Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Saran, croisé persan de 13 ans

+10
Mandy
Mag & Ali
NathC
Andrée
myriam
Valerieb
Tata Bastet
Saran Familys
Val
Christine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine

Prénom : Christine

Saran, croisé persan de 13 ans Empty
MessageSujet: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyLun 3 Aoû - 20:01

Je m’appelle SARAN, j’ai 13 ans.
Le CLC m’a recueilli à la mort de ma maîtresse, mais j’ai une insuffisance cardiaque et rénale et j’ai besoin de soins.

Saran, croisé persan de 13 ans Saran210

Merci…………………Saran

Dernière édition par Christine le Mar 4 Aoû - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyLun 3 Aoû - 22:10

En tant que photographe officielle de Monsieur Saran, je vous propose de le découvrir sous son meilleur jour sunny

Les poils blancs de Monsieur Saran trahissent un peu son âge...

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0105

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0113

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0147

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0144

Mais Monsieur Saran sait se mettre à son avantage !

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0126

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0121

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0150

Profil droit, profil gauche, comment me trouvez-vous?

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0146

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0143

Peut-être auriez-vous pour moi une petite place chez-vous?

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0139

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0123

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0170
http://miss.koh.free.fr/
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

Prénom : Maria

MessageSujet: sARAN chez les Saran   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyMar 18 Aoû - 9:14

Bonjour :
je suis Saran et je vous écris pour vous donner de mes nouvelles.
Hier on m'a enlevé du gentil foyer que j'avais trouvé chez Valérie pour un long voyage en voiture où j'ai manifesté mon mécontentement en miaulant délicatement mais en continu.
Ensuite on m'a installé dans une chambre bleue, où j'ai décidé de me pôser sur la table de repasser, avec vue sur le jardin...
Hésitant entre l'énervement et la curiosité, j'ai quand même parcouru mon nouveau domaine et daigné recevoir quelques caresses.
Le voyage m'ayant ouvert l'appétit, j'ai mangé mes croquettes, bu de l'eau et pris mon médicament sans problèmes.
J'ai tellement aimé mon nouveau point d'observation que je n'ai pas dormi dans mon panier avec mon doudou...
Ce matin j'ai exploré un peu plus mon nouveau territoire et un petit siamois m'a chanté une sérénade (il devrait prendre des cours, il chante très mal...).
Mes hôtes insistent pour que je boive et mange assez régulièrement et je les gratifie de quelques ronronements assez rares encore, mais moi, il faut me séduire petit à petit, je suis un vieux monsieur qui n'aime pas être brusqué.
Je vous envois un photo de moi prochainement et je vous tiens au courant
A bientôt
SARAN
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

MessageSujet: la petite photo   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyMar 18 Aoû - 9:21

Saran, croisé persan de 13 ans 090818092325406477
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyMar 18 Aoû - 14:31

merci beaucoup pour ces sympathiques nouvelles , Saran :O=:!!
bon séjour chez les gentils bipèdes qui te reçoivent en vacances :patte:
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

MessageSujet: nouvelles de la campagne   Saran, croisé persan de 13 ans EmptySam 22 Aoû - 17:02

Bonjour :
c'est Saran, je vous écris pour vous donner des nouvelles depuis ma maison de campagne.
L'air frais du jardin me fait du bien et j'ai de l'appétit. Aucun problème depuis mon arrivée. Je dors dans tous les coins douillets que je peux trouver : couette, canapé, fond du placard... mes mes hôtes m'embêtent souvent pour me donner une friandise, un coup de peigne, un peu d'eau et jusqu'à un petit tour de jardin... on dirait que j'ai fait ça toute ma vie..
Fifi la minette me fait des grands fiuuu, ouuuu et autres salamalecs mais n'a pas peur de moi, elle a conservé son territoire et essaie même de me voler mes croquettes...
Orsino ne dit plus rien et on se fait des bisous quand on se croise... Je suis gentil mais têtu, alors... on partage les soirées télé et le jardinage depuis la terrasse, et je ne vais pas tarder à faire mes nuits dans le grand lit avec les autres...
Je ne ronronne pas beaucoup encore... on dirait que je ne suis pas habitué à qu'on me prenne dans les bras... mais je m'entraîne car si le CLC est d'accord, les Saran (les bipèdes) m'ont dit que je peux rester ici (on a le même nom de toutes façons.. je suis de la famille).
Saran (je vous laisse, il y a le match de rugby à regarder)
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptySam 22 Aoû - 17:27

Voilà des nouvelles qui font chaud au coeur I love you
Je suis heureuse de te savoir chez une famille aussi sympathique, et ne t'inquiètes pas pour Fifi, même si elle râle un peu, je suis sure qu'elle va bientôt elle aussi te considérer comme un membre de la famille sunny

Bon match, et à bientôt pour d'autres nouvelles !
Valerieb

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptySam 22 Aoû - 17:29

sunny Trés heureuse d'avoir de tes nouvelles Saran, d'autant plus qu'elles sont excellentes.
Le bon air de la campagne te fait le plus grand bien et tu me sembles à ton aise dans "ta" nouvelle FA.
Les bipèdes m'ont l'air tout plein de bonnes intentions à ton égard, Orsino c'est dans la poche, et la poilue (la femelle, celle qui veut faire sa chef et tente l'intimidation) tire lui la langue de ma part lorsque tu passeras devant elle na

Tu diras un trés grand merci aux bipèdes qui t'offrent l'hospitallité et pourquoi pas un petit ronron pour leur donner un peu de baume au coeur, ils méritent bien ça de ta part!!!

Gros calinous papy-Saran....et c'est une sacrée coincidence que tu portes le même nom que tes hôtes, la vie nous reserve parfois d'étonnantes surprises.

A bientôt.
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptySam 22 Aoû - 21:17

beaucoup d'émotion ressentie , en lisant les nouvelles de Saran ....
MERCI à sa famille homonyme pour sa grande générosité I love you
Françoise flower
Val

Val

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyMer 26 Aoû - 1:08

cheers cheers cheers

Je suis fan des nouvelles de Saran dans sa maison de retraite!!

C'est qu'il prend ses aises le papy, mais tout en douceur, c'est Mr Placide.
Avec les autres chats, il sait super bien s'adapter! c'est un bonheur.

Merci encore pour les nouvelles, et je me permettrai de vous appeler pour passer le voir, si possible avant la fin de la semaine et reprise du boulot... snif!!

A bientôt pour d'autres aventures Smile
Val

Val

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyLun 31 Aoû - 1:15

La photographe officielle de Saran a encore sévi!

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0671

Le voici à son point d'abreuvage préféré! si c'est pas le grand luxe, quand même!?

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0601

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0663

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0602

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0603

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0659

Là il squatte la panier de son ancienne hôte, pour lui faire plaisir lors de sa visite Wink

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0656

Et puis il fait son tour dehors!

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0664

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0666

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0669

Finalement, un tapis douillet ou une petite grattouille, et Sieur Saran est heureux, tout simplement!

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0645

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0650

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0674

Saran, croisé persan de 13 ans 100_0670

Je suis très heureuse pour les Saran, humains et chat! leur maison respire le bonheur I love you
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyLun 31 Aoû - 8:20

Un grand merci à Saran's Family d'avoir ouvert leur coeur et leur porte à cet adorable matou ... cette homonymie n'était pas un hasard, vous étiez fait pour croiser son chemin I love you
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

MessageSujet: Saran en direct   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyLun 31 Aoû - 13:17

Bonjour messieurs, et mesdames :
hier, ce fut une très agréable journée, mon ancienne nounou est venue me voir et je lui ai montré que je suis devenu un vrai chat des forêts.
Je n'ai pas peur d'aller faire de petits tous dans le fond du jardin pour faire ma petite commission (et je ne me perds pas siouplaît, mes nouveaux maîtres me suivent, je les ai vus, ils étaient cachés et ils croyaient que je ne les voyais pas...)
Ensuite, je me suis laissé prendre en photo comme une vrai star et j'ai poussé la magnanimité jusqu'à lui laisser prendre des photos de mes colocataires... et de me faire des câlins...
J'ai pris du poids, du ventre, plutôt... (mais ça c'est de famille, les Saran on a un petit bedon...)... et comme j'ai ma visite des vaccins, le véto pourra confirmer tout ça...
Toutes ces attentions m'ont mis en confiance, et pendant la soirée, il y avait encore des invités, alors, je me suis decidé à monter sur le canapé pour me laisser caresser et écouter la conversation, qui portait sûrement sur mes qualités... tranquillement lové sur un coussin, au milieu de tout le monde...
Merci à tous ceux qui ont pensé à moi et m'on envoyé médicaments et croquettes. Et merci à Valérie de prendre soin de moi et d'aller jusqu'à sacrifier son après-midi du dimanche pour venir me voir.
A bientôt
HASTA SIEMPRE
SARAN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyLun 31 Aoû - 16:29

mille mercis pour ces très bonnes nouvelles petit Saran car crois moi, cela nous fait sacrément chaud au coeur de te voir si heureux au sein de cette belle famille. Quelle belle étoile tu as, c'est génial.
Nous sommes tous ravis pour toi, tu peux me croire, ce n'est que du bonheur, et pleins de mercis aussi à ta nouvelle gentille famille ( bipèdes et quadru... lol! )
gros câlin à toi et belle vie de chat beau loulou... amour1
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

MessageSujet: Saran n'aime pas ses croquettes...   Saran, croisé persan de 13 ans EmptySam 12 Sep - 10:53

Bonjour ,
on est un peu inquiets pour Saran, il ne mange pas beaucoup... Il a 3 types de croquettes "renal" et la seule qu'il accepte un peu c'est la Renal de Royal Canin...
Il préfère aller manger les Fit 32 des autres (là, il ne fait pas de manières...)
Pour qu'il mange je me mets à côté de lui et je le caresse, mais il ne mange que 4 ou 5... Les sachets fraicheur renal, il ne lèche que le jus...
Depuis 1 semaine, j'ai mi aussi les croquettes renales dans la gamelles des autres chats, à moitié avec le Fit. Résultat : aucun chat ne veut manger les croquettes quand il ya trop de "spéciales" (FKD)...
Samedi dernier, Saran il a eu ses vaccins mais son poids est toujours égal. Il faudrait qu'il grossisse...
En plus, ce matin il a vomi un tout petit peu de salive mousseusse (comme quand il mange des herbes).
Comment faire pour le faire manger? Sinon, el ne va pas être résistant ce petit vieux...Saran, croisé persan de 13 ans Icon_cry
Il ne fait pas sa toilette non plus (c'est le premier chat que je vois pas "coquet"). Je l'oblige de temps à temps à une séance toilettage mais il n'aime pas... Peut être il a mal? il est tellement maigre...
A part ça, il fait sa petite vie, il est toujours près de nous, fait des tours au jardin, se met dans les endroits les plus sales possibles, prie devant le Boudha avant de boire son eau...
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptySam 12 Sep - 16:04

Avez-vous essayé la pâtée plutôt que les sachets fraicheur ?
Elle existe en RC et en Hills, peut-être que Saran les préfèrera...
L'idéal est évidement qu'il mange une alimentation spéciale IRC, mais s'il la refuse, vous pouvez lui proposer autre chose ou continuer à mélanger fit 32 et rénal, l'important étant qu'il mange !

Mon chat est aussi insuffisant rénal, et il a mis plusieurs mois avant de reprendre du poids...

Heu, pour la toilette, les persans sont souvent un peu faignants, c'est une des caractéristiques de la race Saran, croisé persan de 13 ans 991448
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

MessageSujet: Pasi mieux   Saran, croisé persan de 13 ans EmptySam 12 Sep - 23:09

J'ai changé toutes les croquettes, j'ai mis des gamelles Fit et des gamelles Renal, je le force un peu, mais ce n'est pas avec 4 croquettes de tenps en temps qu'il va aller bien ce chat...Saran, croisé persan de 13 ans Icon_cry
un peu de jus de sachet et 3 croquetes, c'est tout ce soir...
Je suis vraiment inquiète...
Valerieb

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptySam 12 Sep - 23:36

Je vais me faire gronder Saran, croisé persan de 13 ans Icon_redface mais pourriez vous tenter avec un petit morceau de blanc de poulet ( pas avec de la viande rouge) juste pour voir s'il le mange de bon coeur ou non.
Cela ne devrait pas lui faire trop de mal.
Il va quand même falloir qu'il mange suffisamment ce pauvre matou, il n'est déjà pas bien épais...
Val

Val

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyDim 13 Sep - 1:16

Bonjour,

je ne sais pas trop quoi vous dire car chez-moi Saran préférait surtout les croquettes K/D.

La pâtée Renal ou les bouchées K/D lui donnaient la diarrhée et pouvaient le faire vomir.
Surtout n'hésitez pas à appeler chez la véto qui le suit, c'est elle qui donnera les meilleurs conseils.

Pour le faire manger, évidemment les câlins stimulent, essayez peut-être de mouiller les croquettes qui lui plaisent? peut-être qu'il a une plaie dans la bouche... Est-ce qu'il mange son comprimé, toujours?

Si vraiment il ne mange pas, il faut l'emmener chez la véto, et surtout passer le voir s'il doit être hospitalisé.
Je vous avais dit pour son poids, il était à 3,7 kg à son arrivée : ça n'a vraiment pas bougé??? j'avais quand même perçu une grosse différence, moi scratch

Allez bon courage, ce n'est pas facile car il faut bien le surveiller et être à l'écoute de ses besoins. Je suis de tout cœur avec vous I love you
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

MessageSujet: et en plus la seule chose qu'il veut c'est sortir   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyDim 13 Sep - 9:56

Aujourd'hui il n'a même pas voulu son cachet qu'il prend toujours avec plaisir...Saran, croisé persan de 13 ans Chat4
je vais essayer les croquettes mouillés. Les KD il n'aime plus... les dernières il veut pas en entendre parler et les autres chats non plus..
j'ai pas de poulet....
pourquoi est-ce que les chats tombent toujours malades le week-end??? le savez-vous? moi, c'est à chaque coup...
Et comme je le disais, ce qu'il veut c'est sortir, aller s'assoir sur la pelouse, serait-il devenu végétarien???
Même Fifi l'a accepté, hiers ils ont pris un bain de soleil ensemble... Orsino et lui dorment avec nous sur le lit, il n'y a aucun problème avec les autres chats...
Poids de samedi dernier : 3,8...
myriam
Bénévole
myriam

Prénom : Myriam

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyDim 13 Sep - 13:41

j'ai également une chatte insuffisante renale et mon veto m'avait dit que je pouvais lui donner sans problème du jaune d'oeuf et du thon. peut-être que Saran apprécierait ?
Bon courage
Andrée

Andrée

Prénom : Andrée

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyDim 13 Sep - 13:48

Attention, le thon en boite que nous mangeons nous n'est pas recommandé pour les chats

Eventuellement donner du thon pour chats ou du blanc de poulet
myriam
Bénévole
myriam

Prénom : Myriam

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyDim 13 Sep - 14:04

bonjour Andrée
Pourquoi le thon que nous consommons n'est pas recommandé pour les chats ? Saran, croisé persan de 13 ans Confused
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

MessageSujet: poulet   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyDim 13 Sep - 14:49

et le poulet cru ou cuit?
j'ai essayé les croquettes trempées dans l'eau et non, monsieur n'en a pas voulu
On l'a forcé à avaler son médicament. Maintenant il boude car je ne l'ai pas laissé sortir. Plusieures possibilités :
- il est devenu végétarien et il ne veut plus que de l'herbe
- il est devenu chasseur il ne ne mange que la viande fraîcheSaran, croisé persan de 13 ans Icon_geek
- on verra demain avec le veto...
je vous tiens au courant...
Merci à tous. Ca aide énormément de se sentir entourée et avoir des conseils.
On fêtera tous ensemble quand je vous demanderai des conseils car il sera trop gros et il faudra le mettre au régime comme à Luffy...
Maria
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans EmptyDim 13 Sep - 14:54

le thon destiné à la consommation humaine est trop salé pour les chats.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saran, croisé persan de 13 ans   Saran, croisé persan de 13 ans Empty

Saran, croisé persan de 13 ans
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant