Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cimba

Aller en bas 
+6
Andrée
Mag & Ali
Valou
NathC
Christine
Tata Bastet
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:38

Cimba est arrivé bien appeuré à l’appartement affraid et en plus de
ça, avec la tempête ce week-end, il a été difficile de faire les premiers pas d’approche.
Je l’ai caressé mais je pense qu’il s’est juste laissé faire, il faut laisser
le temps qu’il nous fasse confiance. Hier, il a un petit peu mangé. J’espère
que l’électricité va vite revenir pour m’occuper du Loulou. Didi a fait la
jalouse et a moins donné de gâtés Crying or Very sad du coup depuis vendredi mais ça lui passe,
elle pousse des fois sa gueulante envers Cimba mais je pense que c’est juste
histoire de dire qu’elle est là sinon elle le laisse aller partout… J’espère
trouver un vrai morceau de corde ce soir pour amadouer le matou.





Je vous tiens au courant de la suite ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:05

super contente pour Cimba... avec de la patience, vous y arriverez, vous verrez... c'est un tit amour un peu timide certes, mais il saura se faire aimer, j'en suis persuadée.

gros câlins à lui et à Dixite... et mille mercis à vous de lui offrir sa chance au bonheur. amour1
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:43

merci à vous , Auréliane , de donner leur chance à 2 mimis qui n'en ont eu guère , jusqu'à présent ;
si ce n'est -bien sûr- celle de croiser les bénévoles du CLC , qui leur ont permis de vous rencontrer
nous suivrons avec intérêt les nouvelles des progrès de Cimba
maintenant que la météo est devenue + clémente sunny
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:47

Des nouvelles de notre petit Cimba ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:56

Et bien pour le moment, à mon grand damne, Cimba squatte le dessous du canapé...Crying or Very sad

Seul manière de le caresser, faire comme le montre Nathalie avec Dessi et se pencher par terre, j'essaie de le laisser faire pour le moment car même la pâtée ne le fait pas venir
je pense que ça lui permet au moins petit à petit de s’habituer
à nos bruits. Mais pas question de le forcer, je ne veux pas qu’il se braque
donc je le caresse juste assez pour ne pas l’énerver… Même Didi qui fait
pourtant des tentatives, n’essaie plus de jouer avec lui car sans réponse:^/^: . J’espère
quand même encore un changement d’ici la fin de cette semaine car Cimba le mérite! flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:02

Cimba était au refuge depuis quasiment 2 ans, c'était devenu sa maison, et là il perd tous ses repères.
C'est normal qu'il lui faille un peu de temps, j'espère qu'il va se détendre.
Avez-vous essayé des hormones de synthèse, style feliway ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:22

Je conseille, pour ma part, en hormones de synthèse, du Félifriend, efficace sur les chats réservés vis à vis de l'être humain.

Si ça coince toujours, tu pourras essayer aussi les Fleurs de Bach, on en parlera en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:33

un pot de menthe, il parait que c'est un bon destressant pour le chat... je n'ai jamais essayé mais bp en parle. Il faut tout tenter, et je suis d'acc avec toi Nath pour le felifriend.

merci de nous tenir au courant, et surtout de tout cet amour et cette patience que vous reservaient à ce tit loulou.... câlins à vos deux tits poilus
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:17

un GRAND merci pour votre patience , Auréliane
j'espère que vous en serez récompensée par des marques d'amitié de Cimba-le-timide
à très bientôt pour des nouvelles ....
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:14

Alors pour suivre les nouvelles, je pense et je suis même sûre
que Cimba mange et fait ses besoins dans mon dos sinon c’est que Didi est
devenue un goinfre Laughing Dès que je rentre du
travail, Didi m’aide et nous allons toutes les 2 à la « chasse » au
Cimba si on peut dire…flower En gros, elle se met à plat ventre contre le canapé et
essaie de le taquiner jocolor pendant que moi je le caresse, en tout cas, il se laisse
caresser sans reculer ni baisser les oreilles… Pour ma part, j’ai l’impression
que le Feliway ne fait pas trop d’effet sur lui, on verra par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:15

Merci pour les nouvelles du grand timide.

Vous faites du bon travail d'équipe toutes les 2, vous allez arriver à le décoincer le roi du dessous de canapé !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:45

la complicité entre Vous et Didi viendra à bout de la timidité de Cimba
il faut , à tout prix ,que vous soyez récompensées toutes les 2 de votre patience amicale envers Lui
je suis avec beaucoup d'intérêt les nouvelles que vous nous donnez avec tant de gentillesse
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:04

Cimba sans le vouloir m'a confirmé ce matin même qu'il fesait tout dans mon dos! En effet, mon ami étant parti au travail, Cimba a dû penser qu'il était seul avec Didi mais il restait moi dans le lit... Didi vient donc me voir et se couche à côté de moi et là qui je vois débarqué sur le lit : Cimba! Quand il m'a vu bien sûr il est reparti le malin!!!

Du coup, ça me rassure car il doit profiter du dessus de canapé la journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:15

cheers ceux sont de gros mâlins nos tits loulous... vous allez y arrever , j'en suis sûre... tit Cimba le comprendra vite, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:28

Cela me fait penser à une ancienne pub pour une barre chocolatée où le photographe poireautait pendant des heures devant les pandas et dès qu'il tournait le dos pour déguster son K-- K--, les pandas sortaient de leur cachette et faisaient les pires acrobaties !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:24

il a dû être surpris , le Loulou , en vous voyant dans le lit
Lui qui croyait se taper une petite sieste "tranquilou" en compagnie de Didi Very Happy
c'est de voir la confiance que Didi a en Vous , Auréliane , qui poussera Cimba à Vous donner son amitié ; une sorte de mimétisme :chat rire: :chat rire:
encore MERCI pour les nouvelles
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:06

Je pense avoir vu un petit déclic ce matin... En effet, Didi et Cimba étaient devant la porte de la chambre comme tous les matins et d'habitude il s'en va dès que j'apparais et bien ce matin, comme Didi s'est jetée pour faire des gâtés, il était parti pour s'en aller mais s'est ravisé et est resté autour de moi, il faisait des calins à Didi jocolor en allant contre elle donc j'ai bon espoir qu'il vienne un jour m'en demander. En tout cas, il est plus détendu et sort de son canapé, en espérant que ça continue et de plus en plus longtemps!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:09

ça viendra, j'en suis certaine. C'est déjà un grand pas pour tit Cimba. Je suis sûre qu'un jour, entre vous et lui, une grande complicité s'établira, car elle sera tellement gagné par la patience et l'amour... Cimba n'oublira pas.

Câlins à eux deux... et mille mercis.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Cimba Empty
MessageSujet: n   Cimba EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:12

Yessss ! c'est le début du signal !

C'est comme ça que j'arrive à caresser Dessi, grâce à Dago qui vient chercher des caresses et comme elle est scotchée à lui, je fais d'une pierre 2 coups.

Surtout, veille à ne pas le fixer droit dans les yeux, tourne légèrement la tête ou cligne lentement des paupières, en langage chat cela veut dire ''je suis ton ami'' et '' je ne vais pas t'agresser''
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:59

cette Didi ! quelle entremetteuse !!! mdr2
enfin , on la remercie , car c'est pour la bonne cause :chat rire: sunny :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:55

j'ai eu Auréliane au téléphone aujourd'hui donc voici les dernières nouvelles de Cimba :

Tous les matins il suit Didi qui vient chercher des caresses quand Auréliane ouvre la porte de sa chambre, donc il a des caresses à ce moment là mais le reste du temps il reste à distance.
Le bon point, c'est qu'il ne passe plus tout son temps sous le canapé, et même s'il reste souvent planqué, il fait de furtives apparitions, il les regarde vivre et les observe ''à découvert''.
Donc ils le laissent tranquillement observer la maisonnée et faire sa vie en attendant le calin du lendemain matin !

Petit à petit, palier par palier, il se décoince et Auréliane et son ami ont de la patience à revendre.

Dites, vous ne pourriez pas en prêter à certains de nos adoptants ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:21

c'est merveilleux, car pour Cimba, cela ne peut que finir bien. Bravo à Auréliane et à sa patience. Il en faut, mais vrai que cela paie. Je peux en parler car mon ancienne tite puce Chouchou, était semi sauvage et pourtant née chez nous.
Mais elle ne supportait que moi, pas mon homme , ni les enfants, et encore moins les étrangers.

Pour mon homme, les deux dernières années ont été fabuleuses, elle l'avait enfin accepté, comme pour les enfants qui avaient grandi.
Pour moi, ce fut un grand amour.

Cimba est un chat intelligent mais marqué par son passé. Il faut bp de temps, et je pense que , si Auréliane est patiente , tout va rentrer dans l'ordre, car le loulou va comprendre un jour, et risque de changer de comportement du jour au lendemain.

merci Auréliane pour tout, et merci Nath pour les nouvelles, ça nous fait tjrs plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:01

contente de voir que Cimba progresse ;
même ça n'a rien de fulgurant , c'est au moins encourageant !
bravo à Vous , Auréliane , pour votre patience envers Lui
avec l'aide de Didi , Cimba vous adoptera définitivement , lorsqu'il aura chassé du fond de sa mémoire ses anciennes galères et sa peur viscérale des humains
Vous êtes à son écoute et il finira bien par le reconnaître I love you :chat rire:
bien amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:03

Un ptit mot pour vous dire que le câlin du matin devient plus long et Cimba le fait même si Didi n'est pas là. J'arrive même parfois à refaire ce câlin à 2 reprises dans la journée... C'est déconcertant de voir à quel point il est à l'aise dans ces moments-là! Ah le vilain!!!geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:20

oh non, lui vilain... pas possible. Il revient de loin c'est tout, et il lui faut un peu de temps... mais vous verrez la récompense. Ce ne sera que du bonheur avec tit Cimba.
Parfois, certains chats perdent confiance en nous, mais aussi en eux. J'en parle, parce que c'est arrivé à ma tite puce Fidgi, que j'ai adoptée aussi au refuge.
Elle n'a jamais été aussi bien dans sa vie, que maintenant. Elle est épanouie, heureuse... ça transpire. Cela fait plus de deux ans que nous partageons nos tites vies.
Je ne regrette vraiment rien, car c'est un pur bonheur cette petite puce, je ne comprendrais jamais comment elle a pu être abandonnée à l'âge de 8.5 ans, alors que c'est vraiment un amour.

Vous verrez qu'avec Cimba, tout rentrera dans l'ordre... car c'est un chat intelligent, et il aime les gens, il lui faut juste reprendre de l'assurance en lui même.
Mille mercis pour lui... vous êtes géniale. Gros câlins à beau Cimba, on t'aime loulou, tu verras comme tu vas être heureux.

Cimba Garfie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cimba Empty
MessageSujet: Re: Cimba   Cimba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cimba
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cimba
» CIMBA
» Clochard
» DIAZ et DOFUS rebaptisés Nala et Cimba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: