Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:14

Je viens vous donner des nouvelles de Vick, adopté en août 2005

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... 271106001yx3

en compagnie de Vicky (Visconti) qui malheureusement nous a déjà quitté en avril dernier

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Vicky4gn8

Choisit pour devenir compagnons de jeux de Plume

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... 271106003xf7

car nous en avions marre d'entendre Moustique

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Moustiquezw8

feuler tout ce qu'elle savait et pouvait dès que Plume s'approchait d'elle pour jouer.

Dès le premier jour, Vick a pris peur en rencontrant Plume, peur qui dure toujours à notre grand désespoir, dès qu'ils se croisent, Vick gronde tout ce qu'il sait. Mais heureusement à cette époque il y avait Vicky qui était le compagnon de jeux de tous : de Vick qu'il connaissait du foyer et de Plume avec qui il passait des heures à jouer.

En février dernier, Miss est venue rejoindre cette déjà grande famille.

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Missya8

petite minette agée entre 6 et 8 ans d'après le vétérinaire, très douce, très gentille avec ma fille de 5 ans à l'époque qui en était tombée amoureuse et la promenait partout dans la maison. Malade d'un corriza carabiné tel qu'elle en avait perdu la voix, Miss a été testée positive au FIV+. Le vétérinaire nous a conseillé de lui trouver un foyer en appartement. J'ai expliqué la chose à ma fille qui ne comprenait pas pourquoi. Et quand deux jours plustart Miss est resté introuvable pendant quelques heures (elle était tranquillement en train de dormir dans un coin bien à elle) je retrouve ma fille en pleurs disant que Miss était partie se chercher un appartement. Le vétérinaire nous ayant assuré qu'aucun chat de sa connaissance était mort du FIV+, nous avons décidé de la garder à la grande joie de notre petite fille. Miss nous a également quitté le 1er novembre dernier. Mon mari pense qu'elle s'est éttouffé. Depuis que Vicky nous a quitté, Miss faisait le gendarme entre Plume et Moustique : dès que Plume poursuivait Moustique, Miss s'interposait et chassait Plume.

Maintenant, il reste la petite Moustique 9ans, le gros Plume 3 ans et mon magnifique Vick, 2 ans.

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Missvickzg1

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Unchatkija0

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Vick7yh9

Vick qui part voler de quoi manger chez la voisine...
Monsieur ne touche pas aux boites contrairement aux autres qui mangent et boite et croquettes.
Nous avons donc du trouver une solution pour le rassassier et éviter ainsi les ennuis... nous lui offrons donc de la viande fraiche pour animaux : pour le moment pas de nouvelles récriminations.

Petit Vicky, tu me manques énormément, toi qui ne ratais jamais un repas et qui savait faire savoir que tu avais faim, toi qui avais pris l'habitude depuis quelques mois déjà de me suivre comme un petit chien, lorsque je sortais le chien justement et quand j'allais chercher ma fille à l'école. les gens avaient pris l'habitude de le voir me suivre à la trace : pendant que j'étais dans l'école, il m'attendait caché dans un coin et me suivait en courrant dès ma sortie : je sifflais et il accourrait en miaulant, Vicky muet : impossible.

Et ma petite Miss si douce et si caline, qui nous regardait en ouvrant grand la bouche (sans le son) pour nous dire qu'elle avait faim. Heureusement, son ronronnement s'entendait bien lui.

J'avoue que j'ai eu très peur de la réaction de ma fille en lui annonçant la mort de sa Miss, mais elle a bien pris la chose : en 2 ans, c'est le quatrième chat qui meurt dans sa vie (une de maladie, un tuait par deux chiens, un écrasé et une qui s'est étoufée). Elle a d'ailleurs déjà choisit un nouveau compagnon sur votre site : elle rêve d'avoir un chaton et a craqué sur Babibel alors que moi, ma préférence irait plustôt vers Améthyste ou Ladie.

Maitenant, reste à convaincre mon cher mari que nous allons repasser à 5 chats. Il ne proteste pas trop fort, ça va. Il faut dire que lors de l'adoption de Vic et Vicky, je lui avais un peu forcé la main : je lui avais fait croire que tous les deux étaient entrés de leur plein gré dans la boite à chats alors que je les y avais un peu aidé : il n'y a vu que du feu et j'ai fait 2 heureux. Chut!!!


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:20

Merci pour ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:14

Oui, merci pour ces nouvelles. Je suis très contente de revoir le magnifique Vick et très triste d'apprendre la perte de Vicky...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:04

heu... 4 chats morts en 2 ans ça fait beaucoup non ?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:56

euh je ne crois pas que cette question soit adéquate au sujet.... confused
chaque chat a une vie plus ou moins longue,comme nous les humains.Il y a les aléas de la vie qui font qu'ils partent vite .Les maladies,les accidents.....il peut se passer beaucoup de choses.Le principal c'est l'amour,et les soins qu'on leur apporte,peu importe le temps qu'ils passent avec nous.Quand on voit tous les gens qui maltraitent leur chat,qui ne s'en occupent pas,qui laissent leurs chattes non stérilisées faire des petits en les abandonnant après,ça,ça fout vraiment les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:47

majareta a écrit:
euh je ne crois pas que cette question soit adéquate au sujet.... confused .

Désolée, c'était juste une question pas un reproche. No

je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'une malveillance du voisinage par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:28

Osiris et Isis sont mort de maladie.

Par contre, Félix est mort tué par 2 chiens et Vicky s'est fait écrasé.

C'est vrai que mon voisin n'aime pas les chats (d'ailleurs il n'a pas encore vu les deux petits nouveaux Bozo et Barbie, alors là bonjour les récriminations) mais franchement, même s'il a déjà été surpris en train d'essayer de les chasser, je ne le vois pas traverser 2 places, 1 rue en poursuivant Vicky jusqu'au boulevard où il s'est fait écrasé, surtout en plein jour.


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:10

Et, ils vont comment, Barbie et Bozo? Cela se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:43

Ils vont très bien.
Moustique les ignore mais si par hasard elle se retrouve face à face, elle leur crache dessus.
Plume ne dit rien mais est furieux que la chattière soit condamné (depuis que Bozo, vendredi dernier à 2h du matin a trouvé comment l'ouvrir : je l'avais dit qu'il avait oublié d'être bête celui-là, c'est pas comme d'autres - Félix ne savait pas la faire fonctionner) : il ne peut plus sortir comme il veut (pas rentrer, cet idiot a peur...)
Vick est très content quand il peut leur piquer leurs croquettes spécial chatons...
Barbie est la seule chatte de ma connaissance à ne pas avoir enlevé son pansement dès le premier jour : ça fait maintenant 2 semaines qu'elle a été opérée et ça pendouille toujours.
Bozo se révèle être un grognon : vous auriez du le baptiser "grincheux" ou "Schtroumph grognon" : il grogne dès qu'on le prend dans les bras.
On l'entent souvent car ma fille de 6 ans le porte très souvent. Mais il grogne avec n'importe qui. Par contre, il n'a peur de rien et est bien le seul à tenir tête au chien. Mais bon, dommage pour lui, le chien est sourd donc pas très impressionné par ce petit bout de chat : il a beau cracher tout ce qu'il sait, il n'entent rien...
Ils sont très mignon mais très affamé : je leur donne les croquettes Kitten34 de Royal Canin avec de la paté pour chatons et ils ont toujours faim. Je peux pas leur laisser à volonté car Vick les aime beaucoup aussi.
On leur a acheté un arbre à chats et Bozo s'éclate comme un fou avec. La première fois où Barbie a essayé d'y jouer, le chien est arrivé droit sur elle et je ne l'ai pas vu recommencer depuis.
Mon mari a voulu en prendre 2 pour pas qu'ils s'ennuyent tout seul et effectivement, ça joue beaucoup.
Ils ont trouvé sans problème le chemin des lits et du canapé pour faire des calins et Barbie aime bien le panier à dispo dans la cuisine où ils sont enfermés la journée. Ben oui, au début Bozo était libre dans la maison, mais depuis qu'il a trouvé comment sortir, confiné dans la cuisine pour que les autres chats puissent entrer et sortir en notre absence. le premier qui rentre à la maison condamne la chattière et libère les chattons, les grands savent très bien demander à entrer et sortir.
Pour le moment Barbie n'a pas l'air intéressée par le jardin, Bozo lui aime bien se mettre derrière la porte fenêtre mais lors de l'ouverture et fermeture pour faire sortir un chat, sortir le chien, rentrer un autre chat, rentrer le chien, ah et puis tient si je resortais, oh non en fin de compte s'est mieux dedans... lors des repas celle devant la fenêtre joue au portier... surtout quand on est un (2) chat et qu'on aime pas les portes fermées... il ne cherche pas particulièrement à sortir.
Pour la Noël on part 4 jours : on va les enfermer les 4 (Plume il vaut mieux pas car s'il ne peut pas sortir j'ai peur des dégats qu'il peur causer) dans la maison : il y aura des croquettes, la littière... et de l'espace. je peux pas enfermer les 2 petits 4 jours dans le noir dans la cuisine... les pauvres. j'appréhende un peu : 4 jours sans sortir pour les 2 grands, je sais pas comment ils vont le vivre...

bon, la suite à notre retour
bonnes fêtes à tous et plein de calins aux laissés pour compte : mon mari crise car je lui ai dit que je prendrai bien Babibel et Bouconne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:25

Merci pour toutes ses nouvelles! Si vous n´arrivez pas à enlever le pansement il faudrait le faire faire, car cela n´est pas très agréable...Je n´avais jamais entendu grogner Bozo, c´est marrant comment ils changent quand ils se sentent chez eux...
Oh, Babybel il adore les autres chats, il serait bien chez vous, lol. Mais Bouconne préfère être seul ;o). Il a un peu peur des autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:15

Je suis d'accord avec Nadine, Babibel serait super bien chez vous; c'est un amour de petit matou et il adore la compagnie féline car est très joueur:
Bonnes fêtes également à vous , dans une aussi jolie petit famille et merci pour les nouvelles. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:58

Et voilà, nous sommes revenus.
Apparemment, pas trop de stress pour les deux enfermés.
Une amie est passée dimanche et lundi leurs donner des croquettes et de la patée.
Et ce soir, ils se sont jettés sur la nourriture comme s'ils n'avaient rien mangé depuis 1 semaine.
Et maintenant, ils squattent les landos des poupons de ma fille, chacun le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyMer 27 Déc 2006 - 9:59

ça doit être craquant de les voir dans des landeaux...une petite photo?

Merci pour les nouvelles, mais pour deux jours, il ne faut pas trop s'inquièter, il suffit que quelqu'un passe, cela les rassure ( et à nous encore plus) mais il n'y a pas de risque...
Bonne continuation pour les fêtes king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick, Vicky, Barbie, Bozo   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:23

Ca y est, premières sorties sous surveillance, la semaine dernière pour Barbie et Bozo.
Et bien non, j'y crois pas, mais Mr Bozo qui avait très vite trouvé la sortie par la chattière, se révèle être un peu peureux.
Première sortie, premier coup de vent et hop, vite à la maison, en sécurité...
d'un coté, il vaut mieux comme ça que d'être trop téméraire.
Barbie, quant à elle, préfère sortir de nuit : interdit !
mais le soir du réveillon, elle a profité qu'il y avait du monde à la maison pour se faufiler en douce par 2 fois dehors, et on a eu un mal fou à la faire rentrer.
le matin, elle fonce dehors sans meme prendre le temps de manger...
Bozo, lui, après avoir réveillé mon mari, prend le temps (enfin c'est vite dit vu la vitesse à laquelle il avale son repas) de manger avant d'aller voir ce qui se passe ailleurs.
Aujoud'hui, première journée seuls, après 15 jours de vacances, avec autorisation de sortie : Bozo a bien aimé et maintenant est très, très fatigué.
La chattière est bloquée jusqu'à demain matin ce qui n'est pas du tout du gout de Barbie... mais elle fera comme les copains et attendra demain pour pointer son museau dehors.
Mon mari laisse sortir Vick et Moustique après 22H. Grand mal lui en a pris. Si Moustique fait un petit tour très court, vendredi et samedi, Vick n'a rien trouvé de mieux que de demander à sortir vers minuit (il a trouvé le truc, pour être sur que l'on ai bien compris qu'il veut sortir, il donne des coups de pattes dans les clés, là pas de doute possible) et n'a repointé son museau que vers 2h du mat, et mon mari qui attendait bien sagement sur le canapé que Monsieur daigne revenir. J'ai beau lui avoir dit de laisser tomber, tant pis pour lui s'il passe la nuit dehors, il n'a rien voulut savoir et a attendu.
La dernière fois que Monsieur était sorti aussi tard, mon mari s'est relevé vers 3h du mat pour vérifier s'il voulait pas rentrer, après l'avoir appeler plusieurs fois les heures précèdantes. Et bien, tiens, 3h du mat c'est une bonne heure pour rentrer...
Complètement esclave de nos chats !!! mais on les adore.

Bon, j'arrête mes bavardages et je laisse la place pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick, Vicky, Barbie, Bozo   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:31

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... S6000010

Attention, je vois tout...


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick, Vicky, Barbie, Bozo   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:32

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... S6000011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick, Vicky, Barbie, Bozo   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:33

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... S6000012

Tiens, il me semble avoir vu mon sosie sur le forum, des tâches sur le museau en plus...


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick, Vicky, Barbie, Bozo   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:35

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... S6000013

Il est tordant : non seulement il grogne toujours, mais quand Maëlys le prend dans ses bras et qu'il est vraiment très fatigué, il s'endort... et elle est ravie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick, Vicky, Barbie, Bozo   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:41

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Dscn0010

Attention, je surveille le cuistot, gare s'il laisse choir quoique ce soit.

Au fait, je vous ai pas raconté, mais dimanche dernier, j'ai rien trouvé de mieux que de me cramer la fourrure en passant sur la flamme pour aller lêcher un plat bien apétissant de l'autre coté.
Maëlys a dit : ça sent le chat brulé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick, Vicky, Barbie, Bozo   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:45

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Dscn0011

Eh, ça ce voit pas, mais moi aussi je surveille le cuistot ! on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick, Vicky, Barbie, Bozo   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:49

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Dscn0012

Zavez vu mon lit comme il est chouet ? Zen avait pas un comme ça vous ?
juste à ma taille et tant pis si Magalie pleure parce qu'elle a été éjectée de son lit
Elle est dure avec ses poupées Maëlys...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:23

Merci beaucoup pour ces magnifiques photos! Et leurs nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:11

Alors là, un très grand merci : mon Dieu, que de bonheur transpire au travers de ces images magnifiques...merci beaucoup...
C'est beau une famille heureuse, non ? :^=:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Vick   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:49

quelques nouvelles photos




Bozo

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Dscn0013


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:37

Bonjour,

Merci pour ces superbes photos de ce joli matou que je n'ai pas connu.
Par souci de clarté, il ne vous est pas utile d'ouvrir un topic(sujet) par photo.
L'usage veut qu'un topic soit ouvert par animal et qu'on le remplisse au fur et à mesure en utilisant par exemple la mention "répondre" au message précédent, voire mieux encore, de mettre tous les liens photo dans le même message, toujours créé à l'aide de la fonction "répondre" du sujet déjà ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...   Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vick, Vicky, Barbie, Bozo et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit soucis (qui n'en est peu être pas un) avec Barbie
» Vicky
» VICK
» louna
» GIFS CHATS OU AUTRES....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: