Ce matin, avant même d'avoir pris mon p'tit déj', j'ai libéré Brandy. J'ai ouvert la cage et il restait là à me regarder avec interrogation. Je l'ai attrapé et posé sur le canapé et là, la première chose qu'il a faite dès qu'il a sauté par terre, c'est d'aller se faire les griffes sur un tapis. Ensuite il a fait tout le tour de la maison, mais hélas sur 3 pattes car il ne pose pas la patte par terre, j'appellerai la vétérinaire demain pour savoir si c'est normal. Ensuite il a grimpé sur la chaise, puis la table, puis sur le petit meuble devant la fenêtre et a regardé dehors histoire de vérifier que tout était encore là. Ensuite il est redescendu et a fait quelques sittings devant la porte d'entrée. Il a mangé et il a même été faire son pissou dans la salle de bains dans la litière et au bout de 3/4 d'heure il est aller sur le lit pour faire sa toilette et dormir étendu de tout son long. Par contre l'autre est jaloux. Il fait exprès de se mettre dans l'embrasure des portes pour ne pas que Brandy circule librement. Brandy a l'air de le craindre. Voilà pour la 2e étape. 3 étape décisive dans 2 semaines quand je vais le laisser aller dehors.
Pour comparer j'aimerai bien savoir où en est la minette qui a eu le bassin fracturé et qui a été opérée en même temps que Brandy. Si quelqu'un a des nouvelles....
PS : il me semble que ce sujet était au départ dans le "coin des adoptés." Me trompè-je ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Dim 9 Avr 2006 - 14:01 | |
| C'est normal que l'autre soit jaloux. Tout était à lui pendant très long temps. A voir comment cela se developpe. Mais quand je l' avais cherché ppur l'amener chez le véto , les 2 était sur le canapé, l' un à coté de l'autre. Ce n'est pas trop mal Pour Brandy, les nouvelles sont bien. Il va mettre un peu de temps à mon avis avant de bien poser la patte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Dim 9 Avr 2006 - 17:45 | |
| Quand vous les avez vus tous les 2 sur le canapé c'était exceptionnel, et puis vous exagérez un peu, ils n'étaient pas l'un à côté de l'autre mais il y en avait un à chque extrémité du canapé qui est un 3 places. Le chat venait de se casser la patte la veille ou l'avant veille et l'autre avait passé toute la nuit comme d'habitude sur mon lit tandis que Brandy était sur le canapé. Je ne pense pas qu'un chat aille ennuyer ou s'en prendre à un autre chat si ce dernier est affaibli. Entre parenthèse depuis le début d'après midi Brandy est revenu sur le canapé, il dort au même endroit où il était dans sa cage pendant 3 semaines et donc il n'a pas été autant traumatisé que je ne pensais. Il ne demande pas à sortir et ça se passe beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé. Je m'attendais à ce qu'il se poste devant la porte en miaulant pour sortir mais il n'en est rien. Voilà je vous redonnerai des nouvelles dans 15 jours quand je le ferai sortir. Bonne semaine à tout le monde. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Ven 14 Avr 2006 - 21:07 | |
| mmmm, il a l´air bien!!!Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Sam 15 Avr 2006 - 8:54 | |
| - Seikon a écrit:
- mmmm, il a l´air bien!!!Merci!
C'est moi qui vous remercie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Mar 18 Avr 2006 - 10:34 | |
| Comment va t'il maintenant? s'adapte t'il bien à son nouvel environnement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Mar 18 Avr 2006 - 12:30 | |
| - ISA a écrit:
- Comment va t'il maintenant? s'adapte t'il bien à son nouvel environnement?
tout va pour le mieux mais il lui reste encore pas mal de chemin au sens propre comme au figuré pour remarcher normalement. Sinon il dort pratiquement tout le temps. J'ai mis des photos dans le forum. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Jeu 27 Avr 2006 - 22:49 | |
| j'ai profité que l'on m'a prêté un appareil photo numérique pour prendre qq photos de nouveau de Brandy. Les poils mettent très longtemps à repousser (ça va faire 5 semaines qu'il a été opéré) mais le Dr Falgon dit que c'est normal. Comme ça on pourra faire la différence quand les poils auront repoussés http://missbug.free.fr/perso212/Brandy2.JPG on voit qu'il pose bien sa patte par terre. http://missbug.free.fr/perso212/brandy_5.jpg En attendant de pouvoir sortir, il regarde par la fenêtre son petit monde. (Le Dr Falgon a repoussé encore de 15 jours sa sortie le temps que la musculation de la patte se refasse davantage). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Ven 28 Avr 2006 - 8:44 | |
| merci pour les bonnes nouvelles : moi qui ne le connaissais pas, il est vraiment très beau ce petit Brandy... quel bonheur de la revoir sur ses 4 pattounes... Pour les poils, oui, c'est normal... la repousse est très longue chez les chats mais ça reviendra, pas d'inquiètude. Pour ses sorties, je ne suis pas trop étonnée non plus... et la décision est bonne... car c'est si long avant qu'il ne reprenne toutes ses capacités...qu'il vaut mieux prendre toutes les précautions afin de le protéger des "prédateurs à 2 ou 4 pattes et à roues" Sinon, il s'est bien habitué à vous semble t'il? c'est génial.... bonne continuation et merci pour les nouvelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Ven 28 Avr 2006 - 18:37 | |
| Merci pour les nouvelles de Brandy, cela fait plaisir! Chez Aznavour cela a aussi duré très long temps pour que les poils repoussent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouvelles de Brandy et besoin de conseil Ven 16 Juin 2006 - 11:20 | |
| Bonjour tout le monde, Cela va faire 3 mois que Brandy a subi sa grosse opération avec ses 2 fractures du fémur et je suppose que Ghislaine vous l'a dit mais il a dû être opéré de nouveau il y a 3 semaines pour enlever une broche et le Dr Falgon doit lui enlever les points la semaine prochaine. Petit à petit il reprend l'usage de sa patte mais c'est très long et il n'est pas encore assez guéri à mon avis pour le relâcher dans la nature. Par contre ses poils repoussent à présent très très vite même à l'endroit de sa dernière opération et le voilà un peu plus "remplumé" Par contre j'ai un problème qui persiste, c'est donc un chat qui a à peu près 5 ans et qui n'avait jamais connu la litière. Là depuis 3 mois il n'y a pas le choix vu qu'il reste dedans et autant je n'ai aucun problème quand il urine autant c'est la cata pour le reste car il fait toujours à côté du bac à litière qui pourtant est grand. Je ne sais pas quoi faire, je suppose que ça vient du problème de sa patte qu'il ne peut peut-être pas plier convenablement, alors si vous avez une astuce je suis preneuse. Je me demandais si un bac carré ne serait pas la solution mais je n'en trouve pas. D'avance merci.
Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
oquidort
| Sujet: Re: Brandy Ven 16 Juin 2006 - 11:24 | |
| Bonjour,
Comment est votre litière ? Couvercle ? Porte battante ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brandy Ven 16 Juin 2006 - 11:32 | |
| - oquidort a écrit:
- Bonjour,
Comment est votre litière ? Couvercle ? Porte battante ? non c'est un grand bac de 50 cm sur 37... j'avais bien pensé à un bac couvert mais ils sont encore plus petits et le pauvre aurait certainement mal à sa patte là-dedans déjà qu'un grand lui pose problème. En fait il se positionne dans le sens de la largeur au lieu de la longueur et donc la totalité tombe à côté au mieux c'est moitié à l'intérieur et moitié à l'extérieur et comme il essaie de recouvrir le pauvre il envoie de la litière partout |
|
| |
oquidort
| Sujet: Re: Brandy Ven 16 Juin 2006 - 11:42 | |
| Alors, j'ai aussi un chat qui est très grand. J'ai trouvé exprès pour lui une litière couverte grand format dont j'ai retiré la porte car elle incommodait une autre de mes minettes. Essayez de : soit trouver un couvercle, soit placer le bac entre 2 meubles pour qu'il n'ait pas le choix du sens d'utilisation. Vous pouvez lui trouver un grand carton à bidouiller pour faire un espèce de dôme peut-être, ce serait plus économique. Autres possibilité, certains chats n'aiment pas faire la grosse et la petite commision dans le même bac .... hé oui, c'est tordu un chat lol Mais bon, le plus simple est de commencer par lui forcer le sens d'utilisation Bon courage, tenez nous au courant
Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oquidort
| Sujet: Re: Brandy Ven 16 Juin 2006 - 12:33 | |
| A vot'service ma bonne dame Tenez nous au courant et même, une photo de l'installation pourrait donner de bonnes idées à d'autres ! A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: smecta Jeu 6 Juil 2006 - 15:16 | |
| la solution plutôt que de mettre le sachet de smecta dans le bol d'eau (avec risque qu'il ne boive pas car n'aime pas ou qu'il n'aie pas sa dose journalière) est de mettre le sachet de smecta dans 30 ml d'eau et de donner 10 ml du mélange 3 fois par jour à la seringue (garder le mélange au frais entre les prises). certains chats accpetent de manger leurs croquettes saupoudrées de poudre de smecta parfois, les chats préfèrent le phosphalugel... vous pouvez aussi donner de l'ultralevue ou de la carbolevure (1 gelule dans le mélange ou soupoudrée sur les croquettes), c'est naturel, c'est bon au gout et ça aide à reconstituer la flore intestinaale détruite par les antibios. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brandy | |
| |
|
| |
| Brandy | |
|