| Dagobert et Dessi | |
|
+6Mag & Ali NathC Andrée Florence Tata Bastet Christine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dagobert et Dessi Lun 30 Mar 2009 - 12:03 | |
| Les amoureux sont bien arrivés dans leur nouvelle maison! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dagobert et Dessi Lun 30 Mar 2009 - 12:07 | |
| Ils se sont installés sur une petite couverture, sous la canapé quelques heures pour en sortir, hier soir et partir en exploration de la pièce pendant DEUX bonnes heures, nous regardant sans trop etre stréssés!!! ils ont fini par dormir sur le canapé, vider leurs gamelles et faire dans leur litière!!! bons chats, qu'ils continuent à etre propres!!!!! ce matin, ils sont retournés sous le canapé mais j'ai bon espoir de les en voir sortir rapidement! J'attend qu'ils se sentent bien dans cette pièce pour les laisser explorer le reste de la maison et rencontrer mo matou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Lun 30 Mar 2009 - 12:39 | |
| Quand je vous ai rencontré à Jardiland et après quelques bavardages avec vous je savais que notre Dessi avait enfin trouvé sa maîtresse et son foyer .....seul regret ,elle allait devoir quitter son amoureux mais quand j'ai su ......je ne peux que vous dire merci de ne pas les avoir séparés, on est un peu gaga au chats libres mais on aime tellement les histoires qui finissent bien ....! et celle là est bien belle! Merci à vous et soyez certaine que nous allons suivre tout ça de près, suite au prochain épisode ! |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Lun 30 Mar 2009 - 12:45 | |
| Je trouve que ce n'est pas mal pour un 1er jour avec ces 2 grands timides !! Autant Dessi semblait accepter sans trop de mal son retour au refuge, autant Dago nous faisait de la peine, avec son regard triste.... pour lui, mille mercis |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Lun 30 Mar 2009 - 13:03 | |
| merci , merci infiniment pour eux , de ne pas les avoir séparés quitte à paraître ridicule , je crois Dagobert et Dessi assez liés , pour souffrir moralement en cas de séparation vous êtes la CHANCE de leur vie bien amicalement : Françoise-la-lavandière-des-chats-du-refuge , connue aussi sous le sobriquet de miss Idylles |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Lun 30 Mar 2009 - 14:33 | |
| Bonjour Amanda, vous nous avez vraiment délivrés d'un poids sur le coeur, et je vous en remercie. J'espère que d'ici peu les 2 comprendront l'amour que vous voulez leur donner et vous le rendront enfin en toute confiance. Merci pour ce beau geste, vous êtes ce qui pouvait leur arriver de mieux. |
|
| |
Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Lun 30 Mar 2009 - 15:16 | |
| Voilà une bonne chose, ils se sentent déjà un peu chez eux puisqu'ils visitent le salon et vous ne semblez pas les impressionner. Ils font leur petite vie et bientôt vous verrez qu'ils viendront chercher des caresses. Ils ne sont pas fous, ils savent reconnaître une personne aimante et attentionnée à leurs besoins. Je laisse Nathalie suivre leur évolution car elle les connait mieux que quiconque pour les avoir dorloter pendant près de 4 mois Merci encore de leur avoir offert votre foyer. |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67962 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Lun 30 Mar 2009 - 15:28 | |
| Qui ça ? Dagobert ? Dessi ? non, connais pas !! moi je connais Dag, à la rigueur Dago, et........ Fofolle !!
Alors là oui, je peux vous en parler des heures, ce que j'ai déjà commencé à faire d'ailleurs, mais en MP pour ne pas sur-saturer le forum !!
Je suis très heureuse pour mes 2 protégés, et, vu les premiers détails, je suis très confiante ! |
|
| |
Mag & Ali
Nombre de messages : 262 Age : 39 Prénom : Magali ^^ Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Lun 30 Mar 2009 - 22:13 | |
| Alors ça c'est une super nouvelle !!! Nath tu peux papotter de tes petits chouchou ici moi je ne suis pas prête de saturer ! Ils sont tellement mignons tous les deux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dagobert et Dessi Lun 30 Mar 2009 - 23:23 | |
| nouvelle exploration nocturne! Dessi se lance dans l'aventure: vient reniffler nos doigts et part à la découverte des autres pièces!!! Dagobert hésite à la suivre trop loin de sa cachette! Nous laissons la porte du salon ouverte pour la nuit face à ce besoin d'exploration. Ne révons pas trop, il y a quand même peu de chance de les retrouver sur le lit demain matin! |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67962 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Mar 31 Mar 2009 - 9:36 | |
| si vous tapotez de la main sur le lit ou le canapé en disant ''Allez Dago, vient'', il connaît et ne devrait pas tarder à monter à côté de vous, d'abord timidement puis après, quand il sait que c'est permis il est plus vaillant. Il connaît aussi ''Allez on va au dodo''
Dago se comporte toujours comme s'il avait peur de faire une bétise et de se faire gronder, il faut le rassurer et lui parler beaucoup.
Fofolle, elle, connaît surtout ce qui se rapporte à ..........son estomac ! ''Tu veux manger ?'' ou le secouage de paquet de croquettes, c'est là qu'elle arrive ! Dessi, elle, n'a jamais peur de faire une bétise, au contraire ! elle explore tout, même pas peur.
petit détail important : Dago sait ouvrir les portes de placards coulissantes, pour aller se cacher au fond, et Dessi explore ensuite toutes les étagères...! C'est un partenariat très au point ces 2 là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Mar 31 Mar 2009 - 9:53 | |
| tu me fais sourire Nath.... un vrai p'tit couple bien harmonieux... pour bp de bonheur à venir, j'en suis certaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dagobert et Dessi Mar 31 Mar 2009 - 15:15 | |
| Les matous ont rodé dans la maison cette nuit pour passer sur le lit vers 6H30 ce matin!!!dés qu'ils ont vu que j'avais l'oeil ouvert, ils ont filé!!!
Cet après midi je les ai présenté à mon chat..... Çà s'est passé calmement (pas de cris, de boules de poils, de miaulements etc.).Celà fait une heure que chacun observe l'autre tranquilement! bons chats, continuez comme çà!
Mademoiselle l'effrontée est même venue lui renifler le museau!!!!! Cette petite est curieuse comme une belette et quand elle trouve un coin sympa, elle s'empresse d'appeler son copain pour qu'il vienne voir!!!! bon, ils mangent bien, font leur besoins et marchent de moins à moins tapis au sol! çà devrait aller! je ne les ai pas encore touchés! Dés que j'approche à moins de 2 mètres , ils partent en courant! ils finiront bien par être en manque de caresses! |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Mar 31 Mar 2009 - 15:40 | |
| Dessi la belette !! voilà un nouveau surnom qui lui va comme un gant ! Elle est d'une curiosité sans bornes cette minette, je la reconnais bien là ! Je savais aussi qu'ils étaient tous les 2 très sociables envers leurs congénères, et si le votre a le sens de l'hospitalité, c'est tout bon ! Dago ne va pas tarder à être en manque, il aime trop ça les caresses ! Quant à Dessi, elle, elle n'est pas très demandeuse de ce côté là ! c'est un euphémisme ! Donnez lui un bouchon en liège et vous verrez ses talents ! Elle est plus performante dans l'action que dans les démonstrations de sentiments ! Cela peut vous paraître peu mais c'est déjà énorme ce qu'ils font en même pas 48 heures ! Je suis si contente ! ça mérite un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dagobert et Dessi Mar 31 Mar 2009 - 15:50 | |
| Disons que pour des craintifs, ils sont pas mal du tout! ce qui me plait surtout c'est l'absence d'agressivité! Les chats agressifs, c'est pas mon truc, çà m'énerve! le chat de ma mère est un dominant agressif, pour l'avoir gardé quelques fois, j'avais du mal à dormir tranquille! Monsieur le super caractèriel est du genre à vous attaquer car vous vous installer à l'autre bout du canapé quand il est dessus et comme c'est une belle bête, il vous rate pas!!! Le combat pour le pouvoir, c'est épuisant!!!! Les petits sont mignons pour çà! il me tarde un peu de pouvoir les caresser! Mes copines à chat aussi! çà viendra! |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Mar 31 Mar 2009 - 16:03 | |
| Même aux pires moments, à la limite de la crise cardiaque de trouille, Dago n'a jamais equissé le moindre signe d'agressivité !
Dessi, chez la véto pour la mise en place de la puce électronique, il a fallu sortir le lecteur car elle n'avait tellement pas réagi que la véto a cru qu'elle l'avait mise dans les poils au lieu de sous la peau !
Avec de la douceur et du calme vous obtiendrez TOUT d'eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dagobert et Dessi Mer 1 Avr 2009 - 18:10 | |
| J+4 La rencontre avec le matou de la maison a eu lieu hier et s'est trés bien passée! pas de confrontation! Ce matin, j'ai même retrouvé Dagobert sous la couette, à 50 cm de mon chat, certes lui était sur la couette mais bon, çà a pas eu l'air de les affoler! J'ai pu caresser Dessi cet après midi 10 bonnes minutes, blotie dans un coin de la panderie! Avec Dagobert, celà n'a duré que 10 secondes!!!! aujourd'hui, pour la première fois, ils sont sortis de leur cachette favorite, toujours celle sous le canapé, en journée pour roder un peu! Dessi vient me reniffler les doigts de temps en temps! Elle a même manger une friandise dans ma main! Son poil est à nouveau bien gonflé, la queue en panache quand elle marche : signes que le stress commence à disparaitre! Dagobert marche encore pas mal tapis par terre! Leur occupation favorite est d'observer mon chat, quand il rentre de sa balade : plantés à un métre de lui! ils le suivent, admirant sa zen-hatitude! je pense que la rencontre leur a fait du bien, ils doivent sentir que si lui est zen, il n'y a pas de raison que eux, stressent! |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Mer 1 Avr 2009 - 18:22 | |
| Ah je suis ravie et émue de lire ces bonnes nouvelles. Je me suis longtemps fait beaucoup de souci pour DAgobert qui pour une raison inexplicable me touchait énormément et dont je me sentais très proche même s'il était aussi peu en confiance avec moi qu'avec les autres bénévoles. Je pense que la compagnie de sa dulcinée et l'observation du votre, seront très propices à son développement et bien être. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dagobert et Dessi Jeu 2 Avr 2009 - 10:06 | |
| ACCELERATION Les petits ont passés prés d' 1HEURE SUR LE LIT AVEC MOI hier soir bon, fallait pas que je tente quoi que ce soit sinon ils filaient mais revenaient à chaque fois!!!! |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Jeu 2 Avr 2009 - 10:28 | |
| yessssssssss ! c'est génial !
pas d'autres éternuements depuis hier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dagobert et Dessi Jeu 2 Avr 2009 - 11:03 | |
| J+5 ETERNUEMENTS Effectivement les petits matous ont un peu éternué hier , à 3/4 reprises chacun mais depuis heir aprés midi PLUS RIEN! vu leurs yeux qui sont bien ouverts et ne coulent pas et leurs gamelles qui se vident , je pense qu'il n'y a rien de grave!! je reste vigilante quand même! LIT,LIT,LIT Je suis bien désolée ne pas avoir pu prendre de photo des minous sur le lit hier soir mais comme je ne m'y attendais pas, je n'avais pas l'appareil à portée de main! chose faite, pour ce soir, il est sur la table de chevet, pret à immortaliser ce signe d'installation!!!! |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Jeu 2 Avr 2009 - 11:17 | |
| Tant mieux s'ils n'éternuent plus ! En fait ils avaient peut être un peu froid au ras du sol sous le canapé, même avec une couverture et ils cherchent le confort en hauteur !! Dago aime la chaleur et comme Dessi le colle, hop ! tout le monde sur le lit
Surtout dites bien à Dago que c'est autorisé de monter, tapotez de la main sur le lit en disant ''Allez Dago, vient'' car il a toujours peur de se faire gronder même quand il ne fait pas de bêtises, et c'est pour ça qu'il détale ventre à terre pour un oui ou pour un non ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Dagobert et Dessi Jeu 2 Avr 2009 - 11:27 | |
| INTERDITS ET AUTORISATIONS Effectivement, le gros Dagobert a besoin d'etre autorisé à monter sur le lit pour le faire.... La petite éffrontée n'attend pas qu'on lui dise quelque chose, que ce soit pour monter sur le lit, fouiller dans les étagères et tout metter parterre ou manger les plantes vertes Une vraie petite terreur!!!! On dirait pas en la voyant si mignonne couchée contre son matou qu'elle pense à faire que des bétises Pour les plantes vertes, j'ai paré à cette envie en leur mettant de l'herbe à chat! Pour les étagères, une fois qu'elle aura fait le tour, elle finira par arréter Pauvres petits, ils commencent à peine à sortir de leur cachette, je peux pas déjà commencer à leurs expliquer ce qu'ils ont le droit ou pas de faire!!!! on verra quand ils se seront vraiment installer ou quand ils auront dévaster la maison!!!!! |
|
| |
NathC Admin
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi Jeu 2 Avr 2009 - 11:37 | |
| Pourquoi croyez vous que je l'ai rebaptisée......Fofolle ?????
Elle connaît (quand elle a envie de se souvenir qu'elle connaît) ''NON'', ''EN BAS'' et les bruits désapprobateurs de langue, vous voyez de quoi je parle ? facile à faire, pas facile à expliquer par écrit.
j'ai commencé l'éducation mais j'avoue je n'ai pas terminé !!!! Si c'est terminé un jour !!
et puis j'y allais mollo pour les raisons que vous évoquez et parce que si on élève la voix, Dago se liquéfie !!!
PS pour mettre tous les messages concernant Dago et Dessi dans la rubrique les concernant, il faut d'abord ouvrir leur page et ensuite cliquer sur ''répondre'', pas sur ''nouveau'' à chaque fois. Les modérateurs vont fusionner tous les messages pour qu'il y ait tout au même endroit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dagobert et Dessi | |
| |
|
| |
| Dagobert et Dessi | |
|