Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gaspar, devenu Pixel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:55

Coucou,
Gaspard alias Pixel est bien arrivé à Bordeaux. Il a très vite pris ses marques dans sa nouvelle maison. Jeux et calins sont au rendez-vous.
Petite diarhée ce matin... cela ne l'empeche pas de s'amuser. Un conseil ?
Il se gratte toujours, a-t-il reçu un traitement anti puce ou doit-on en appliquer un ?

A très bientôt.
Gaspar, devenu Pixel Dsc_2111

Gaspar, devenu Pixel Dsc_2112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:27

il est magnifique ! la première photo est excellente ! on le dirait en haut d'une montagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:30

une semaine déjà que Pixel (gaspar) à fait connaissance de ça nouvelle maison...
entre les rideaux, les plantes, et nos genoux pas le temps de s'ennuyer.
c'est un chat très calin qui sollicite toute personne assise ce trouvant sur son territoire.
il adore dormir sur la FreeBox qui est toute chaude.
il a bon appétit, on dirait qu'il ne mange que lorsque nous sommes a la maison.
par contre il a toujours un peu de diarrhée...la diète n'a pas franchement fonctionnée. il continue de grossir et de grandir, on le constate a vue d'oeil!
nous sommes ravie de l'avoir parmis nous, c'est une vraie compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:01

que de bonnes nouvelles !
que lui donnez vous comme croquettes ?
peut être devriez vous mélanger des croquettes sensible à ses croquettes kitten pour le soulager un peu. une petite cuillère à café de yaourt nature classique ou au bifidus nature par jour est une solution aussi.
si la diarrhée persiste n'hésitez pas à aller consulter le vétérinaire.

surtout s'il vous semble amorphe ne s'alimente plus ne joue plus c'est signe que quelque chose ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:16

merci pour votre réponse, je vais essayer de mettre tout ça en application.
comme croquettes je lui donne Royal Canin pour les chatons de moins de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:34

Je pense que c'est du Baby Cat que vous donnez. passez à la gamme Sensible (environ 20 % de la ration) comme le dit Laetitia, mais en les mélangeant au Baby cat, tout en augmentant progressivement le Sensible. Si vous avez du Smecta vous pouvez aussi en vaporiser sur les croquettes.



Du Bifidus en yagourt mais surtout pas de Danacol qui est agressif pour les intestins des chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:41

chaton reste plein d'énergie, il joue beaucoup pas de problème de coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptySam 30 Juil 2011 - 11:06

nous avons eu gaspar avec nous en FA pendant 1 mois ...il était effectivement très joueur ,super calin... ces nouvelles nous font vraiment très plaisir ....les enfants sont rassurés ....une belle vie s'annonce pour lui ! merci à vous et.... au CLC bien sur ! bonne route à toi Pixel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptySam 30 Juil 2011 - 18:04

il vient de faire sa première chasse...une mouche! il est très fier! je l'ai biensur félicité! il nous amuse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:35

Pixel a eu son rendez vous chez le vétérinaire. nous lui avons parlé de ces problèmes de digestion. le vétérinaire a aussi conseillé le croquettes"sensibles" mais en ration complète. Il a aussi prescrit un antibiotique.
on en en a profité pour le faire vacciner. on a aussi fait vacciner pour qu'il soit protégé quand on le sortira dans le jardin. rappel prévu dans un mois. je ne manquerai de tout faire vérifier a marjorie qui vient nous rendre visite ce week end.
Pixel a été très sage! c'est vraiment un chat sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:51

Avec le Sensible sa diarrhée s'estompait-elle ? Et le vétérinaire ne vous a-t-il pas conseillé de la vermifuger dans les jours prochains?



D'autre part, pouvez-vous SVP nous dire a quelle date le rappel a été fait;



merci d'avance et faites une belle caresse au petit Pixel de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:59

le Rappel a été fait hier le 4 aout. nous avons aussi vermifuger la semaine dernière.

toujours pas de résultat alors nous lui donnons du félidiarix.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie L
Bénévole
Marjorie L


Nombre de messages : 650
Age : 43
Prénom : Marjorie
Date d'inscription : 13/06/2010

Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:49

bonjour,
quelques nouvelles de Pixel qui va très bien et grandit très vite.
très joueur et plein de vitalité, il nous surprend tous les jours.
très calin nous aimons beaucoup faire de petites sieste sur le canapé avant les soirée qui sont beaucoup plus animées!
de nouvelles photos sont à venir...
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie L
Bénévole
Marjorie L


Nombre de messages : 650
Age : 43
Prénom : Marjorie
Date d'inscription : 13/06/2010

Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:50

je tiens à dire que julie à pirater mon compte et que je vais porter plainte de ce pas!
non; j'ai ouvert mon compte sur son ordi et je crois qu'il l'a gardé en mémoire. je vais l'en informer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:37

comme promis quelques photos...
Gaspar, devenu Pixel Dsc_2116
Gaspar, devenu Pixel Dsc_2117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:32

quelle bouille !
on a envie de le croquer !
on dirait qu'il a une pelade à la truffe ou alors c'est son poil qui donne cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:54

je savais qu'il allait etre magnifique !!!! et super sympa ....... quel plaisir d'avoir de ses nouvelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:47

oui, il a eu le nez tout pelé car en fait il n'aime pas du tout le transport dans sa caisse de voyage. il c'est donc rapé tout le nez lors d'un voyage a toulouse il y a un mois environ. là le poil repousse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:15

bonjour a toutes...
je viens de déposer Pixel chez le vétérinaire pour la stérilisation.
une injection et voilà, il c'est endormi dans ça caisse...
je le récupère ce soir, mais en attendant je culpabilise un peu quand même...
voilà,
je vous tiens au courant pour vous dire comment ça c'est passé.
bonne journée a toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Welonga
Bénévole
Welonga


Nombre de messages : 6434
Age : 39
Prénom : Laurie
Date d'inscription : 21/06/2011

Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:11

Bonjour, il n'y a pas à culpabiliser, c'est un service que vous lui rendez.... Je sais que c'est toujours dur de laisser son chat chez le vétérinaire, mais c'est vraiment pour son bien : pas de vagabondages, pas de bagarres, diminution du risque de transmission de mst, diminution du risque de cancer, ... et j'en passe.
De toute facon, Pixel ne vous en voudra pas, il aura tout oublié ce soir et sera juste content de rentrer chez vous!!
Courage!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:33

oui ne culpabilisez pas pour la stérilisation. c'est pour son bien.
quant au fait de culpabiliser parce que vous l'avez laissé seul chez le vétérinaire pour une quelconque raison je comprends et je connais ce sentiment .... je pleure à chaque fois ! Embarassed

mais dès qu'il reviendra tout est oublié ! il voudra juste se faire chouchouter !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:16

Ne vous inquiétez pas, pour les mâles, c'est une opération très légère !
Il sera peut-être un peu dans les vaps ce soir à cause de l'anesthésie, mais dès demain il n'y paraîtra plus !
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie L
Bénévole
Marjorie L


Nombre de messages : 650
Age : 43
Prénom : Marjorie
Date d'inscription : 13/06/2010

Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:28

trop inquiète pour son bébé julie! il risque d'être un peu chouté à la sortie de la caisse de transport et le premier saut sur le canapé est un peu raté en général!
mais il reprendra vite le dessus, c'est pas le genre à se laisser abattre le petit!
et puis, julie , c'est pas comme si tu travaillais pas depuis presque 10 ans au bloc ou en salle de réveil.... Suspect dis toi que c'est pas pire qu'une posthectomie sous AL, au moins lui il a droit à une anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:47

Merci à toutes pour votre soutien!
Pixel est rentré hier soir et tout c'est bien passé. Il était effectivement très fatigué mais ce matin tout est rentré dans l'ordre! La démarche de cow boy passera rapidement je pense, mais il joue et mange d'un bon appétit c'est déjà ça.
Le plus important est qu'il ne boude pas...je suis soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 40019
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:56

ah , parce qu'il a une démarche de Cow-Boy ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaspar, devenu Pixel Empty
MessageSujet: Re: Gaspar, devenu Pixel   Gaspar, devenu Pixel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaspar, devenu Pixel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaspar
» Farenfeit devenu Frippon
» Friso devenu Chavo
» Grispompom devenu Galway
» Hamadeus devenu Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: