Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brandy

Aller en bas 
+2
oquidort
Florence
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:26

Coucou, me revoilou,
les cartons ça n'a pas marché (ils les faisaient tomber) et j'ai donc acheté une grande boite avec un grand couvercle en plastique fumé transparent et il ne fait plus à côté mais par contre il va faire ailleurs Neutral
derrière le bidet par exemple, je ne m'en suis pas rendue compte de suite et c'est l'odeur qui me l'a fait remarquer. Ce matin il voulait aller sous le bureau et il commençait à gratter par terre. Je ne comprends pas, je nettoie la litière plusieurs fois par jour je ne peux pas faire mieux. Comme j'utilise de la litière agglomérée j'ai essayé d'en changer avec des granulés pour voir mais c'est pareil.
Si quelqu'un a été confronté à ce genre de problème et a trouvé des solutions, je suis preneuse car si ça continue je pense que je vais devoir le remettre dehors et il n'est pas encore en super forme avec sa patte pour ça.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:49

Bonjour,

La nouvelle litière a-t-elle une porte ? Si oui, retirez là.
Si non, avec quoi nettoyez-vous vos sols ? Un produit à base de javel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:39

oquidort a écrit:
Bonjour,

La nouvelle litière a-t-elle une porte ? Si oui, retirez là.
Si non, avec quoi nettoyez-vous vos sols ? Un produit à base de javel ?

non elle n'a pas de porte, mais je suppose que ce sont les besoins de l'autre qu'il ne supporte pas. C'est vrai qu'il était habitué à aller dans la nature et donc c'était propre à chaque fois, mais depuis 3 mois maintenant il devrait commencer à s'habituer. :''(:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 14:49

Souvent une 2ieme lietiére peut aider. Ou aussi le nettoyer tout de suite, il y a les chats qui ne supportent pas y aller si ce n´est pas 100% propre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 14:50

Je confirme, la levure et l´argile sont très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:35

Seikon a écrit:
Souvent une 2ieme lietiére peut aider. Ou aussi le nettoyer tout de suite, il y a les chats qui ne supportent pas y aller si ce n´est pas 100% propre..

c'est trop petit pour pouvoir avoir une 2e litière et avec 2 chats je ne peux pas vider la litière à chaque fois.

Ce matin j'ai aéré la salle de bain où se trouve la litière à peine 5 minutes et j'ai donc fermé la porte et il est allé pisser sur le tapis de la salle à manger, comme si il ne pouvait pas se retenir... il est quand même un peu jeune pour être incontinent No
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:52

ma chatte a deux ans et elle est incontinente suite à un accident.Il n'y a pas que les chats âgés qui sont victimes d'incontinence.Essayez de mettre quelques gouttes d'eau de javel dans la litière,de la nettoyer au maximum.Parlez en à votre véto,peut être a t'il un problème de vessie,ou de calculs rénaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Brandy, disparu   Brandy - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:12

Depuis hier en début d'après midi Brandy a disparu. Il s'est échappé du jardin et a filé dans le jardin d'à côté et je n'ai pas pu le rattraper. J'étais encore à 1 heure du matin en train de le chercher mais je ne le trouve nulle part. Il n'a pas mangé depuis hier matin.

J'ai téléphoné à la clinique vétérinaire du rond point de la fontaine mais ils n'ont pas eu de chat.

Est ce que le chat libre n'a pas déposé des nasses au Pelvoux par hasard ?

Je vais faire des affichettes, mais je ne suis guère optimiste. J'avais réussi pendant 6 mois à le maintenir dedans mais je savais que ça ne pourrait pas durer indéfiniment.

J'espère qu'il ne lui est pas arrivé un sal coup ou qu'il n'est pas retourné chez ses anciens propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:26

Et mince !
Faites le tour des autres véto aussi et de vos voisins au cas ou il squatterai un jardin, un garage ou autre. Les prévenir de ne pas le nourrir pour qu'il revienne chez vous ou il sait trouver à manger et les caresses.
Appelez le CIVOM pour prévenir et vous informer s'ils l'ont trouvé.
Prévenir le fichier félin, le numéro est sur la carte d'identification.
Et puis des affichettes partout aussi, oui.
Je préviens l'équipe, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:53

oquidort a écrit:
Et mince !
Faites le tour des autres véto aussi et de vos voisins au cas ou il squatterai un jardin, un garage ou autre. Les prévenir de ne pas le nourrir pour qu'il revienne chez vous ou il sait trouver à manger et les caresses.
Appelez le CIVOM pour prévenir et vous informer s'ils l'ont trouvé.
Prévenir le fichier félin, le numéro est sur la carte d'identification.
Et puis des affichettes partout aussi, oui.
Je préviens l'équipe, bon courage.

pour la fourrière je les ai appelés mais ils ne sont pas au courant des chats récupérés, il faut qu'ils se renseignent, ils vont me rappeler dans la journée.
pour les voisins, quelqu'un l'aurait vu hier soir vers 9 heures mais aucun moyen d'être sûre que ce soit lui.
Là j'arrête de chercher car je ne peux plus marcher j'ai des ampoules plein les pieds (et pourtant j'ai des scholls) je suis effondrée.

Dernière espoir, qu'il pleuve, et que ça le fasse revenir vu qu'il a horreur de l'eau. Je vais faire les autres vetos

Edit : j'ai contacté tous les vétérinaires de Colomiers ainsi que la SPA mais sans résultat. Ils ont tous pris mes coordonées au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:56

A mon avis il a juste profité d´un petit moment sans surveillance et il est parti faire un tour. Je pense qu´il reviendra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:23

Seikon a écrit:
A mon avis il a juste profité d´un petit moment sans surveillance et il est parti faire un tour. Je pense qu´il reviendra bientôt.

ca fait quand même plus de 24 heures et il n'a pas mangé depuis hier matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:49

Brandy est revenu cette nuit. Il miaulait à la porte. Après moultes caresses il s'est précipitait vers la nourriture car il était affamé.

J'ignorais que les chats castrés pouvaient fuguer ainsi aussi longtemps.
:^|:

Ouf ! tout est bien qui finit bien :^=:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:10

Very Happy Il sait bien où il habite....
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:39

Ca c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:48

Seikon a écrit:
Very Happy Il sait bien où il habite....

oui mais j'avais très peur que le fait qu'il ne puisse plus se balader sans son quartier depuis 6 mois le traumatise et que finalement il attende un moment propice pour partir. J'avais peur aussi qu'il ne retourne vers ses anciens maitres car finalement 6 mois c'est pas beaucoup vu que c'est un chat d'environ 5 ans et a priori ses anciens maitres (s'il y en avait), le laissaient libre et il était bien nourri.
Le fait qu'il soit revenu prouve qu'il considère qu'il a désormais un nouveau "chez lui".
Maintenant j'ai le gros dilemne à savoir si je le garde enfermé ou si je le laisse faire ses petits tours... si je pense à moi et à ma tranquillité d'esprit ou si je pense à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:01

le laisser à l´intérieur et juste le faire sortir de temps en temps avec vous est aussi une facon de penser à lui...Mais chaqu´un doit prendre cette décision pour soi-même et ses chats...:O)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:49

Un temps de retard mais contente du résultat!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:48

Bonjour tout le monde,
et voilà une photo de Brandy 9 mois après l'opération. Comme vous pouvez le constater il a entièrement récupéré et depuis sa dernière escapade il ne demande plus à sortir. A mon avis il a dû lui arriver quelque chose durant ses 2 jours d'absence mais je ne saurai jamais quoi.
Il ne subsiste qu'un léger déhanchement quand il marche et quelques difficultés pour sauter sur les meubles.

:patte: :patte: :patte: :patte: :patte:

Brandy - Page 2 Brandy41206nb4
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos de Brandy   Brandy - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:15

Magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:56

Il est superbe, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:40

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Brandy, pas bien du tout   Brandy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:17

Bonsoir,
je suis bien ennuyée car depuis hier soir Brandy n'est pas bien du tout. D'habitude le matin quand je me lève il vient se faire caresser et là il est resté sur le canapé... ce soir je viens de rentrer (j'ai 1 CDD de 1 mois) et il est toujours sur le canapé et n'a rien mangé. Il paraît un peu chaud mais pas facile de savoir... il y a une semaine il avait des vers (ascaris) et je l'ai traité avec 1 cachet de Felivers.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut avoir, il ne tousse pas, ne vomit pas... No si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:54

Bonsoir,
Je vous conseille d'aller chez le vétérinaire dés demain.
Vous serez fixée. Il y a surement quelque chose qui le gène et que vous ne pouvez pas détecter. Un animal qui n'est pas dans son état normal ne se rétablira pas tout seul. Bon courage, ce n'est peut-être pas grand chose.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:11

Faudrair voir effectrivement avec un véto. un moyen pour prednre la température? Un chat se deshydrate vite, parfois c'est un simple virus qui fait ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brandy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brandy   Brandy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brandy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brandy : qui s'y connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: