Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande conseils placement chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anais6531 (FA)




Nombre de messages : 29
Age : 31
Prénom : Anaïs
Date d'inscription : 13/11/2020

Demande conseils placement chat Empty
MessageSujet: Demande conseils placement chat   Demande conseils placement chat EmptyMer 21 Avr 2021 - 18:48

Bonjour,
Je me retrouve dans une situation un peu particulière et j’aurais besoin de vos avis et conseils.
La situation : une amie à son fils qui est parti à l’étranger pour une durée indéterminée, avant son départ il avait confié son chat Ipsy 🐈⬛ à un ami, mais aujourd’hui cet ami dit qu’il ne peut plus garder le chat. Mon amie (donc la mère) avait déjà gardé le chat chez elle avant le départ de son fils mais il ne s’entendait pas du tout avec sa minette. Mais vraiment pas du tout au point qu’ Ipsy avait fait la terreur et ne laisser plus la minette accéder à sa gamelle. Des problèmes de santé et une hospitalisation s’en sont suivi pou elle. Bref, Ipsy ne peut pas revenir chez elle non plus.
Ipsy est pucé et son carnet de santé et ton nom du fils parti à l’étranger.

Mon amie est en plein désarroi et ne sait pas quoi faire de ce pauvre minou qui ne demande que de la stabilité ...

Je pense qu’il faudrait le soumettre à l’adoption mais par quel biais pour être sûr qu’il soit bien traiter ? Association ? Petites annonces?
Quelles démarches pour les papiers d’identité...?

Je suis preneuse de tous vos conseils...

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64372
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Demande conseils placement chat Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils placement chat   Demande conseils placement chat EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:41

Bonjour Anaïs,

Il est toujours extrêmement compliqué de trouver une famille pour un chat qui n'aime pas les autres chats car les personnes qui pourraient être touchées par son avenir, amoureux des félins, ont déjà des chats ....

Un chat comme ça ne peut pas intégrer un refuge, il lui faut une Famille d'Accueil sans autre chat, chose très rare, mais qui dit FA dit solution temporaire, car la FA va partir en vacances !

La personne qui l'a actuellement ne peut pas le garder pour quelle raison ? C'est définitif ?




_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Anais6531 (FA)




Nombre de messages : 29
Age : 31
Prénom : Anaïs
Date d'inscription : 13/11/2020

Demande conseils placement chat Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils placement chat   Demande conseils placement chat EmptyVen 23 Avr 2021 - 18:57

Bonsoir Nathalie,

Il ne s’entendait pas avec la minette mais c’était quand son maître se préparer à partir en voyage ...ce chat devait sentir le truc venir et être stressé comme pas possible en ayant perdu ses repères..
Visiblement les personnes qui l’ont actuellement ont un chat aussi, avec qui la cohabitation se passe bien .. du coup c’est peut être pas figé cette « exclusivité » avec l’humain. 🤷🏻‍�

Mais non c’est définitif, ils ne veulent pas le garder mais je ne connais pas les à raisons . Apparemment ils partent en voyage bientôt pour 2 mois et veulent vraiment le confier de manière définitive avant.

C’est une situation complexe ... Pauvre minou qui n’a rien demandé et qui est trimbalé d’un lieu à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils placement chat Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils placement chat   Demande conseils placement chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils placement chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des conseils?
» Besoin de conseils
» Demande de garde chat à Toulouse
» Demande urgente garde chat chez mon collegue
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Entre nous.... :: Le coin Chat-potage-
Sauter vers: