Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Flechasso et Fatche

Aller en bas 
+6
Christine
Florence
Opalyn
Tata Bastet
Mandy
Val
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Fatche   Flechasso et Fatche EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:24

Fatche vient tout juste de passer dans la cour des grands : cette minette de 6 mois est maintenant une jeune adulte.

D'une élégance rare avec son beau poil noir brillant et sa silhouette longiligne, c'est une petite princesse charmeuse, tant avec les humains qu'avec les autres chats.

Encore un peu timide au premier abord, c'est elle qui choisit les moments de tendresse, mais elle offre alors des câlins à vous faire tomber par terre et peut squatter vos genoux pendant un bon moment!
Fatche a encore quelques petites manies : mordiller un peu les doigts ou avoir quelques coups de stress quand un bruit l'inquiète, nous recommandons donc une adoption dans un foyer calme, sans jeunes enfants qui voudraient trop la manipuler.

Flechasso et Fatche 100_5017

Flechasso et Fatche 100_5034

Flechasso et Fatche 100_5053

Flechasso et Fatche 100_5063

Flechasso et Fatche 100_5068

Flechasso et Fatche 100_5382
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:26

Le protecteur est à adopter avec elle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:26

Non l'est à moi celui-là!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:27

Il joue bien son rôle de nounou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41403
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:35

n'est-ce pas qu'ils sont beaux tous les 2 I love you I love you ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:56

C'est une histoire d'amour qui dure... mais Fatche attend toujours un nouveau foyer!!

Flechasso et Fatche 100_5617

Flechasso et Fatche 100_5618

Flechasso et Fatche 100_5619

Flechasso et Fatche 100_5679
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:17

Pour les amateurs Wink

https://www.youtube.com/watch?v=U9fp23InecQ
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:17

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:16

Super roucoulement Very Happy Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:28

Elle a les yeux revolver........

Flechasso et Fatche 100_5763

Flechasso et Fatche 100_5764
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:22

Le modèle est magnifique est pose super bien, elle pourrait donner des leçons car je galère à prendre des photos de chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:11

Je tombe en pâmoison ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:06

Nous avons complètement craqué pour cette merveille avec mon mari. Ses yeux revolver et son allure de Panthère nous ont charmé.
Nous aimerions bien la voir.
Valérie, Ghislaine va vous envoyer mes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:31

Fatche a trouvé son nouveau chez soi. Merci Valérie pour le temps passé avec nous cet après midi afin de mieux nous la faire connaitre. Elle est rentrée sans miaulement et sans trop se cacher dans sa boite. Elle est sortie tranquillement de sa boite et s'est trouvé un petit coin au calme !!!!
Histoire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:58

Merci Stéphanie!
Fatche étant adoptée, je déplace ce sujet.
Vous pouvez ouvrir un nouveau post sur cette partie du forum :
https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/nouvelles-des-adoptes-f8/

A très vite! et merci pour notre magnifique panthère sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:28

merci beaucoup encore Valérie, je m'en vais de ce pas ouvrir un post pour donner des nouvelles de Fatche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Fatche   Flechasso et Fatche EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:35

Fatche est arrivée chez nous dans l'après midi. Elle est encore très timide mais contrairement à cet après midi où on a dû mal à l'approcher, elle se laisse approcher et caresser. Elle s'est trouvée un petit coin à squatter dans le cellier dans le panier d'un chariot à roulette. Pour le moment elle n'a pas encore voulu visiter le reste de la maison. pour le moment on la laisse décider, la journée a été éprouvante, des intrus qui débarquent chez elle et se préoccupe trop d'elle, balade en cage, visite chez le véto pour enlever des points, rebalde en cage et arrivée dans une nouvelle maison avec des enfants !!!! Oulala !!!! affraid

Mais bon je m'attendais à pire, je pensais que nous ne pourrions pas l'approcher mais en fait ce n'est pas le cas. elle ne ronronne pas encore sous nos caresses mais se laisse faire sans broncher. Et puis les enfants on eu ordre de la laisser tranquille et malgré l'envie grandissante de la voir ils ont obéi.

On verra demain comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:38

Fatche s'est trouvée une planque pas besoin de la surveiller elle ne bouge pas de son petit coin, là elle est toujours dans le cellier mais sous l'escalier. On pensait qu'elle se baladerait une fois que la maison serait calme mais même pas.
On va y aller en douceur !!! Mais on a bon espoir !!! C'est une chatte très sympa on s'en est bien rendu compte cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptySam 13 Nov 2010 - 0:29

Lui avez-vous donné la pâtée conseillée? je pense qu'elle n'y résistera pas et reprendra du courage pour aller explorer par la suite!
Sinon mettez-lui une petite serviette ou un vieux pull là où elle est, pour qu'elle soit mieux installée. Elle n'y ira peut-être pas mais ça montrera vos bonnes intentions.
Je regrette de ne pas avoir pensé à vous donner ses petits jouets et même un linge avec l'odeur de son ancienne maison... l'adaptation sera un peu plus rude mais j'ai bon espoir!
Bonne première nuit avec la petite Fatche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptySam 13 Nov 2010 - 9:18

Merci pour les conseils Valérie.
Hier soir dès que l'on est arrivé je lui ai mis un peu de pâté et une serviette toute douce juste à côté. Mais elle a préféré se mettre en boule dans un coin.
On a essayé de la faire jouer mais elle n'a pas voulu. Nous n'avons pas insisté pour ne pas trop l'embêter.
Pendant la nuit nous l'avons entendu miauler à plusieurs reprises et à chaque fois nous nous sommes levés.
C'est ce que nous pensions elle est partie à l'exploration de la maison car elle n'était plus dans son coin mais nous ne l'avons pas trouvé. Elle a mangé et fait ses besoins dans la litière, elle a bien repéré tout ça donc c'est assez bon signe.
Là elle est retournée dans son petit coin et les enfants la laissent tranquilles nous leur avons bien expliqué qu'elle viendrait quand elle n'aurait plus peur.
Je pense que l'adaptation sera longue mais cela ne nous dérange pas, chaque être a ses spécificités, nous l'avons choisi en le sachant mais ses petits airs nous ont tellement plu que nous avons eu envie de lui permettre d'avoir une belle vie tranquille avec nous.
C'est vrai qu'elle se retrouve aussi ici sans copain félin, l'espace est tout à elle mais c'est vrai qu'elle a toujours été avec d'autres chats donc ça ne facilite peut être pas la tâche finalement.

Allez ça ne fait que quelques heures qu'elle est là alors on va laisser faire le temps.
A bientôt pour d'autres nouvelles. hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptySam 13 Nov 2010 - 10:37

Ca y est la machine à ronron c'est mise en route, j'ai eu le droit à une super partie de câlin. J'en suis encore toute émue !!!
Je l'ai mise en confiance au calme allongée tranquillement à côté d'elle et après quelque caresses elle s'est approchée à commencer à ronronner et à se frotter contre moi. Belle séance de câlin, j'ai découvert une autre Fatche. Il lui faut du calme et quand elle sera bien en confiance je pense qu'elle s'habituera peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 54
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptySam 13 Nov 2010 - 11:10

Bonjour, merci pour ces nouvelles détaillées et votre patience et bon sens. Vous voyez, celà n'a pas tardé à "payer" finalement. Ce progrès qui vient d'être réalisé sera suivi d'autres, et encore d'autres. Nous sommes très contents de savoir Fatche chez vous. Si tous les parents pouvaient éduquer leurs enfants comme vous le faites avec les votres, nous serions plus tranquilles ! Au plaisir de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41403
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptySam 13 Nov 2010 - 11:18

100 % en accord avec Florence
un énoooorme MERCI pour les personnes rares que vous êtes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptySam 13 Nov 2010 - 19:10

Mon mari est moi avons été élevés avec des animaux à la maison. Nous avons appris à les respecter. C'est vrai que tout le monde ne réagit pas de la même manière et ne suit pas les même valeurs.
Je pense que si nous n'avions pas eu l'assurance que nos enfants la laisseraient tranquille nous ne l'aurions pas adopté, le but n'était pas de la rendre malheureuse.
Par contre je ne peux pas empêcher l'impatience et l'enthousiasme de mes enfants, ils aimeraient au moins la voir mais les enfants à cet âge sont vifs et du coup dès qu'elle les entend elle se cache. Mais bon ça viendra.
Dès que l'on s'absente elle se balade dans la maison elle s'est trouvée une autre cachette. J'ai eu le droit à une autre approche de sa part et j'ai pu la caresser un peu. Et puis j'essaye de l'acheter et ça marche, la viande hachée crue est un bon appât mais bon on ne va pas trop en abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:29

Bilan du premier week end.
Malgré ses craintes Fatche a beaucoup progressé pendant le week end c'est de bonne augure pour la suite.
Je crois qu'elle m'a totalement adopté. Quand je suis seule avec elle dans la même pièce sans que je ne fasse rien elle sort de sa cachette et vient jouer ou réclamer des caresses. Elle se laisse même prendre dans les bras mais elle reste cependant à l'affût de tous les bruits suspects.
Mon deuxième fils et mon mari ont pu aussi l'approcher tout en douceur. Mon fils est tout heureux qu'elle lui ait touché et léché les doigts. Pour mon mari elle commence à prendre de l'assurance et s'en approche toute seule.
J'ai lu d'autres témoignages sur le forum d'adoption de chat craintif et ça m'a rassuré quand je vois les progrès que nos chers félins ont été capables de faire une fois adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flechasso et Fatche Empty
MessageSujet: Re: Flechasso et Fatche   Flechasso et Fatche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flechasso et Fatche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: