Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SOS les copains!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS les copains! Empty
MessageSujet: SOS les copains!   SOS les copains! EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:42

Salut le refuge! Un amical miôû aux potes et une lèchouilles aux humains: vous m'avez reconnu: c'est moi Biwann!!!!!!!!!! L'U-NI-QUE! The Marvelous, LE seul Titi columérain!!!!!! Mais bon, là, trève de plaisanterie, je viens vous solliciter car ma copine Coco a quelques soucis avec sa Lilith. Je vous explique: cette bonne vieille (ouais, je sais c'est pas cool de dire vieille, mais bon..... elle a 13 ans et moi 2.... !!!!) donc Lilith est arrivée au début de l'année avec Coco et Gus (les humains), J.B et Daphnys (les gamins) - aïe arrête de me frapper J.B.: je sais que tu es majeur !!!!!!! - Sun et Shiva (les autres chats) en Ariège depuis le Var. Vous me direz, c'est pas le même climat, on est OK (les humains vous diront que ce n'est pas le même loyer et que les légumes ne sont pas au même prix en plus comme je suis plus près d'eux, ils peuvent venir me voir plus souvent.... Toute modestie mise à part). Le HIC c'est que Lilith ne mange plus si bien et vomit assez souvent (de l'eau voire de la bile); le stress du changement peut-il en être la cause selon vous? Ne nous parlez pas de véto même en toute amitié..... Chacun féféfé ski peupeupeu à défaut de faire ski lui plépléplé.... Merci de nous aider, Coco et Môâ super chat pour Lilith, et je vous dis à dans pas longtemps pour des nouvelles de ma p'tite personne! Biwann, Chat aimé et aimant :chat rire:
Keskelle a eu comme chance de me rencontrer Nooshi: je ne vous raconte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
boulet Mais on le savait déjà mdr2 Nooshi
Sauf que pour Lilith, merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

SOS les copains! Empty
MessageSujet: Re: SOS les copains!   SOS les copains! EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:37

Depuis quand ces vomissements ? au moment des repas seulement ?
Le comportement a t il changé à part les vomissements ?
Elle va dehors cette minette ? N'y aurait il pas une nouvelle plante qui pourrait être mastiquée alors que toxique ?

A distance c'est compliqué surtout si on n'a pas tous les élements et sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, à 13 ans certains chats commencent à avoir des problèmes de rein ou de diabète, tout comme les humains, qui provoquent des pertes d'appétit et des désordres dans le transit.
Ces troubles là se soignent à condition de faire un passage (désolée j'ai pas d'autres solution) chez le véto pour un diagnostic et d'être pris à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

SOS les copains! Empty
MessageSujet: Re: SOS les copains!   SOS les copains! EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:31

oui, je pensais aussi à l'insuffisance rénale, ou au diabète dont les symptomes correspondent.
Est-ce-que vous trouvez que Lilith boit beaucoup ? de la diarrhée ?
Désolée, mais je suis de l'avis de Nath, il faudrait faire un contrôle chez un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS les copains! Empty
MessageSujet: MERCI!!!!!!!!   SOS les copains! EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:23

Sympa les réponses, merci! Aujourd'hui Lilith va bien: probablement un problème lié au changement de nourriture, Coco a acheté les croquettes auxquelles lilith était habituée et tout va repartir de plus belle! Merci encore une fois! Votre Biwannd'amourfatigué ........... !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS les copains! Empty
MessageSujet: Re: SOS les copains!   SOS les copains! EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:36

Juste que ma petite mimine qui avait 12 ans a eu un problème dans ce genre et il s'agissait en fait d'une inflamation du pancréas dù aux poils
Faut dire que elle etait trés craintive et stressée beaucoup donc elle perdait beaucoup ses poils et se léchait sans arrêt.
bon j'espère que avec les bonnes croquettes tout va aller mieux :^o: flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS les copains! Empty
MessageSujet: Re: SOS les copains!   SOS les copains! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS les copains!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: