Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouvelles d'ICARE

Aller en bas 
+5
Daniéla
Tata Bastet
Valerieb
béatrice1
magali rose
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:38

Bonne année à vous tous et meilleurs voeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:14

Smile toujours aussi agréable de découvrir vos messages !
Bonne année à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
magali rose

magali rose


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2013

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:19

nouvelles d'ICARE - Page 2 Aa268510
Icare à une nouvelle "amie", Violette petite minette de 3.5 k mais qui a du caractère et ne veut pas jouer pour le moment.
Icare:"brou, miou allez euh tu joues avec moi!"
Violette :"greuuuuh"
Eris le chien:"comprends pô........"
 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:20

Les ''princesses'' mettent toujours du temps à accepter de jouer avec les nouveaux, fut-il là avant elle !  Laughing 

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
magali rose

magali rose


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2013

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:25

nouvelles d'ICARE - Page 2 C4ce1e10
Icare tente tout pour lui plaire pourtant avec beaucoup de douceur, lui le "bulldozer"!
ca ne fonctionne pas encore mais il ne désespère pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali rose

magali rose


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2013

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:05

J'ai besoin de conseils, cela fait 3 semaine que violette est avec nous et rien ne change, dès qu'elle bouge Icare fonce sur elle pas de façon agressive mais comme une balle quand même. Du coup Violette qui aime être tranquille se sent agressée et grogne, crache, donne des coups de pattes (sans toucher mais bon).
Je ne sais plus trop quoi faire Icare en ado de 6 k veut jouer et faire de câlins, Violette 7 ans et 3.5 kg à la trouille du coup elle passe son temps cachée et ne sort que pour aller dans sa litière et pour manger quand Icare dort sinon il fonce sur elle!
 Question  si quelqu'un a une idée.....merci  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:21

Il faudra beaucoup de temps pour que les deux cohabitent calmement, et ce sera déjà bien car le feu et la glace ne se mélangent pas !

Peut-être même ne seront-ils jamais amis, les buldozers n'étant pas très compatibles avec les magasins de porcelaine...  Rolling Eyes

L'essentiel est qu'ils ne soient pas ennemis et que la miss ne souffre pas de partager la maison d'une tornade. Petit à petit elle se rendra compte qu'il ne lui veut pas de mal.

Dans quelles conditions vivait Violette avant ?

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:37

Il est encore trop tôt pour elle, Icare cherche à s'en faire une copine mais visiblement Violette n'en a pas encore envie, voire même ne sera pas copine avec lui, trop agité et insouciant.
Je ne peux pas trop vous conseiller car Icare a besoin de jouer et ne voit pas à mal en tentant de la solliciter. Lui, vous ne pouvez pas l'empêcher d'agir ainsi et elle, plus agée et mémère apprécie sûrement sa tranquilité et il vous sera difficile de la changer si c'est son tempérament.
Joue-t-elle parfois ? Parce que si le jeu l'interesse, vous pouvez les faire jouer, pas ensemble mais créer un lien avec un laser par exemple, lui va faire le fou, sépuiser et peut-être moins l'embêter, et elle, s'y interesser, jouer, participer et mieux accepter le gamin !
Après, si elle est vraiment stréssée par le petit, il y a les croquettes "Calm" qui peuvent aider, mais je comprends que cette situation puisse vous tracasser, Violette n'étant pas sereine, elle pourrait développer à terme des pathologies liées au stress, il est bien de tenter un rapprochement en douceur dès maintenant même s'il n'est pas évident à créer. Mais, Icare va murir, se calmer et elle devrait pouvoir finir par accepter à distance ce petit intrus. Vous savez les chats nous surprennent parfois et il se pourrait que d'ici quelques mois, ils dorment ensemble, c'est ce que je vous souhaite, la parfaite harmonie entre eux.
Si la situation n'évolue pas et qu'elle regresse, il vous faudra peut-être envisager de demander conseil à un vétérinaire comportementaliste.
Bon courage et merci de nous tenir au courant de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30769
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:03

Sinon lui trouver un autre copain joueur et à l'aise pour qu'il se fatigue avec lui et laisse Violette faire sa vie.  innocent triste 
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:07

Vous avez essayé de mettre une pris de Féliway? Ou du Félifriend? Cela pourrait peut-être Aider la minette à se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
magali rose

magali rose


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2013

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:37

merci à tous pour vos conseils!
Voici l'histoire de violette, je l'ai eu elle avait 8 mois, nous avons vécu en appartement toute les deux pendant deux ans, une relation hyper fusionnelle I love you . La vie a fait que j'ai été obligée de retourner vivre chez mes parents grande ferme avec plein de terres autour. Violette a commencer a aller dehors, a chasser a profiter de sa vie de chat . Quand ma vie a changé de nouveau j'ai preferé la laisser chez mes parents elle se régalait tellement! mais bon mes parents partent alors violette est de retour avec moi, on est toujours aussi proches, je passe à côté d'elle elle ronronne.
Enfin bref depuis  quelques jours il y a du mieux, je pulvérise du feliway et j'ai commandé le diffuseur aussi. cela fait deux soirs que je prends violette avec moi sur le canapé, elle ronronne et finit par s'endormir, avec icare qui dort tout près ou qui circule autour, alors petit à petit je me dis que la cohabitation va bien se passe, ils ne se feront pas de câlins faut pas pousser je connais ma violette, mais vivront ensembles sans se gêner . Je vous tiendrais au courant!
nouvelles d'ICARE - Page 2 4e196710
hier soir dodo serein sur la patronne
faites pas attention à la tête de la patronne, elle a eu une semaine de dingue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:15

cheers  merci pour ces nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
magali rose

magali rose


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2013

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:39

nouvelles d'ICARE - Page 2 97504110
c'est chouette le jardin :-)
nouvelles d'ICARE - Page 2 85246512
violette est d'accord.....en plus icare me laisse tranquille dehors!
nouvelles d'ICARE - Page 2 6081ec13
j'aiiiiime mon joujou araignée
nouvelles d'ICARE - Page 2 6c0da611
ce que j'aime beaucoup c'est faire le cachalot échoué.....
nouvelles d'ICARE - Page 2 94dcc610
mais ce que j'aime par dessus tout c'est faire des câlins à mon patron.....chuis bébé chat moi
tout va mieux entre les icare et violette, ce n'est pas le grand amour loin de là mais chacun s'éclate dehors du coup tout se passe mieux dedans Very Happy 
et puis Icare grandit un peu dans sa tête je crois il accepte même de porter son collier et mes rideaux tout neuf sont "presque" intacts......ben vi c'est la faute de la mouche qui se promenait derrière  cat 
à bientôt pour plein de news fraîches
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:44

Ah, encore un adepte de la position "carpette" sur le dossier du canapé  lol! 
Ils ont vraiment la belle vie, ces 2 chanceux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
magali rose

magali rose


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2013

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:36

nouvelles d'ICARE - Page 2 3e973d10
Arg! y'a un alien dans mon salon  alien
Revenir en haut Aller en bas
magali rose

magali rose


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2013

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:21

un gros matou a attaqué icare et lui a déchiré un coussinnet, alors véto, antibio, bétadine et collerette pour le poulet et surtout interdit de sorties jusqu'à samedi greuuuuuh
nouvelles d'ICARE - Page 2 367caa10
je déprime moi Sad 
nouvelles d'ICARE - Page 2 Fcfafa10
....mais pas complètement quand même  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali rose

magali rose


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2013

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:28

nouvelles d'ICARE - Page 2 10320310
ah j'oubliais je suis très trop-matisé si si c'est vrai  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:16

Pauvre Icare ! heureusement que la collerette ne le stresse pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
magali rose

magali rose


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2013

nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:57

retour véto aujourd'hui pour contrôle tout se passe bien mais collerette antibio et no sorties pendant encore jours, heureusement en effet que la collerette ne le stresse pas ça l'embête juste .
J'espère qu'il va se dire que tous les chats ne sont pas son ami maintenant ce "****on" :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'ICARE   nouvelles d'ICARE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles d'ICARE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de YODA
» nouvelles de Lou
» Danaé ex Damia
» Nouvelles de TAO
» Danton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: