Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 INSERTION photo, image et avatar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




INSERTION photo, image et avatar Empty
MessageSujet: INSERTION photo, image et avatar   INSERTION photo, image et avatar EmptySam 17 Déc 2005 - 19:54

Posté le: Sam 17 Déc à 3:24

--------------------------------------------------------------------------------

Méthode facile

aller dans le dossier où se trouve la photo que vous voulez mettre, faire un clic droit dessus et "copier"; fermer le dossier et revenir sur le bureau (l' écran), faire un clic droit et "coller" : la photo va apparaître sous un certain format (tout dépend du logitiel qui gère les photos).

Aller sur le forum, :
- pour l'avatar : aller sur profil, descendre juqu'au choix de l'avatar et clic dans "parcourir" : un cadre "choix des fichiers" apparaît; en haut, avec la petite flêche, chercher "bureau" et clic dessus : dans le cadre, le nom sous laquelle la photo est enregistrée, clic dessus et clic sur "ouvrir"; ensuite, descendre jusqu'en bas de la page du forum, faire envoyer, et normalement, le tour est joué.

- pour insérer une image dans un texte : au dessus de ce même cadre ( où j'écris) il y a une barre "insérer une image", clic dessus, vous allez arriver sur un site : clic "parcourir" , aller dans le dossier où se trouve l'image (vous pouvez utiliser la méthode facile en mettant votre image sur le bureau) , clic sur le dossier, puis clic sur l'image; ensuite, appuyer sur "host it"; plusieurs longues barres vont apparaître : clic gauche dans celle portant le nom "forum 1", la barre devient bleue, puis clic droit sur la même barre et "copier". Fermer ce site, vous revenez obligatoirement sur votre message dans le forum, clic droit puis "coller" et votre image est insérée...

Vous pouvez prévisualiser votre message avant de l'envoyer pour voir si tout à bien fonctionner .
Bonne chance sinon ne pas hésiter à appeler au secours...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INSERTION photo, image et avatar Empty
MessageSujet: avatar   INSERTION photo, image et avatar EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:54

alors là isa bravo...au bout d'1 laborieux travail et grâce à tes explications j'ai réuussi enfin à caser mon minet sur le forum... il est pas mimi le frère d'alceste et compagnie?
merci bisous reconnaissants!!!
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

INSERTION photo, image et avatar Empty
MessageSujet: Re: INSERTION photo, image et avatar   INSERTION photo, image et avatar EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:27

oh qu'il est beau le fils de ma zezette!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

INSERTION photo, image et avatar Empty
MessageSujet: INSERTION phto, image et avatar   INSERTION photo, image et avatar EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:03

Mâââgnifique ....
Ca valait la peine de galérer un peu pour nous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INSERTION photo, image et avatar Empty
MessageSujet: j'y arrive pas!!!!!!!!!!!!!!   INSERTION photo, image et avatar EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:20

bonjour, sur la prévisualisation, la photo apparait bien mais aprés sur le forum. je désespère de pourvoit montrer ma minette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INSERTION photo, image et avatar Empty
MessageSujet: pb images   INSERTION photo, image et avatar EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:46

je souhaiterais poster deux images. je n'y arrive pas. comment procéder ? jsuis désolée de solliciter les modérateurs du site ...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41367
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

INSERTION photo, image et avatar Empty
MessageSujet: Re: INSERTION photo, image et avatar   INSERTION photo, image et avatar EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:28

une de mes collègues vous renseignera ; je suis incompétente à ce sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 67382
Age : 56
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

INSERTION photo, image et avatar Empty
MessageSujet: Re: INSERTION photo, image et avatar   INSERTION photo, image et avatar EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:42

lorsque vous êtes en train de rédiger votre message pour le forum, choisissez l'icone ''Héberger une image'' au dessus du cadre.
Parcourir votre arborescence pour sélectionner l'image voulue
Sélectionner 800 px
Envoyer (attendre un peu selon la taille de la photo)
Cliquer sur ''copier'' au bout de la ligne ''image''. Ne pas copier ''miniature'' ni '' adresse''
Autoriser l'accès.

Revenir dans le cadre de rédaction et coller ce lien

La photo ne s'affiche pas directement dans le cadre de rédaction, il y a juste un ''charabia'
Si vous faites ''prévisualisation'', elle s'affiche .

Envoyer votre message ou recommencer à charger une photo.

J'espère que mes explications vous seront utiles !


_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INSERTION photo, image et avatar Empty
MessageSujet: Re: INSERTION photo, image et avatar   INSERTION photo, image et avatar EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:21

je dèplace le sujet à la bonne place... Wink et fais bien sur un mp à Slowy pour lui donner le lien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSERTION photo, image et avatar Empty
MessageSujet: Re: INSERTION photo, image et avatar   INSERTION photo, image et avatar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSERTION photo, image et avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on met une photo? (avatar)
» Avatar & Smileys
» Aby
» nouvelles de Lou
» photo HIP-HOP au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le Forum :: Réglement et mode d'emploi-
Sauter vers: