| Litière éco (-logique et -nomique) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mandy
Nombre de messages : 544 Age : 40 Prénom : Amandine Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 9:48 | |
| Bonjour, Je souhaite changer la litière de Kenshin car pour le moment nous utilisons la Catsan et comme la poubelle est sur le balcon, nous mettons tout ce que nous retirons dans des poches poubelles pour couches afin de ne pas enfumer les voisins en été... mais je me demandais si je ne pouvais pas utiliser une autre litière qui soit peut être mise au compost (est-ce possible?) soit vidée dans les toilettes. J'avais essayer les cristaux mais ça ne retenait pas aussi bien les odeurs d'urine que la Catsan... J'ai fouiné un peu sur le net mais je trouve de tout et surtout son contraire, alors je vous pose la question, qu'utilisez-vous comme litière et quels sont les avantages et les inconvénients ? Merci par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 10:04 | |
| J'ai essayé une litière( conseillée par une bénévole ),que l'on trouve chez botanic ( ne sais plus le nom mais je ne doute pas que quelqu'un qui la connait le mettra )et qui est "écolo" et agglomérante 'ça ressemble à des copeaux de liège!"je la trouvai trés bien,sauf que mon chat n'a jamais voulu y aller |
|
| |
Mandy
Nombre de messages : 544 Age : 40 Prénom : Amandine Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 10:09 | |
| j'ai peur qu'il fasse pareil.. |
|
| |
Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 10:13 | |
| essayez la litière compacte de chez Leader Price que vous mettez dans des petits sacs et que vous pouvez jeter dans votre poubelle. Elle ne sent pas mauvais et cela fait des boules très faciles à retirer chaque jour. Perso je l'utilise pour mes deux chats depuis plusieurs années et pourtant j'ai une litière dans un coin de la cuisine. |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67997 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 10:19 | |
| Il te faudra en essayer plusieurs, car .... c'est le chat qui va décider ce qui lui plaît ou non !!
Pour ma part, j'utilise une litière minérale ''classique'' mais je mets toutes les souillures dans un petit sac type ''congélation'', à jeter quand il est plein, (donc quasi tous les jours ) directement dans le conteneur extérieur.... cela évite de stocker trop longtemps dans une poubelle domestique !! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Mandy
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 10:25 | |
| le problème c'est que notre conteneur est juste à l'entrée de la résidence... mais effectivement je pense que je vais devoir en utiliser plusieurs |
|
| |
VéroniquePR
Nombre de messages : 2549 Age : 55 Prénom : Véronique Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 11:06 | |
| Andrée, tu m'avais aussi parlé de celle de Maxi-Zoo je crois, compacte et pas chère. Mes deux minettes "en appart" ont trois litières, je tente toutes sortes de matières différentes et elles vont sans problème dans les trois. Donc le problème est surtout pour l'hygiène et l'odeur. Celle dans un coin du salon est couverte avec une porte pour les problèmes d'odeur: je viens de retirer la Catsan soit-disant ultra-absorbante (et très chère) car elle n'agglomérait pas bien le pipi; j'ai donc mis de l'agglomérante Carrefour en sachet. Le problème est aussi de voir si elle ne colle pas trop aux pattes. À suivre... Dehors, une autre litière couverte mais sans porte car Calista la fait systématiquement sauter celle-là: copeaux de bois agglomérante et écolo très efficace marque Auchan ou autre. Le problème ce sont les dépôts au sortir de la litière donc je réserve pour le balcon. La dernière est une petite litière toute simple avec rebords, placée sous un siège et elle contient des granulés style cailloux assez gros. Economique mais pour dépanner et pour dehors. Elle n'est utilisée que si Kitty et Cali veulent "faire popo" en même temps... Rusty et Inka, qui ont accès à un jardin (chez mes parents) et adorent gratouiller la terre autour des arbres, ont de l'ultra-compacte à disposition à la cuisine et au garage depuis des années, marque de supermarché. Par contre pas écolo du tout... J'avais voulu changer pour une marque bio avec des sortes de granules quand Saphir chérie était malade mais elle n'avait pas supporté la différence de consistance et de contact. Conclusion pour moi: les ultra-compactes font du ciment et les copeaux de bois agglomérants sont géniaux mais on suit les chats à la trace; je meurt d'envie d'essayer celle à l'argile verte (que l'on peut utiliser en composte je crois) mais je crains que ce soit à réserver pour le balcon... |
|
| |
Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 11:17 | |
| oui j'ai essayé celle de Maxi zoo, mais pour le réapprovisionnement c'est loin, et suis revenue à celle de Leader Price, la moins chère (3,50 euros) et qui fait moins de poussière que celle de Carrefour plus chère d'ailleurs (4.50 euros). Avec une boite de Leader Price je fais plus d'une semaine pour 2 chats et deux litières, une dedans et une sur la balcon. Pour ce qui est des traces à la sortie, je mets un tapis de bain sous la caisse en laissant dépasser de manière à ce que les pattes passent dessus et laissent les quelques grains de sable sous leurs patounes. |
|
| |
Mandy
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 11:30 | |
| pour les sorties, j'ai une sorte de "paillasson" à la sortie de la litière (couverte mais sans porte), je vais peut être tester les copeaux de bois...
et me renseigner aussi pour l'argile verte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 12:28 | |
| j'utilise la CATS BEST OKOPLUS que je trouve à Botanic ou sur Zooplus ( ou partout ailleurs je crois qu'elle est disponible) elle est très bien . en tout cas Ombre Ebène et Fjord y vont et me font des travaux BTP dans la litière en permanence effectivement j'ai eu le problème des copeaux à la sortie de la litière mais comme dit Andrée il faut bitouiller un tapis , il y en a même en vente sur zooplus ( je l'ai vu hier ou avant hier je crois). on peut la mettre dans les WC ou dans le compost celle là. je l'achète en sac de 40 L pour 20 € et des brouettes je ne sais plus en tout cas moins de 25 €. sinon je n'ai aucun recul sur les litières car sur les conseils des bénévoles lors de ma première adoption j'ai de suite pris la CATS BEST OKOPLUS et je n'ai jamais changé. je la change régulièrement j'ai une litière couverte et je n'ai pas de problèmes d'odeur en particulier. s'il le faut il y a mieux mais je ne le sais pas ! |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 13:43 | |
| J'ai testé tous les types de litière, et je suis restée sur la Cats best, qui effectivement, est compostable et peut se jeter dans les WC. Elle est très économique à l'usage, et très bien niveau odeurs.
Si tu veux tester Mandy, elle existe en 10 l. |
|
| |
VéroniquePR
Nombre de messages : 2549 Age : 55 Prénom : Véronique Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Jeu 17 Mar 2011 - 14:09 | |
| Elles ont un tapis devant la litière du salon mais Kitty joue avec... Je vais essayer la Cats Best!! |
|
| |
Cindy Admin
Nombre de messages : 17867 Age : 44 Prénom : Cindy Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
VéroniquePR
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Ven 18 Mar 2011 - 19:00 | |
| Miam! y'a de bonnes croquettes aussi qui viennent d'Allemagne en vente à Plaisance!! Très bon goût... (sans jeu de mots) |
|
| |
Mandy
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Ven 18 Mar 2011 - 19:50 | |
| bon lundi prochain j'irai à Botanic pour en acheter |
|
| |
Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) Ven 18 Mar 2011 - 19:55 | |
| Elle est SUPER, je l'ai testée il y a un an et ADOPTEE depuis, je ne pourrai même pas envisager d'en utiliser une autre! Pas d'odeur, trés facile à entretenir, seul inconvénient, il ne faut pas être maniaque parce que les chats en mettent partout en sortant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litière éco (-logique et -nomique) | |
| |
|
| |
| Litière éco (-logique et -nomique) | |
|