Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dagobert et Dessi

Aller en bas 
+6
Mag & Ali
NathC
Andrée
Florence
Tata Bastet
Christine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:45

Formidable Amanda ! Merci pour ce récit vivant et plein d'enthousiasme porteur d'espoir pour la suite ! bravo pour votre méthode qui fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64058
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:19

ça me fait vraiment plaisir de lire ceci !!

Les 2 loustics sont en bonne voie ! c'est génial !!

Un petit clin d'oeil de Fofolle qui m'espionnait dans les escaliers quand je suis allée leur rendre visite dans leur nouveau nid d'amour !!

Dagobert et Dessi - Page 3 Dsc02212

Dagobert et Dessi - Page 3 Dsc02213
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:35

même dans nos délires les + fous , nous n'aurions pu rêver meilleure famille pour l'accueil de ces 2 loustics :chat rire: :chat rire:
et ça fait chaud au coeur , Amanda , je vous l'assure !!
MERCI INFINIMENT
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64058
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:40

Voici des photos faites par Amanda, pour illustrer la vie féline chez elle :

Voici Tintin, qui passe de temps en temps faire une sieste et ressort presque aussitôt !!
Dagobert et Dessi - Page 3 Chats_11

Et qui est très zen et accepte de partager la maison avec ses nouveaux colocataires,
Dagobert et Dessi - Page 3 Chats_13

Dagobert et Dessi - Page 3 Chats_14

Le sport préféré de Dago :

Dagobert et Dessi - Page 3 Chats_15

Dessi est plus active, fidèle à sa réputation !
Dagobert et Dessi - Page 3 Dessi10


Et voici les tourtereaux !

Dagobert et Dessi - Page 3 Chats_12

Dagobert et Dessi - Page 3 Chats_10
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:49

Impressionnant le gabarit de Tintin ! Dago (qui n'est pourtant pas spécialement maigre Laughing) fait tout riquiqui à côté !

Ca fait plaisir de voir Dago sans l'air triste qu'il arborait au refuge sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:45

Dessi passe sa queue sous le menton de Dago ...
quelle séductrice I love you !!
Tintin est un superbe rouquin ! et sympa en + !
pour être à ce point "beau gosse" , est-il stérilisé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64058
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:54

oui, oui, Tintin est castré, et ce n'est pas le manque d'exercice qui le fait grossir car ce n'est pas DU TOUT un chat de canapé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:57

alors , c'est la bonne chère de chez Amanda lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:29

Nathalie vous a fait tous les commentaires sur la vie de chat à la maisonDagobert et Dessi - Page 3 Icon_biggrin
Ils ont l'air assez heureux d'être là Dagobert et Dessi - Page 3 Icon_rolleyesDagobert et Dessi - Page 3 Icon_lol
Les progres sont constants : la petite s'installe à 50 cm de ma main sur le lit parfois, tranquillement! Dago part de moins en moins vite quand on s'approche de lui voir, il fait demi-tour pour revenir chercher un calin!

La nuit : sur le lit, un chat sur chaque pied, tel est mon sortDagobert et Dessi - Page 3 Icon_twisted et interdiction de bouger un orteil sinon .......Dagobert et Dessi - Page 3 Icon_evilDagobert et Dessi - Page 3 Icon_twistedDagobert et Dessi - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39762
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:38

pauvre Amanda !!! un chat grassouillet qui coince chaque pied lol!
enfin , c'est la rançon du succès auprès de Dagobert et Dessi , les fiancés-pirates :^|: :^|:
espérons qu'ils changent leurs habitudes , quand viendra l'été ....
des pantoufles de ce genre en plein juillet scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:21

Comment vont nos 2 petits timides ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64058
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:26

Tout se passe bien, Dago de plus en plus confiant, Dessi toujours fuyante aux caresses, ils ont leur petit train train rassurant.
Amanda est en pleine période d'exams et donc ne vient plus trop sur le forum,

Quant à moi je vais retourner les voir d'ici une dizaine de jours, et faire de nouvelles photos...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64058
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:08

En fait, Amanda n'arrive plus à se connecter au forum et pensait que son compte avait été clôturé car cela faisait un mois qu'elle n'y était pas venue !
Je lui ai dit que cela devait être un bug car on ne clôture pas même après 1 an !!
Elle m'a donc chargée de mettre cette photo, où l'on voit les 2 amoureux installés sur la fenêtre qu'elle a équipée d'une moustiquaire pour éviter les accidents !! Bravo !!

Dagobert et Dessi - Page 3 Chats_16
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:35

Merci d'avoir fait passer cette photo. Quel bonheur de voir Dago bien droit dans un environnement normal.
Super !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:23

Sont mimis I love you
pour l'accès au forum, elle doit se planter dans son mot de passe ou son nom d'utilisateur (son nom d'utilisateur : amanda en minuscules). Si elle ne se souvient plus de son mot de passe, qu'elle me contacte par mail ou MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:34

J + 2 mois presque!

Coucou! Me revoilà!!!!
En fait, mon ordi avait juste perdu la connexion automatique au forum!!!
Bon, comme vous pouvez le voir, çà va beaucoup mieux! J’ai même failli marcher sur Dago 3 fois en une semaine, il était dans mes pates Dagobert et Dessi - Page 3 Herz

Alors on en est où dans la vie des petits miaous :

- sur le lit tous les soirs avec nous
- accès au garage par une chatière installée la semaine dernière : cool un nouveau lieu à explorer de 50 m2 Dagobert et Dessi - Page 3 Icon_eek
- la matin : çà rode dans la maison, pas loin de moi, Dago fait ses câlins
- le reste de la journée : çà dort dans son panier! un chacun s'il vous plait! et oui il arrive à se séparer!
- fin d'aprem: exploration du garage
- soirée : pas loin de nous, parfois même sur le canapé avec nous! Dagobert et Dessi - Page 3 Icon_eek ils sont dingues ces petits, ils viennent avec nous!!!!

coté apprentissage de la vie avec les humains :

- Dago vient quand on l'appelle en lui montrant la main pour se faire caresser, depuis une bonne semaine, quelque soit l'heure et le lieu : ou ahou Dagobert et Dessi - Page 3 Icon_cheers

- la petite, ce n’est pas gagné!!! Elle n'est intéressée que par les conneries à faire (mordre les doigts, les orteils) : comme quoi le contact, elle aime çà, à sa manière!!!
Elle vient manger dans la main aussi!
Elle subit un brossage hebdomadaire : la saison des poils, quelle joie!!!!
Elle progresse mais ce n’est pas encore qu'elle vient se faire caresser!

Sinon, une volière est en construction derrière la maison pour qu'ils puissent sortir sans risques mais çà, c'est pour une autre histoire..... en fin de semaine surement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:47

Quelle joie de lire ces bonnes nouvelles ! Bravo Amanda pour le récit mais surtout les résultats obtenus, c'est que vous allez bientôt avoir 2 animaux de compagnie si vous n'y prenez garde! C'est fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64058
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:14

mdr2 Les chats, c'est comme les ordinateurs, ce sont des créatures inventées pour nous rendre complètement CHEVRES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 21:34

12 Juin : la famille s'agrandit!

Et oui! les petits loustics ont un nouveau compagnon : une petite femelle isabelle à poils longsDagobert et Dessi - Page 3 Icon_smile

Elle est trop mignonne et parfaitement heureuse d'être parmis nous!

Bon, les chats de la maison aiment moins : çà grogne! çà souffle! Et que ce soit le doyen ou les 2 loustics, ils ont tous le même comportement peu amical!


Ainsi, j'y vais tranquillement pour les présentations : quand ma présenceDagobert et Dessi - Page 3 Icon_eek! Je surveille!


Bon, vivement les photos de tout ce petit monde habitué à vivre ensemble!


P.S : Je n'ai pas encore fait de page pour la petite car pour çà, il faut que je lui trouve un nom!!!! Edvige, çà me dit moyen!!!

Trouver un nom sera mon challenge de la semaine, avant l'identification!

Ah! Je l'ai aussi pesée à son arrivée : un peu de 700 g ! Ainsi, je surveillerai un peu sa prise de poids régulière mais, au vu de son appétit, je suis pas inquiète!

P.S BIS : euh! là, j'arrêtes les nouveaux chats!!! 4 dans la maison, çà va aller!!! Faut dire que jusqu'alors j'avais une chatte caractérielle qui ne supportait personne alors hélas, depuis sa mort, j'en profite!!!! et puis, avec les aménagements "spécial chat", çà roule : plus de litière dans la maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64058
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:23

je suis allée rendre visite à Dago et Dessi vendredi dernier et j'ai fait la connaissance de Elvire, une ex du CLC aussi !!

Dessi a préparé l'hiver et mis un poil de folie, et n'a pas eu l'air ravie ravie de me revoir...!

Dagobert et Dessi - Page 3 Img_6630

Dagobert et Dessi - Page 3 Img_6631


Dago a préparé l'hiver aussi mais à sa façon, il a mis du ........lard !! Il s'est laissé caresser (au bout d'un bon moment quand même, l'ingrat !!) heureusement il n'a pas du tout le même comportement avec Amanda et son copain et c'est là l'essentiel !!

Dagobert et Dessi - Page 3 Img_6632


Quant à Elvire, elle n'a peur de rien ni de personne et elle est croisée avec une centrale atomique ! elle est très souvent en train de faire la fofolle avec Dessi (rebaptisée Zoé) et elles font les 400 coups !! (Pendant que Dago teste tous les coussins, lui !!)

Dagobert et Dessi - Page 3 Img_6633

Dagobert et Dessi - Page 3 Img_6634

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:17

Ca fait plaisir de les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13748
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:17

sunny santa

J'adore voir les différences poil d'hiver / poil d'été Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:59

merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:13

okeoui kel bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:30

Toujours aussi magnifiques et émouvants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dagobert et Dessi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dagobert et Dessi   Dagobert et Dessi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dagobert et Dessi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dagobert
» Dessi
» pour la Môman de Dago et Dessi , hip hip hip ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: