Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Brandy

+2
oquidort
Florence
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:52

Oui, je sais, on aimerait toujours les garder un peu plus...
Pour les chats cela peut être difficile, de rester sans amis, c'est vrai. Mais vous est làSmile , il s' y habituera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:58

Seikon a écrit:
Oui, je sais, on aimerait toujours les garder un peu plus...
Pour les chats cela peut être difficile, de rester sans amis, c'est vrai. Mais vous est làSmile , il s' y habituera.

c'est à dire que j'ai retrouvé du travail et donc il se retrouve vraiment seul la journée et vous le connaissez c'est un chat hyper affectueux qui a toujours besoin de présence.
Je le trouve triste mais peut être que c'est dans ma tête.

mais bon... de toute façon il n'a pas le choix le pauvre...
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:07

Ah, je suis contente pour vous et le travail. Mais désolée pour Brandy, car vrai, dans ce cas là, il s' ennuie peut- être un peu. Et un animal peut bien être triste, ils se connaissaient depuis un moment...
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:21

Bonsoir, Je suis heureuse d'avoir des nouvelles de Brandy, cela fait un petit moment .....en effet, déjà 2 ans ! Il me semble que c'était hier tellement ce chat m'avait séduite !
J'ai une proposition à vous faire et je voudrai vous soumettre un problème que nous avons ....et pour lequel j'ai pensé à vous .Puis je vous tél ? mais je crois que j'ai égaré votre n° de tél .Pouvez vous me le redonner en MP . Merci d'avance .
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:24

Gigi a écrit:
Bonsoir, Je suis heureuse d'avoir des nouvelles de Brandy, cela fait un petit moment .....en effet, déjà 2 ans ! Il me semble que c'était hier tellement ce chat m'avait séduite !
J'ai une proposition à vous faire et je voudrai vous soumettre un problème que nous avons ....et pour lequel j'ai pensé à vous .Puis je vous tél ? mais je crois que j'ai égaré votre n° de tél .Pouvez vous me le redonner en MP . Merci d'avance .

pas de problème.
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: nouvelle sitution pour Brandy   Brandy - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 1:00

bonsoir, je viens de lire vos messages sur la vie actuelle de Brandy. J'ai eu très envie de vous aider car Brandy subit un petit stress actuellement non voulu de votre part, mais du coup, il est un peu seul en ce moment la journée plus la perte de son copain...
Il y a un moyen de le rassurer pour qu'il se tranquillise vite mais vous aussi du coup avec les fleurs de Bach. Utilisée aussi bien pour nous humains que pour les animaux (chat, chien, lapin, poule, et oui, mais aussi cheval) bref par les véto comportementalistes ou homéo, ou naturophates, bref...
Il ne s'agit pas d'effet placebo, car les fleurs du Dr Bach composées en tout de 38 essences de fleurs agissent chacune sur les émotions immédiates voir chroniques ou passées et toujours existante.La plus connue est rescue souvent utilisée par l'homme en cas de stress, examen, entretien d'embauche, l'effet est immédiat (Rescue est composée de plusieurs fleurs de Bach, c'est la seule)
Mais on peut associer jusqu'à 5 voir 6 fleurs pour soigner un chat traumatisé par exemple.
Je les utilise depuis maintenant un an pour les miens (j'en avais 4). J'ai aménagé chez mon ami qui en a aussi 4, résultat des courses 8. Donc stress déménagement, prosmicuité, etc. etc. Je les ai d'abord pratiqué sur moi suite a des séances avec une kinésio.
En sachant que chaque chat est différent, chaque chat réagit différement. Il faut le connaitre, voir ses réactions et voir aussi les notres.
Chaque fleur a une action large sur divers problèmes mais ayant le même fond.
Si cela vous intéresse, voici ce qui pourrait convenir à Brandy !
Walnut est la fleur des nouveaux départs, changements de toutes sortes, déménagement, changement à l'intérieur du foyer. Il permet au chat de se rassurer sur ce qui a changé autour de lui, et de le détendre.
Il y a aussi Star of Bethlehem dont l'effet principal concerne un choc traumatique ou psychique comme les chats en refuge et adoptés, comme un changement de maitre ou aussi un déménagement, un accident. Le choc peut avoir lieu plusieurs années auparavant, mais reste inscrit dans la mémoire. Star c'est le consolateur de l'âme par excellence. Son effet agit aussi sur des petits chocs comme la perte d'un compagnon et votre éloignement pendant la journée.
Cela ne coûte rien d'essayer

Les fleurs de Bach sont vendues en pharmacie, mais aussi en magasin Bio
La moyenne de tarif est de 11,80 € par fleur ou tube.
Pour un effet immédiat et non chronique, il faut donner seulement 2 à 3 gouttes dilluées dans un tout petit d'eau.
Si c'est pour soigner un traumatisme plus ancien, le traitement peut durer quelques jours voir quelques semaines. Mais il n'est pas forcément régulier. Par exemple, si vous partez en vacances, c'est ponctuel, quelques gouttes seulement avant le départ.
Il n'y a pas d'accoutumance, pas de rejet. C'est soit la bonne fleur, soit pas la bonne et dans ce cas, il n'y a aucune réaction.
Par contre si c'est la bonne, le résultat est souvent immédiat et parfois spectaculaire. Les véto kinésios les utilisent souvent pour les chevaux et les effets sont immédiats. ALors c'est beaucoup mieux que les médicaments qui coûtent chers, mais nécessaire en cas grave ou de maladie. Les fleurs de Bach ne guérissent que les émotions engendrées par le mental. Du côté des animaux ça peut choquer ou surprendre mais n'oublions pas que les chats surtouts, sont de vrais éponges avec nous.
Ils sont notre reflet la plupart du temps.

Un exemple perso mais révélateur : quand mon ex mari me criait dessus sans raison apparente, mon vieux chat âgé de 17ans, se mettait de suite à vomir. Très révélateur de l'attachement et du mimétisme du chat pour son maitre.
Voila, j'espère n'avoir pas été trop longue
si vous désirez en savoir plus n'hésitez pas - je suis comme nous tous, j'aime tellement les chats et les voir souffir me rend encore plus malades qu'eux. Il suffit des fois de pas grand chose pour que tout se rééquilibre.
Heureusement que la plupart des chats de Colomiers sont adoptés par des maitres formidables qui font tout pour aider leur nouveau compagnon a 2 pattes. Je suis admirative et toutes mes félicitations
sylvie - marraine actuelle de Kochka et de Vernon
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: fleur de bach   Brandy - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:29

merçi a sylvie pour cette info ,a savoir pour celle qui l'ignore au sein de l'asso nous avons Nadine qui a de bonnes connaissances aussi sur ce sujet
merçi a vous deux pour toutes les infos que vous pourrez passer sur ce problème ou d'autres
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:47

merci beaucoup Sylvie... mais Brandy siuffre tout comme moi je souffre de la disparition de Spock et seul le temps sera le vrai remède.
Par contre quand je rentre le midi et le soir, je mets mes chaussons, je me lave les mains et là c'est réservé aux calins Brandy exclusivement, on rattrappe le temps perdu de la journée Wink

Gigi a écrit:

J'ai une
proposition à vous faire et je voudrai vous soumettre un problème que
nous avons ....et pour lequel j'ai pensé à vous .Puis je vous tél ?
mais je crois que j'ai égaré votre n° de tél .Pouvez vous me le
redonner en MP . Merci d'avance .

cela fait 2 messages privés que je vous laisse et je n'ai aucune réponse de votre part, les avez-vous bien reçus ?
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:03

Notre présidente a souvent beaucoup à faire, je pense qu´elle les a recu mais n´a pas encore trouvé le temps de vous répondre / de vous appeller.

En ce qui concerne la proposition de Sylvie- c´est tout à fait correct, on peut aider. Ce n´est pas juste le temps qui aide, on a la possibilité de faire d´autres chose en plus. Avec les fleurs de Bach, en homéo etc...

J´envoie un gros câlin à Brandy! Et super que vous puissiez rentrer à midi.

(Merci Simone;) )
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:10

Seikon a écrit:

J´envoie un gros câlin à Brandy! Et super que vous puissiez rentrer à midi.

(Merci Simone;) )

Il vous le renvoie, vous serez toujours "sa" Nadine unique et préférée, d'ailleurs vous le savez, vous pouvez venir le voir quand vous voulez, bien que si j'en crois votre avatar il s'est passé pas mal de choses depuis et que vous ne devez plus avoir trop de temps Wink
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci   Brandy - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:38

je me doute que vous faites tout pour vous consoler mutuellement. Loin de moi l'idée de vous faire la moral ou non, de vous critiquer, ou autre. Je vous juste vous apporter mon aide pour que cet état "d'abandon" (entre guillemets car vous ne l'abandonnez pas, ne vous méprenez pas sur mes propos, il s'agit juste d'une réaction du chat). Ayant eu des chats pendant des années avec divers traumatismes des suites d'abandon mais des années après, j'aurais aimé à cette époque là connaître les fleurs de bach.
Je sais que vous faites votre maximum et c'est tout à votre honneur car il y a de l'amour entre vous deux, cela se sent.
Pensez juste que l'etre humain peut cicatriser avec le temps quelques fois, mais l'animal est plus sensible encore et ne réfléchit pas comme nous.

Je viens de donner des gouttes a un des chats de mon ami, qui nous paralise dans la maison, un vrai démon, terreur des autres chats, possessif, ne voulant que nous sans arrêt, marquant son territoire partout.
J'attendais les conseils de la kinesio, mais elle a déménagé? ALors de guerre lasse, j'ai fini par acheter des livres et a potassé aussi avec internet. Je viens enfin de lui acheter les fleurs correspondant exactement à son côté caractériel et oh miracle, au bout de 2 jours, il est passif, n'insiste plus et laisse passer les autres chats sans les agresser.
Décidement dame nature m'épatera toujours. En attendant, nous pouvons enfin ouvrir les portes et chauffer toute la maison. Ouf
Voila, je vous souhaite bon courage à tous les deux. Vous pouvez me contacter quand vous le souhaitez, ce sera avec plaisir
sylvie
Invité
Invité

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:13

pinsonmimi a écrit:

Il vous le renvoie, vous serez toujours "sa" Nadine unique et préférée, d'ailleurs vous le savez, vous pouvez venir le voir quand vous voulez, bien que si j'en crois votre avatar il s'est passé pas mal de choses depuis et que vous ne devez plus avoir trop de temps Wink

Merci:D J´aimerais bien, mais oui....vous avez raison, il y a un petit bout de chou qui est arrivé en mois de septembre et cela occupe bien;). Malheureusement je n´ai même plus beaucoup de temps pour le CLC, mais je fais ce que je peut et je passerais sans doute voir le beau Brandy. Un jour quand mon mari est en vacances par ex.Smile

merci Sylvie pour ta proposition! Comme je l´ai déjà dit dans ta présentation- nous avons bien besoin des gens comme toi Very Happy
pinsonmimi

pinsonmimi

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:31

Bonjour,
je viens enfin de pouvoir me réinscrire sur le forum, j'ai profité de recevoir 1 mail comme quoi mon compte était supprimé car inactif pour en recréer un autre ce que je n'avais pas pu faire auparavant car il y avait un problème.
Voici donc des nouvelles de Brandy que j'ai maintenant depuis plus de 6 ans... J'ai depuis adopté 2 autres chats abandonnés et retrouvés dans mon jardin :Fifi, une petite isabelle (2 ans) et Kia (1 an) une tigrée gris. Ils s'entendent tous les 3 à merveille et Brandy, malgré son âge, joue toujours avec elles.
Il n'a plus aucune trace de son accident. La seule chose qui demeure depuis 6 ans c'est qu'il vomit 2 fois sur 3 après avoir mangé... Peut-être qu'il vomissait déjà avant d'être opéré, mais ça je ne le saurai jamais.
Ce qui est sûr comme on le voit sur la photo c'est que Brandy est le Pacha Laughing

PS : j'ai l'impression que les images ne marchent pas, je rajoute donc le lien au cas où

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/849/bfkv.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/805/35147676.jpg/
pinsonmimi

pinsonmimi

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:05

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon brave Brandy que j'ai bien failli perdre cette année, mais qui va beaucoup mieux. Il va sur ses 18 ans.
En plus de ses 2 copines Fifi et Kiki, il en a une nouvelle, Chatouille, qui avait été abandonnée dans mon quartier par une personne qui l'avait adoptée à la SPA chez Truffaud et qui l'a laissée lors de son déménagement.

J'ignore si ce sujet marche toujours vu que tous les noms des contributeurs ont disparu.

Brandy - Page 4 Img_2010

Dernière édition par pinsonmimi le Lun 28 Jan 2019 - 13:45, édité 1 fois
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:12

Ce sujet marche toujours, et même si les bénévoles d'il y a 12 ans ont pour la plupart quitté l’association, il y a toujours des passionnées au bout du clavier Smile

Brandy et ses colocataires ont bien de la chance d'être tombé sur une famille comme la vôtre !

Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:29

Ce sujet est toujours d'actualités, oui, et nous intéresse au plus haut point. J'étais déjà dans l'association quand vous l'avez adopté. Je suis contente de vous lire. Toutefois en revoyant un de mes post passé concernant la nourriture, j'ai appris depuis, que celle idéale à leur donner est de la viande crûe, dixit une vétérinaire autrichienne Jutta Ziegler dans son livre "toxic croquettes". Toute la nourriture industrielle, y compris onéreuse, est pourvue de céréales en grande partie, à l'origine de surpoids et d'allergies, et de fringales constantes puisque ne contenant pas les nutriments nécessaires.
Merci de votre fidélité et du soin que vous prenez de Brandy.
pinsonmimi

pinsonmimi

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 14:04

Etant moi-même végétarienne, il ne m'est pas possible de donner de la viande ou du poisson à mes minous. Là, j'achète des purina one (le sac à 22 euros) et ils ne mangent que ça.Il est vrai que tous les vétérinaires chez lesquels je suis allée m'ont toujours dit de donner des croquettes uniquement mais d'éviter les croquettes bon marché.Cela semble réussir à Brandy en tout cas vu son âge avancé.

Pour les bénévoles je suis toujours en contact avec celle qui avait sauvé Brandy en m'aidant à l'amener chez le vétérinaire alors qu'il avait une patte très endommagée et qu'on avait du lui  scier la boule en haut du fémur.
Il s'agit de Nadine et qui est repartie en Allemagne. Je lui envoie toujours des photos de Brandy.
Contenu sponsorisé

Brandy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 4 Empty

Brandy
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4