Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Quand un chaton est il bien sevré ?

AuteurMessage
SarAah
Invité

Quand un chaton est il bien sevré ? Empty
MessageSujet: Quand un chaton est il bien sevré ?   Quand un chaton est il bien sevré ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:53

Bonjour,
j'aimerai avoir vos conseil par rapport à l'adoption d'un chaton .
Voila je sais qu'il ne faut pas adopter de chaton trop jeune sinon il font preuve de trouble du comportement ...seulement voila en dessous de 2mois je sais que c'est trop jeune ,2mois je pensais que c'etait un bon age mais une personne m'a dit que c'est encore "trop tot" ... je voulais vous demander vos avis à vous qui cotoyez des chats tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand un chaton est il bien sevré ?   Quand un chaton est il bien sevré ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:40

Bonjour,

2 mois est un âge dirons nous minimum mais où l'adoption est faisable sans problème...entre deux mois et demi et trois mois, c'est mieux , car le chat a plus de temps pour apprendre tout ce que sa maman doit lui inculquer, surtout le propreté ( car c'est elle qui va lui apprendre la litière).
De plus, il a moins de diffultés pour grignoter les petites croquettes chatons... et apprend l'indépendance, car sa mère commence à beaucoup moins s'en occuper.
Voilà, bonne chance. sunny
Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

MessageSujet: Re: Quand un chaton est il bien sevré ?   Quand un chaton est il bien sevré ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:49

Et aussi plus de temps pour lui apprendre à ne pas mordre indûment, elle seule peut le lui enseigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand un chaton est il bien sevré ?   Quand un chaton est il bien sevré ? EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:49

Merci beaucoup de vos réponses !
Invité
Invité

MessageSujet: age sevrage   Quand un chaton est il bien sevré ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:46

bien des adopants souhaitent le chaton "le plus jeune psosible", et adopteraient même un embryon s'ils le pouvaient...
or ils ne se rendent pas compte des troubles du comportement que peut ensuite avoir le chat uen fois adulte...
les chatons adoptés trop jeunes, et aussi les chatons élevés au biberon par des personens inexpérimentés, vont développer un syndrome du tigre, devenir caractériel, ne supportent pas la contrainte, vont griffer et mordre très fort, vous sauter sur les jambes...
un chaton a besoin de grandir parmi ses congénères et surtout avec sa maman afin d'être parfaitement équilibré
l'âge minimum est de 10-12 semaines, mais il est vrai que l'idéal serait d'adopter un chaton de 3 mois, déjà vacciné primo et rappel et testé leucose fiv...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand un chaton est il bien sevré ?   Quand un chaton est il bien sevré ? Empty

Quand un chaton est il bien sevré ?
Page 1 sur 1