Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les aventures de Garatoi et Hermès

Aller en bas 
+3
Valerieb
VéroniquePR
Aline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aline

Aline


Nombre de messages : 53
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:03

Bonjour à tout le monde,

N'arrivant pas à mettre une photo sur le site, j'ai changé mon avatar pour Garatoi, que j'ai pu prendre en photo hier, il m'a vu (j'étais à environ 3m de lui) à travers la haie mais n'a pas eu peur, j'ai pris quelques photos et suis partie, il n'a pas bougé !!!! Ils sortent de plus en plus et prennent leur habitude pour la sieste ou attendent avec impatience la patée du soir !!! Tout se pase bien et surtout ils restent vraiment dans le coin (il y a dejà pas mal à faire entre les souris et les oiseaux à attraper, les poules à observer, les cachettes partout, ...)
A bientot, peut être avec de nouvelles photos ........
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:09

Merci Aline pour le suivi. C'est une belle aventure pour eux et leurs humains!! rabbit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:07

s'ils vous restent fidèles , c'est parce qu'ils ont bien senti vos bonnes intentions sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Nombre de messages : 53
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:05

Un petit coucou en vitesse pour vous dire que tout va bien, les matous s'épanouissent dans le jardin .... surtout qu'en ce moment, ma mère commence le jardin potager ....... c'est l'éclate, surtout pour les chats, moins pour ma mère innocent mais on ne peut pas leur en vouloir !!!!!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:47

Ca me rappelle un truc....

"Avant j'avais de magnifiques parterres de fleurs, de rho et autres azalées, et une Gavria posant délicatement au milieu.
Mais ça c'était avant.
Aujourd'hui un Kasper pose au fond de trous dans divers parterres de fumier et autres terreaux.
Barzoi... ils transforment votre vie d'avant..."
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Nombre de messages : 53
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:18

C'est exactement ça !!!!

Depuis, nous nous sommes un peu inquiétés car pas vu Garatoi pendant 2 jours .... en fait, ils ont déménagé pour le champ en face de chez nous où il y a une vieille cabane et surtout beaucoup de buisson et d'ombre..... Garatoi ne vient que la nuit, on l'a surpris plusieurs fois vers 23H et 6H du mat et Hermès vient passer ses après midi à coté de leur niche, hier en fin d'après midi je l'ai vu devant la maison jouer autour du bassin avec le chat des voisins ..... en fait Garatoi est vraiment très peureux et Hermès a déjà sa petite vie du jour (avec nous) et de la nuit (avec Garatoi)
voili voilou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:47

Des nouvelles des chenapans? Tout va bien avec le retour du froid?
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Nombre de messages : 53
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:09

Oui, tout va bien !
Nous ne voyons pas Garatoi mais les gamelles baissent à une telle vitesse que ce n'est pas Hermès tout seul !!
Quant à Hermès, il bouge beaucoup mais jamais très loin et à 18H pile, il est au coin des gamelles !! Ma mère peut s'approcher à 1m sans qu'il ne bouge !! Et il regarde régulièrement à la porte fenêtre pour voir ce qui se passe à l'intérieur !
Samedi soir, on l'a même retrouvé chez nos voisins où on était invités à zieuter par la fenêtre, à croire qu'il nous avait suivi .......
voilà les petites nouvelles !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:44

Merci! Hermès ne va pas tarder à vous faire complètement confiance.... Croise les doigts cat
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Nombre de messages : 53
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:55

Et bah, la confiance commence !!!!!

Hermès connait son prénom et s'approche quand ma mère l'appelle !! Mais il n'y a qu'avec elle que ça marche !!
Le temps qu'elle remplisse les gamelles, il reste à côté d'elle et attend sagement ....de son côté, elle n'a pas tenté d'approche, au cas où il le prenne mal !!!
Mais il y a des progrès de jour en jour
A suivre ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 18:06

votre Maman sait très bien s'y prendre ; elle attend qu'Hermès se décide , patiemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:56

Merci Aline!!! J'ai bon espoir pour le chenapan... Par ailleurs, j'espère que Garatoi a trouvé ses marques même s'il reste très discret.
À très bientôt... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Nombre de messages : 53
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:52

Allez quelques nouvelles nouvelles !!!

Toujours pas vu Garatoi ..... on se demande s'il n'est pas parti ailleurs .....
Par contre, Hermès est bien présent et devient hummm comment dire ...... un membre de la famille !!!!
Il a sa petite vie autour de nous, il s'installe sur la terrasse pendant qu'on y est, pas de souci !!
Il a visité la chambre de mes parents, et est devenu super copain avec le chat du voisin, Roméo, ce matin ils étaient devant la maison en train de faire des roulé-boulés ensemble, c'est l'éclate .....
Dès 18h, il est devant sa cabane pour faire les yeux doux a ma mère pendant qu'elle sert la gamelle, il nous a ramené aussi qulques piafs !!
En fait, il se rapproche de nous depuis que la mimine de mes parents est morte il y a dix jours (elle avait 17 ans), il doit sentir que la place est libre.
Dimanche qu'il a plu, ma mère avait refermé les portes fenêtre, et bien, il n'arretait pas de passer devant pour voir à l'intérieur ...... autant l'hiver prochain, il rentre !!!!
Afin, on peut dire que pour lui, les chats libres ont vraiment assuré cheers

A très vite pour d'autres aventures !!!

PS : et dans la maison, tout va bien avec nos 3 loustics, Hercule a vraiment pris ses marques, il fait meme le cador .... et ça marche !!!
Zip a refait un petit tour dehors et est rentré tout seul le soir tout paniqué car Roméo le chat du voisin l'a poursuivi (pour jouer, je pense) mais Zip a flippé ...... merci Roméo !!!!!!

A très bientot

Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:48

Merci Aline!
Je savais bien le petit méritait bien le nom d'Hermès, messager des Dieux et protecteur des voyageurs... Il a beaucoup de chance de pouvoir vivre libre et néanmoins protégé.
Quant à Garatoi, espérons que tout aille bien pour lui quand même...
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:35

Bonjour Aline, comment ça va au pays des chats?
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Nombre de messages : 53
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:20

Bonjour à tous !

Tout va bien pour Hermes et encore des progrès, il s'est laissé caresser par ma mère, bon, d'accord, il lui tournait le dos mais n'a pas bougé quand elle l'a touché !!!
Je pense que cet hiver, il rentre .... ca fait déjà 2 fois qu'il rentre par la fenêtre de la chambre, histoire de découvrir un peu !!
Le WE dernier, mes parents se sont absentés, et j'avoue, un soir, j'avais 1H de retard pour la gamelle d'Hermes et bien je me suis fais gronder : il m'attendait devant sa cabanne et il a fait pleins de petits miaulements mais comme s'il ralait, c'était trop drole !! Il faut dire que de l'autre côté de la maison, Roméo, le voisin l'attendait pour une partie de cache cache, j'ai gaché son planning !!!
Enfin, tout se passe bien et je pense que c'est un futur adopté Croise les doigts
Pour le reste de la famille, tout va bien, nos 3 matous intérieurs font de belles siestes sur le bord des fenêtres et Zip qui s'apprivoise de plus en plus devient voleur, et oui, il ose plus et ne se gène pas si on laisse trainer de bonnes choses dans la cuisine !!! C'est un sacré gourmand !!
A bientot pour la suite des aventures ......
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17695
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:25

et Garatoi, disparu Question

Merci beaucoup pour Hermes et les autres trop heureux chez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:33

Si Hermès s'est laissé carresser de dos et qu'il n'a pas bougé, c'est une preuve très claire de confiance! Merci pour lui, qui se croit au resto maintenant!
Oui, Garatoi semble avoir quitté le périmètre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:45

Aline a offert aux 2 matous les mêmes possibilités
chacun a choisi , en fonction de sa personnalité .....
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Nombre de messages : 53
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:49

Quelques nouvelles d'Hermes depuis tout ce temps !!!! Il va très bien et n'est plus un chat sauvage, il réclame des calins dès qu'il nous voit, nous fait la fête, dort dans le garage ou pourquoi pas sur le canapé c'est tellement plus confortable !!! Meme s'il a à manger dehors, il aime bien rentrer pour finir les gamelles et regarder la télé !! Il est devenu inséparable de la petit femelle que nous avions trouvé dans le jardin et qui avait été stérilisée par vos soins, un vrai petit couple !! Elle aussi rentre, fait sa vie parmi nous tous ... Jamais revu Garatoi, c'est dommage !!
Enfin, une très bonne expérience que nous ne regrettons pas ... et j'encourage d'autres à le faire, c'est super !!!
A très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:17

merci Aline, de nous tenir au courant et de les avoir accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garatoi et Hermès   Les aventures de Garatoi et Hermès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Garatoi et Hermès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dolly
» Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...
» Egmara
» Perdu Hermès, chat blanc taches rousses -Colomiers-Février 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: