Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???

Aller en bas 
+3
Andrée
Betsy
Secret_Sauvage
7 participants
AuteurMessage
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:06

Je viens de découvrir sur le net, des sites qui vendent des accessoires permettant l'apprentissage des toilettes pour nos chers amis félins, je trouve cette idée interessante, mais je souhaite savoir si certains ou certaines d'entre vous ont essayé, et aussi quelles sont vos opinions à ce sujet, si d'après vous, cela ne fruste pas la chat surtout en fait !!!

Merci d'avance pour vos participations !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Invité
Invité




Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:16

Alors là aucune idée !
Pour moi chat = litière je n'ai pas cherché plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:19

mdr2 OK, merci quand même pour votre participation Laeticia !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36128
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:49

J'ai lu beaucoup de choses sur la manière de former un chat à utiliser les toilettes sur les sites Web en anglais. Apparemment, il fonctionne très bien. Voici une vidéo d'un chat utilisant la toilette parfaitement, mais il reste un petit problème avec le papier! lol!

https://www.youtube.com/watch?v=zQbHS4YJOMc
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:05

mdr2 L'économie de litière n'existe plus, les sous passent dans le papier !!! mdr2

Merci Betsy !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:25

Pour moi c'est retirer au chat le plaisir de faire un trou et gratter le sable après avoir fait ses besoins. Il n'y a qu'à regarder la vidéo, le chat gratte le couvercle pensant recouvrir.

Déjà qu'en les enfermant en appartement on leur enlève le plaisir de faire ou ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:29

J'aurais trop peur qu'il tombe la tête la première et ne puisse s'en sortir pale

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:34

C'est pas faux, je prend bonne note de votre avis Andrée, et vous remercie pour votre participation !!! sunny

Cependant, j'ai lu que lorsque le chat gratte pour recouvrir ses excréments c'est parce que l'odeur le gêne, donc dans un souci d'hygiène, pour ça d'ailleurs que certains chat lorsque leur litière est trop sale à leur goût vont faire en dehors, genre bas à douche ou baignoire ... scratch

affraid J'avais pas songé à ça du tout Nathalie !!!! affraid Quelle idée horrible !!! affraid Mais très pertinente !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:21

Moi j'ai une connaissance,son chat fait bien tous ses besoins dans les toilettes,mais ça lui est venu de lui même ,elle ne l'a pas dressé pour ça.Comment l'idée lui est elle venue???
Par contre le chat de ma fille fait tous ses pipis,dans le rond d'évacuation de la baignoire.C'est trop rigolo de le voir faire car il s'applique pour que tout soit dans le trou,pas une goutte à côté.Il fait ça, même quand sa litière est propre.Ma fille a déménagé plusieurs fois, et chaque fois il a reprit son petit manège.Ma fille trouve ça très bien car elle fait couler l'eau dans la bonde et pas d’odeur
C'est un grand maniaque,si la litière n'est pas nickel ,il laisse ses crottes à l'entrée...
Quand mes chattes sortent au jardin c'est vrai qu'elle ont l'air de se régaler à gratter dans la terre.
J'avoue que je ne peux donner d'avis sur ce qui est le mieux,je pense que quand c'est choisi spontanément par le chat c'est bien;par contre si il faut le "dresser"pour ça je ne sait pas se que ça peu lui apporter de mieux pour ça vie à lui?
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:59

Merci beaucoup pour ces petites anecdotes bien sympathiques et pour votre opinion également bien sûr !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:36

Moi je ne trouve pas cela très hygiénique pour nous autres humains qui passons derrière! Mais peut-être que le chat est heureux de faire plaisir à son maître en effectuant cette tâche? Cela doit dépendre des chats. En tout cas, le mien, je ne le vois jamais faire ses besoins, il va TOUJOURS dehors, c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:15

Merci Amandine pour votre participation, au sujet de l'hygiène, il suffit d'avoir des lingettes désinfectantes à portée de main, et cela évite les graviers dans tout l'appart ... C'est sûr que si le chat fait dehors, c'est différent ... Je réfléchi encore si je fais l'achat ou pas du nécessaire pour lui apprendre, sur les forums que j'ai trouvé de gens qui ont essayé, les avis sont très partagés, une chance sur deux à priori que cela aboutisse au résultat espéré ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Anji

Anji


Nombre de messages : 23
Age : 34
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 06/03/2012

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:38

Je me suis aussi beaucoup renseigné sur le sujet quand je voulais acquérir un chat totalement à moi.

La methode payante n'est absolument pas nécéssaire, certain sites explique de façon trés détaillé les différentes étapes pour amener le chat à faire ses besoins dans les toilettes.

Mais, il doit pouvoir s'agripper à la cuvette, donc elle ne doit pas être trop étroite ou trop dur. Enfin, le passage litière - eau se fait avec un grand saladier qu'on place dans les toilettes en réduisant au fur et à mesure la litière présente.

Le seul ennui, c'est que par réflexe, certain chat continue à "barboter" dans l'eau ensuite. C'est à tenter!

Je ne sais pas si je vais le faire avec galy parce que sa litière est trop grande pour passer entre les wc et le mur. Mais ça a vraiment l'air tentant quand on voit les videos, en plus, c'est assez drôle!

Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:45

J'ai essayé avec Angel, mais ça n'a pas fonctionné .... Je pense qu'il faut que le chat soit relativement jeune pour que ça marche .... Pas trop non plus pour l'équilibre ... Puis le passé du chat et sa confiance en lui et l'humain rentre aussi en ligne de compte ....
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Contenu sponsorisé





Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???   Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à nos matous à faire aux toilettes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles de Lou
» Apprendre les WC à son chat ?
» VOS matous !
» au secours j'ai un devoir a faire...........
» Pétitions pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: