Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bichette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:23

Lorsque j'ai "découvert" le "portrait de Bichette" sur le forum, j'ai eu le coup de coeur pour elle amour1 Mais c'était aussi pour découvrir qu'elle était adoptée (cette dernière adoption qui n'a pas eu lieu ...).

Tout en elle m'a ému, séduit dans votre descriptif ! amour1 Et je ne parle pas des photos où Bichette est de plus en plus belle et magestueuse avec ses charmantes rondeurs Wink

Je rêve d'adopter Bichette, mais va falloir convaincre mon mari ... Embarassed
Ca ne va pas être facile ! J'ai déjà 2 chats (un pépère panier près du poêle Wink et un jeune fanfaron qui préfère courrir dans le jardin ! :^|: )

- Bichette apprécie t-elle la compagnie de ses congénères ? (sociable)

- Connait-elle les chiens ?

- Apprécie t-elle la présence d'enfants ?

- Est-elle plutôt "indépendante : je fais ma sieste dans mon coin" ou "pot de colle : un lit, une paire de genou : youpi" ?????

- Une question un peu plus "matérielle" : combien sont les frais d'adoption pour la belle princesse ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:06

Heu, en faisant ça discrètement, votre mari ne se rendra même pas compte qu'elle est là tellement elle est calme et discrète cette minette lol!

Non, sérieux, Bichette passe très bien auprès des autres chats, elle n'est pas agressive pour un sou. Depuis son arrivée, elle a cohabité avec mâles, femelles et chatons sans le moindre souci.

Avec les chiens, je ne peux pas vous dire, mais peut être la bénévole chez qui elle avait atterri pourra-t-elle vous le dire, car elle a des chiens..

Avec les enfants ça se passe bien aussi, il suffit qu'ils ne soient pas brusques avec elle car elle est très timide notre louloute. Quel âge ont vos enfants ?

Côté caractère, elle attend qu'on fasse le premier pas, elle ne vient pas vers nous, sa timidité l'en empêche. Par contre, dès que l'on va vers elle, elle est hyper câline. Vous pouvez lui faire des papouilles pendant une heure, elle n'en a jamais assez.
Elle n'apprécie pas d'être portée, mais se plait bien sur les genoux. Heu, le lit je ne peux pas vous dire, mais je l'imagine très bien squattant une couette Laughing

Pour les conditions, d'adoption, je vous mets un llien vers notre site, sur lequel vous trouverez tous les rensignements :
http://www.chatslibrescolomiers.com/adopter.html

Voili voilà, que vous dire de plus sur Bichette, sinon qu'elle est complètement craquante amour1
Si vous voulez venir lui faire quelques papouilles, n'hésitez pas à nous contacter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:18

Merci Christine pour ces réponses !

Euh par contre le coup du "t'as rien vu le chat est très discret" je l'ai déjà fait pour le 2ème :chat rire:

En fait il n'en voulait pas : cela fasait 2 fois que je tentais de ramener le chaton sans succès. Un soir il est rentré. Cela faisait 1/2 qu'il pianotait sur le PC quand soudain le chaton est venu lui faire des mamour ... "C'est quoi ça ?" - "un chat" - "Oh non on en a déjà un" - "Benh ça fait 2 maintenant !" Bref ledit chat est toujours là lol! Il a adopté ma fille ! (7 ans - passionnée chat). Mon fils lui a 3 ans mais laisse les chats en paix, préférant jouer avec ses tracteurs lol!

Je n'habite pas à côté alors ça s'organise !

Je vais consulter le lien :patte: :patte: :patte: A suivre Wink

Il va me falloir du temps amour1 :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:32

Bah, 2 ou 3, c'est presque pareil ! Les coups de foudre, ça ne s'explique pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:04

OUI surtout qu'il y a quelques années on en a eu jusque 5 quand ma jolie ZOE a eu ses 4 filles - on avait gardé une paire de jumelles !

Moi aussi je considère qu'un chat de plus c'est pareil ! Surtout quand ils sont pépères Laughing

Et puis franchement dans casi 300 m² mes minous sont plutôt discrets lol!

On dit que les femmes obtiennent tout "à l'usure" :chat rire:
J'aime bien l'adage "tout vient à point à qui sait attendre" Wink

:patte: :patte: :patte: :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:43

oui, mais pas trop longtemps quand même car notre belle Bichette pourrait louper une belle maison avec une super famille pour un appart, avec une gentille famille aussi certainement, mais, c'est différent tout de même....
Vu qu'elle est très très calme, elle correspond à une demande que je suis en train de suivre....( rien n'est fait....mais ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:32

Bonjour Isa,

Donc c'est avec vous qu'on voit pour son adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:46

Si vous arrivez à convaincre votre mari, pas de souci, on s'arrangera pour qu'il y ai quelqu'un de disponible à votre convenance.

Allez, pour vous donner encore un peu plus envie de craquer, quelques nouvelles fraiches de notre louloute : nous la gardions à l'intérieur puisqu'elle était censée être adoptée en appartement.
Cette adoption étant tombée à l'eau, nous l'avons placée dans la pièce du refuge qui donne accès à un jardin clôturé, et surprise ! Bichette a des pattes !!!

La preuve en images :

Bichette - Page 2 Bichet16

Bichette - Page 2 Bichet17

Bichette - Page 2 Bichet18

Bichette - Page 2 Bichet19

Bichette - Page 2 Bichet20

Bichette - Page 2 Bichet21

Bichette - Page 2 Bichet22

Bichette - Page 2 Bichet23

Bichette - Page 2 Bichet24

Quel plaisir de la voir se dépenser un peu, se faire les griffes sur les troncs d'arbres et se rouler au soleil sunny

Visiblement ça lui manquait... ca ne l'a pas empêché de venir se frotter contre moi et de grimper sur mes genoux amour1

Bon, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses, au bout de 10 mn, elle est retrounée dans son panier lol!

Alors alors, vous craquer pour cette délicieuse petite boule blanche amour1 amour1


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:10

:amour1:OH QUE OUI !!!!!!!!!!!

Et en regardant les dernières photos : je constate qu'elle correspond plus qu'exactement à comment dire pas "mon idéal" mais c'est un peu ça c'est à dire l'allure rondouillarde et cool du vrai matou (bon là au féminin lol! )

Elle semble tellement tranquille et douce ! amour1 Merci pour ces belles photos me permettant de mieux la découvrir !

Sur la 2ème photo elle est si drole en croisant ses pattounes telle une danseuse ! :patte:

Elle ne "rale" pas de retourner au panier plutôt que de rester au soleil ???

C'est donc vous Christine Qu'il faut "voir" pour adopter Bichette ?

Savez vous si on peut adopter hors département (parce que je ne suis pas dans le 31 Embarassed )? Je n'ai rien vu sur le lien à ce sujet ?

Les "réservations" existent ??? Si oui comment cela se passe t-il ?



Ps : si je vous montrer mon chat N/B adopté l'an dernier, vous seriez impressionné : il n'y a que la couleur qui change avec Bichette :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:22

C'est sûr, elle est rondellette cette chatoune lol!

C'est elle qui choisit de retourner dans son panier, elle a libre accès à l'extérieur par une chatière Laughing

Oui, les adoptions hors département sont possibles (un de nos matous est dernièrement parti pour Dijon !!) mais nous préférons bien sûr rencontrer les adoptants.
Où habitez-vous ? Acceptez vous de vous déplacer ?

Les réservations sont également possibles. Il faut pour celà remplir un contrat de réservation et faire une avance de 20 €.

Vous avez réussi à convaincre votre mari ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:44

Mon mari rentrera cet AM ... A suivre :patte:

J'habite dans le 40 : à 3 heures !

Bichette vit en "communauté" avec d'autres chats ou toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:59

Bichette cohabite avec nos autres matous. Tout se passe très bien de ce côté là, ce n'est vraiment pas le genre à chercher la bagarre !!
Elle passe même auprès de notre Zazou, qui n'est pourtant pas du genre facile avec les autres chats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:15

sunny Bon et bien croisez les doigts pour moi, que mon mari soit "d'humeur disponible et réceptive" à ma demande :patte: :patte: :patte:

J'ai un noeud à l'estomac dans cet espoir Embarassed en espérant aussi qu'il n'a rien prévu de particulier cet AM et qu'il soit donc là pour m'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:24

Je croise les doigts, notre si gentille Bichette n'a vraiment pas eu de chance jusqu'à présent....
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:30

Bonjour,
je suis la bénévole qui a trouvé miss bichette et ses petits.
Elle venait dans la maison de temps en temps et j'ai des chats et deux chiennes,dont une un peu fofolle avec les chats qui ne sont pas à elle.
Bichette est craintive par rapport aux chiens,mais elle n'a jamais été agressive(pourtant ma chienne est très "chiante" avec des chats qui ne sont pas de la maison)En général,si elle voit que le chien est trop derrière elle,elle se met en hauteur,ou alors elle se cache.
Voilà comment ça c'est passé avec mes chiennes,après je ne sais pas comment se comporte votre chien,mais si il n'est pas toujours après elle,il ne devrait pas y avoir de problème.
De même Bichette n'est agressive ni envers d'autres chats,ni envers les humains,elle n'est pas dominante,elle serait même plutôt réservée(j'ai mis un peu de temps avant que la miss se laisse caresser),elle est très douce,et même si elle aime traîner dehors,elle adoooooooooooooore squatter un dodo,ou un ptit bout de canapé!!!!je crois qu'elle a passé tellement de temps dehors,par tous les temps,qu'elle apprécie beaucoup le confort!!!!
Je comprends que vous craquiez pour elle,j'en suis gaga et je passe rarement au refuge car j'ai du mal à la voir là bas,même si je sais qu'elle y est bien.J'ai un coup de coeur pour cette minette,elle a su me faire confiance et m'a laissé l'approcher,puis prendre ses bébés,et m'a même ramené le dernier sous la fenêtre!!!c'est ma jolie bichette,qui est aujourd'hui bien plus jolie que quand elle est venue à moi.
Je croise les doigts pour que votre mari craque sur cette jolie boule blanche,elle a assez donné dans la vie et mérite de trouver bonheur.
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:17

Merci beaucoup pour ces précisions !

Décidément elle correspond merveilleusement à mes rêves amour1

Mon gros chien a été élevé avec des chats donc il les adore !
Seulement mes chats ne l'aiment pas ! Le NB a du avoir des "antécédents" dans son passé (je l'ai adopté l'an passé) quand au petit de 1 an il s'interesse au chien mais bon ...

Ce WE une 3ème corbeille "Ferplast" avec coussin a rejoint "la place des chats" près du poêle de la cuisine ... pour l'instant seules les balles de chat y tronnent ... Wink Wink Wink

C'est cool que belle Bichette soit douce et non dominante car mon gros N/B aurait "tiqué" le pépère !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:08

Si c'est la minette de vos rêves, ne tardez pas...
Isa a une personne en attente... Quand pensez-vous pouvoir nous donner une réponse définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:51

Mon Dieu, quand je la vois heureuse comme cela dehors, j'espère franchement finalement qu'elle pourra intégrer 1 foyer avec jardin... je tiens mon autre demande en attente...
Chris, c'est toi qui a pris les photos... elle est vraiment trop belle... p'tite louloute, faîte lui un gros câlin pour moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:44

Bonjour à tous.

Pardonnez-moi je n'ai pas apporter de réponse hier AM ... Embarassed

Christine je vous ai envoyé un MP pour Bichette amour1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:50

ne vous inquiétez pas, nous attendons l'avis de Chris puisque vous lui avez écrit en mp... pour l'instant, Bichette reste en premier sur la liste pour vous... je fais patienter la personne puisque je m'occupe de gérer nos matous par annonces via le net ( voilà pourquoi je ne suis pas sur place...)
Je croise les doigts pour vous car vous avez vraiment l'air d'avoir le coup de foudre pour notre câlinette
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:08

Ah Ah!!!!Avez vous réussi à convaincre votre mari?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:16

Et bien sans m'étendre, un drame familial survenu hier AM a fait que le sujet de Bichette n'a pas été abordé mais je crois que vu la situation douloureuse Sad pour moi à l'heure où j'écris ces lignes, mon mari comprendra et acceptera la venue de Bichette chez nous amour1
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:55

Je viens de répondre à votre MP, je vous tiens bien sûr au courant de la suite des évènements.... et je croise toujours les doigts pour notre petite louloute amour1
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:45

Contrairement à ce que j'avais annoncé, notre douce Bichette est toujours réservée sunny

J'ai supprimé les messages correspondants.
Toutes nos excuses pour ce malentendu, j'espère de tout coeur que nous allons pouvoir concrétiser cette adoption amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 23:12

Et bien grâce à vous, nous y arrivons :chat rire:

Demain lundi, nouvelle semaine qui commence sunny et,
nouvelle vie pour Bichette :patte: :patte: :patte:

Son joli collier violet à patounes de chat est prêt dans son panier de transport douillettement complété de coussins:lol!:

A demain Bichette amour1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bichette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bichette   Bichette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bichette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BICHETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils ont éte adoptés!-
Sauter vers: