Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? Empty
MessageSujet: VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire?   VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:07

En l’état de la législation française, les animaux étant encore considérés comme des choses, le vol d’un animal est puni, en théorie, des mêmes peines que tout autre vol, soit 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, ces peines étant augmentées en cas de circonstances aggravantes (notamment lorsque le vol est commis en bande ou avec effraction).

En cas de vol d’un animal, les mêmes démarches qu’en cas de perte ou de fugue doivent être suivies (contacter les refuges, vétérinaires, mettre de affiches, passer des annonces etc…
Si l'animal est tatoué, prévenez le fichier central canin au 01 49 37 54 54 ou félin au 01 55 01 08 08

Mais il faut aussi impérativement porter plainte en insistant auprès du commissariat ou de la gendarmerie pour que cette plainte soit enregistrée.


Des associations existent. Voici quelques coordonnées

Sur ce site : rappel d’informations élémentaires, conseils, démarches à entreprendre, formulaires de plaintes, rubriques annonces, coordonnées, liens…

V.V.A.C (association de victimes de vol d’animaux de compagnie)

http://www.membres.lycos.fr/victimesvolanimaux/

Sur ce site : conseils, rubriques annonces, coordonnées, liens…

ANTAC (association nationale contre le trafic des animaux de compagnie)

BP 10 - 78450 Villepreux
Tél. : 01 34 62 27 71
E-mail : antac78@internet.fr

BP 243 – 47006 Agen Cedex
Tél : 05 53 40 06 49

L'ANTAC se bat contre les trafics et vols d'animaux de compagnie. Elle aide les propriétaires victimes des disparitions suspectes ou vols de leurs animaux. Elle aide également les personnes victimes de ventes frauduleuses (animal malade ou décédé après maladie quelques jours après l'achat chez un faux éleveur ou animalerie).

voir site 30 millions d’amis et

Fondation 30 Millions d'Amis 75402 PARIS CEDEX 08
Tél. : 01 56 59 04 44
e-mail : mabrouk@30millionsdamis.fr

---------------

[Merci à Freeman pour ces informations précieuses]


Dernière édition par ISA le Lun 24 Mar 2008 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? Empty
MessageSujet: Re: VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire?   VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:59

Isa les liens ne marchent pas, sauf le dernier...Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? Empty
MessageSujet: Re: VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire?   VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:07

exact, merci ma belle , j'ai fait les rectifs... les sites ont changé d'adresses.. va être coton à retrouver.. mais cela donne une idée de ce qu'il faut faire...

ET SURTOUT, PENSEZ A FAIRE IDENTIFIER VOTRE ANIMAL...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? Empty
MessageSujet: ma chatte volé   VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:51

Voila ma chatte qui est de la race thaï a disparu depuis 1 mois
je pensais qu'elle s'était sauvée .. et comme je veux la retrouvé je vais sur le bon coin défois que kelkun l'ai retrouvé et la je tombe sur une photo ...
je regarde et c'est elle ! Sauf que c'est pa écrit chat trouvé c écrit cherche male pour sailli !!
je montre donc l'annonce a ma mere et elle me dis ils se ressemblent tous les siamois je lui est alors montré plusieurs annonce de siamois et elle a bien vu que la ressemble n'étais pas si flagrante ! Sauf que ma chatte est stérilisé et si on me la volé ils ne le savent pa et nn sa ne se voi plus a moin de rasé c poil .

Jai dont envoyé un mail me faisait passé pour une personne interressé par la sailli esperant aboutir a une adresse mais sans réponde je ne c pa quoi faire .
alr comment prouvé que c'est elle ??? elle n'est ni pucé ni tatoué .. =(
mais je la voi sur cette photo ... En plus il y a 2 foto ...
vous avé deja vu qu'on prend son chat en photo ataché a une laisse vous ?? ben pa moi et je la reconné ...
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? Empty
MessageSujet: Re: VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire?   VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? EmptySam 15 Mai 2010 - 15:36

Essayez de contacter la police mais si elle n'est pas identifiée j'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire.

C'est ça le problème les gens trouvent des chats et se les approprient... en plus sans identification ça a dû les conforter dans leur idée que la chatte est sans propriétaire (ou si ils sont mal intentionnés qu'ils peuvent la prendre sans risquer d'ennuis...).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? Empty
MessageSujet: Re: VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire?   VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:39

Mince alors :/
Tiens-nous au courant...
Je ne sais pas ce qu'il adivendra d'elle, s'ils se rendent compte que les saillies ne fonctionnent pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? Empty
MessageSujet: Re: VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire?   VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE VOTRE ANIMAL, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 dec 2014 : entrée en vigueur du nouveau passeport europeen animal + nvelles regles
» VOUS AVEZ PERDU VOTRE CHAT, QUE FAIRE DANS L'IMMEDIAT?
» Mon association de Médiation par l'Animal
» PASSEPORT POUR ANIMAL DE COMPAGNIE
» INTERDIT D'INTERDIRE LA DETENTION D'UN ANIMAL EN LOCATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: Les chats et la loi-
Sauter vers: