Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LUNA

Aller en bas 
+2
Christine
Florence
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

LUNA Empty
MessageSujet: Luna, ex Lune, ex Antonella.   LUNA EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:57

Bonjour
un petit compte rendu rapide de la première journée de Luna chez ma soeur...
Ils lui ont mis une boite en carton avec un pull qu'elle adore (la boite), elle s'y blottit tout le temps dedans.
Là, on peut la caresser.
Ma soeur ne cesse de l'appeler par son nouveau prénom et on obtient désormais un mouvement caractéristique de la chatte qui se sen ainsi concernée peu à peu: style, je t'entends mais bon là je n'ai pas envie de te répondre.
Elle mange normalement
ELle a fait ses besoins dans la litière.
Si elle est en dehors de sa boite, il est pour l'instant difficile de l'attraper.
Elle est très craintive.
Par contre une fois dans les bras, elle semble bien.
Hier mon beauf l'avait avec lui puis l'a laissée faire et ô petit progrès, elle s'est allongée sur le canapé à coté de lui.
Il l'avait à una utre moment donné sur ses genoux devant l'ordi mais voyant qu'elle regardait sa fameuse boite en cartonavec l'air de vouloir y revenir, il l'a posée.
Inutile de vous dire, que personne ne la force à se mettre sur les genoux ou autre, mais ils veulent la "sociabiliser".
Face aux autres animaux, elle ne manifeste aucune agressivité.
La caniche l'ignore, la petite ras la terre est très intriguée mais ça se passe bien , quant à Wanda (chatte adoptée à l'école du chat libre de Toulouse) après avoir hérissé les poils, va dans la cuisine (lieu où est Luna pour l'instant) en vitesse pour manger et repartir en courant.
Donc, ça se passe sans agressivité de part et d'autre. Elles s'observent bcp toutes les 2, me disait ma soeur.
Luna a encore la pupille qui se dilate quand ma soeur s'approche d'elle.
ELle perd ses poils, signe de stress, mais ne tremble plus aujourd'hui contrairement à hier.
On ne sait pas ce qui s'est passé, mais cette bête a été stressée c'est évident, mais son tempérement doux fait qu'elle est très attachante et que sa nouvelle famille est pleine d'espoir que celà s'améliore petie à petit.
Il est hors de question qu'ils la rendent, me disait ma soeur tout à l'heure puisque là, contractuellement, elle est en famille d'accueil,la question pourrait se poser.

VOilà, ne vous inquiétez pas, ils vont lui donner beaucoup d'amour et sont confiants même si la tache est délicate, on a plein d'espoir pour qu'elle s'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:04

super boulot... bravo.
C'est clair que petite Luna a subi un certain stress... pauvre pitchounette...
Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
PascalH
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: LOUNA   LUNA EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:18

Suite au message de Florence (ma belle soeur) je viens confirmer son récit. Louna est tres craintive, tres difficile d approche ormis quand elle est tapis a un endroit quelle a choisit. Ce soir au victoir elle est descendue de sa boite et se promene ventre a terre dans la salle a manger, et ..... mademoiselle est venue se frotter deux secondes sur la main que je lui tendais. Donc bon début mais nous pensons qu il va falloir beaucoup de patience et d attente pour quelle soit un chat serein.
Sinon avec les autres animaux ca va . D ailleurs actuellement Louna se promene dans la salle a manger les deux chiennes dorment sur le canapé et Wanda la surveille sans avoir le poil hérissé et sans grogner.
Nous vous tiendrons informer de l évolution de cette petite chatte que nous aimons déjà beaucoup.

Pascal H
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:30

Super pour ton compte rendu Pascal, merci et bienvenu à toi ici bas !
Ah Louna tu y mets un O ? Ok ! C'est logique ! Very Happy
Contente du progrès de plus de ce soir !
Courage, votre amour et votre patience seront récompensés !
Revenir en haut Aller en bas
PascalH
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Re Louna   LUNA EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:46

Oui Florence ont a rajouté un O.
Pour le moment la visite de la salle a manger se fait toujours, j ai eu le droit a une deuxieme caresse tres rapide, mais pas grave par rapport a hier il y a du mieux. Et tout a l heure notre caniche (VICK) est passée a cotée d elle et pas un grognement ni une partie d agressivitée n est ressortie de Louna. Je pense quelle a du etre habitué avec les chiens.
Bon je vous donne le suivi en direct Louna est dans la salle a manger et Wanda la cherche. J entend pas de grognements ni meme de miaulement, je surveille en meme temps que j ecris. Les deux chattes se surveillent chacunes cachées dans leur coin mais a 1metre l une de l autre. Louna est passée a 30cms de Wanda cette derniere a crachée, mais rien d autre, Louna a continuée son chemin. Bon je pense que toute les deux il faut leur laisser le temps mais cela va bien se passer.
J ai eu le droit a 2 caresses l une derriere l autre de Louna elle prend de l assurance.
Allez j arrete la pour le direct pour ce soir.
Bonne soirée.
Pascal H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:59

cher Pascal,

vous allez être certainement surpris de la rapidité d'adaptation de Louna... elle est trop mignone et a tellement besoin de tendresse qu'elle va s'adapter sans problème : en plus, vous avez la bonne methode : la patience et la tendresse... bravo à vous et merci pour elle.
nous serons contents d'avoir des photos dans quelques semaines, lorsqu'elle se sera bien adaptée et à la minette et au toutou.

Merci de nous tenir au courant de tout mais je suis persuadée que notre petite Louna est super bien tombée...merci pour elle et beaucoup de bonheur entre vous tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:35

Premiers ronrons aujourd'hui sous les caresses de ma soeur et dans mes bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptySam 18 Mar 2006 - 8:48

Connaissant bien son histoire, Louna n'a jamais connu aucuns chiens ! je pense qu'elle se sent tout simplement bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:14

une nouvelle vie a débuté....
En guise de présentations, mais maintenant d'acceptation, je me permets d'humer Vic la caniche, qui par diplomatie jusqu'alors ne m'avait pas adressé un seul regard, pour ne pas m'effrayer.. Par politesse, elle me rend la pareille :

LUNA Louna0015tz.th

Ah la chambre de ma petite maitresse et ses merveilleux coussins et son lit confortable ! L'essayer, c'est l'adopter, m'y voilà chez moi aussi !

LUNA Louna0034yt.th

Je vous parlais de ma petite maitresse que j'aime tant depuis sa viste au refuge, nous voici toutes les 2 ensemble justement... au salon cette fois...

LUNA Louna0044lq.th

renversant !
LUNA Louna0055py.th

Vous remarquerez que je suis disciplinée et regarde le petit oiseau qui soi disant va sortir des qu'on me le dit...(je l'attends encore)
LUNA Louna0067cs.th
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

LUNA Empty
MessageSujet: Luna   LUNA EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:38

Je ne peux pas voir les photos, c'est normal ?? Odile, au secours , je trépigne !!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

LUNA Empty
MessageSujet: Luna   LUNA EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:45

Ah si, ça y est, c'est juste mon micro qui rame...
C'est vraiment trop mignon, voilà une chatoune entre de bonnes mains..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:49

super les photos... ah, comme on aime voir ça...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:12

Que de belles images...elle a vraiment choisi sa famille cette jolie minette, et on le lui rend bien! Merci pour ces instants de bonheur; ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Merci   LUNA EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:46

Bonsoir,

Merci a tous pour vos messages suite aux photos de LOUNA.
Il y a du progret de jour en jour, avec les chiennes pas de soucis, avec
l autre chat WANDA, c est un peu plus difficile, non pas pour Louna mais pour Wanda qui en a peur et n ose pas rentrer dans la maison. Mais il faut laisser faire le temps et je pense que tout ira bien.
Avec nous elle est tres caligne, mais quand elle a décidée. Sinon nous ne pouvons pas l attraper. Quand nous réussissons elle nous fait de gros ronrons et nous parle, mais quand elle quitte nos genoux difficile de la reprendre. Il faut lui laisser le temps et quelle est confiance en nous. Mais ca viendra aussi.

Ont vous tiens au courant de toute facons.

Pascal H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:00

Bravo pour toute votre patience... et oui, un chat a son caractère bien à lui... c'est lui qui décide... mais vous avez raison, tout vient en son temps et avec bp d'amour, tout va vite rentrer dans l'ordre et Louna va bien vite s'adapter lorsqu'elle va comprendre qu'il n'y a que du bonheur dans cette maison...maintenant, elle gardera sa personnalité aussi mais c'est une minette facile et adorable... J'espère que Wanda va vite l'accepter et que toute votre petite famille va vivre paisiblement...
Merci à vous.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Les premiers pas de Louna   LUNA EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:16

Bonsoir à tous,

Louna a fait ses premiers pas sur la terrasse aujourd hui, mais bon pour le moment ce n est pas son truc le jardin.
Sinon ca se passe tres bien, elle s entend bien avec les chiennes aucuns soucis. Elle vient se faire caliner surtout le matin ensuite pas évident, mais bon. Avec Wanda cela ne change pas pour le moment Wanda en a peur donc toujours sur ses gardes.
Voila pour le moment, en ce moment Louna est couchée sur la chaise et je crois chuttttttttttttt elle a commencée sa nuit. Super elle va encore nous reveiller a 5h du mat.

Bonne soirée
Pascal H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Nouvelles de Luna   LUNA EmptySam 1 Avr 2006 - 9:14

Bonjour a tous,

Voici quelques nouvelles de LUNA, tout va bien avec les chiennes on a l impression quelle a toujours été la. Avec Wanda cela va mieux depuis deux jours. elles se renifllent le museau, et commence a se poursuivre, mutuellement, mais Wanda est méfiante tout de meme. Cela va aller je pense que d ici quelques jours elles vont bien jouer ensemble.
Sinon Luna a commencée a faire ses premiers pas dans le jardin, elle ne s eloigne pas trop pour le moment, mais je pense que Wanda va lui montrer les bons coins du jardin. Enfin elle se laisse attraper quand elle veux bien c est a dire le soir pour venir sur les genoux. Sinon c est vraiment une petite chatte adorable.
Bon week end car je pense que certaines vont travailler pour la journée adoption. Et surtout en esperant que cette journée sera super pour les chats

Amities
Pascal H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptySam 1 Avr 2006 - 10:47

Toujours un grand merci... on aimerait en avoir bp d'autres des adoptants comme vous qui nous donnent des nouvelles de nos anciens petits protégés...
Sûr qu'avec Wanda , cela va s'arranger... il faut juste leur laisser le temps, c'est normal et en plus mlle Luna est une chatte assez indépendante, donc...

Merci pour votre pensée à nos bénévoles qui vont en effet travailler aujourd'hui à la journée adoption.
Bon week end et à bientôt de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Nouvelles de Luna   LUNA EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:10

Bonjour a tous

J arrive pas a inserer une photo de notre fille avec les deux chattes l une a cotée de l'autre sniffffffffffffff.
Bon je vais l envoyer a Florence qui la mettra car je n y arrive pas.

Sinon Luna va tres bien elle a pris possession du jardin, elle gambade pas mal, et fais la sieste parmis les plantes . Elle joue maintenant avec Wanda. Et cette derniere lui montre les trucs qu ils faut fairent c est a dire, grimper sur le toit du chalet, grimper sur le toit de la voliere, aller chez la voisine mais Wanda lui a pas dit comment il fallait faire pour rentrer à la maison (sauter le grillage) donc je miaule et j attend que mes maitres arrivent et me souleve le grillage en bas juste pour que je passe, mais si possible il me font le passage et partent car je ne veux pas montrer que je suis un chat qui ne sait pas sauter un grillage.
Sinon avec ma petite maitresse c est le pied, je vais dormir sur son lit dans la journée quand elle est pas la et qu il fait trop chaud dehors, et quand elle rentre elle m enferme dans sa chmbre et nous faison des calins en ecoutant la musique, et desfois ont s endord toute les deux.


Enfin voila ma vie de Luna mes copines les chiennes tout va bien et d ailleurs je ne les voient mme plus.

Je suis toujours un peu craintive, mais mes maitres peuvent me prendre quand il me donne a manger et la je leur fait de gros ronron. Et la ce soir il est 22h et je viens juste de rentrer du jardin, il fait si bon, mais le maitre il est coquin il remut les croquettes pour que je rentre.

Voila des nouvelles de Luna qui sont excellentes et tout va bien c est une chatte adorable.

Bonne soirée
Pascal H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:37

merci bp : toujours au risque de se répeter mais c'est vraiment un réel bonheur que de voir un si beau résultat : bravo et merci à vous... câlin à Luna et plein de bonnes choses à vous tous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:51

Je n'ai pas pu non plus mettre la photo ! Sad Je reessaye demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: louna   LUNA EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:30

Louna a attrapée son premier petit merle qui venait de quitté le nid.
Je suis arrivé a le lui retiré mais bon j espere que celui ci va continuer a vivre.
De plus Mlle hier a profitée de sa soirée pour rentrée 23h30 malgré l appel avec les croquettes.

Ho Melle profite maintenant de son indépendence

Pascal H
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:39

Bon elle semble en pleine forme et découvre son côté félin dans la nature ! C'est un signe de bonne santé.... et d'inquiétude pour Hélène et toi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:07

C´est toujours trop triste, des petites betes mortes à cause de ...nous? Mais c´est la nature et voir son chat heureuse, cela compense un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:38

Bonjour,
Il y a bien longtemps que nous n'avions pas mis de photos de Luna, en voici une petite série prise aujourd'hui, sur le lit de ma nièce.
Je laisse le soin à un de ses maîtres de vous donner un peu de ses nouvelles...
Le regard ardent que vous pouvez voir sur les 2 dernières photos est celui qu'elle porte sur ma soeur...

LUNA 100_2425

LUNA 100_2426

LUNA 100_2427

LUNA 100_2428
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUNA Empty
MessageSujet: Re: LUNA   LUNA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs)
» Luna (ex Gambas)
» Luna (ex Ipussy)
» Ma petite Luna
» Symptome et Maladie (Luna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: