Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Luffy (ex Europe)

Aller en bas 
+11
Andrée
Val
Opalyn
Valerieb
Saran Familys
Mag & Ali
NathC
Tata Bastet
Florence
Christine
Mandy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:13

Mandy, ne perdez pas de temps à expliquer à votre psy votre souffrance, celà vous fera perdre toute l'énergie dont vous avez besoin pour surmonter votre chagrin. Tous les humains ne sont pas en mesure de tout comprendre, même s'ils sont payés pour comprendre.c'est ainsi.
Nous, ici, non suelement on comprend votre peine mais en plus on la partage, car on connait Luffy.
C'est même à moi qu'avaient parlé les 2 nanas supers désagréables qui venaient nous le porter.
Ma soeur a perdu cet été sa chatte adoptée ici. On ne l'a jamais retrouvée. On pense qu'elle est morte écrasée, mais on n'en sait rien. Elle est encore allée à la SPA la semaine dernière pour la retrouver.
Tout ça pour dire que la peine est infinie et que seules les personnes ayant des chats et les aimant accèdent à ce sentiment.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:31

Merci à toutes pour vos messages de réconfort.
Justement Florence que sais-tu (si j'ai la permission de tutoyer j'hésite toujours entre le tu et le vous, vous pouvez toutes me tutoyer étant plus jeune que la plupart des bénévoles et celles étant de mon âge nous nous tutoyons déjà Wink ) du passé de Luffy et dans quelle situation ces 2 "nanas" l'ont récupéré?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:48

Malheureusement pas grand chose de plus. 2 péronelles peut être allemandes sont venues le porter dans un carton ou du moins dans un emballage qui ne m'avait pas bien permis de le voir de suite, et m'avaient engueulée car je leur expliquais qu'il fallait qu'elles passent chez un véto voir s'il était pucé, gratuitement, au cas où il appartiendrait à quelqu'un afin de ne pas le voler.
Il errait en bas de chez l'une d'elles. Rien de plus, et vue qu'elles m'ont pris pour la femme de ménage et que c'est le genre à se croire supérieures à elle, je ne leur ai pas fait la conversation, vu le ton sur lequel elles s'adressaient à moi.
On l'avait appelé Europe car elles n'étaient pas françaises. Voilà. mais tu sais, c'est un peu flou aussi car celà commence à dater.


Dernière édition par Florence le Mer 29 Sep 2010 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:08

Mandy , mes collègues partagent le même point de vue que moi , juste parce que nous aimons les animaux en général et les chats en particulier
si le fait de t'adresser à nous , par le biais du forum , te réconforte , ne serait-ce qu'un tout petit peu , n'hésite pas !!
il y aura toujours une de nous pour te répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:59

Bonjour,

Bientôt 4 semaines que Luffy est parti, j'ai posé des affiches, appeler la SACPA, je suis allée à la SPA, j'ai appelé tous les vétérinaires du coin toujours rien Crying or Very sad .
J'ai aussi signaler au fichier félin qu'il était perdu.

Demain, j'irai au commissariat de Colomiers pour signaler sa disparition et j'ai vu sur un forum qu'il fallait aussi prévenir les mairies des communes voisines est-ce nécessaire?

Sinon, je vais appliquer une méthode que j'ai vu sur le forum Chat de mon coeur qui consiste à l'appeler tous les soirs à intervalles réguliers... on verra ce que ça donne.

Je suis ouverte à toute autre proposition si jamais j'ai oublié des démarches à faire.
Merci d'avance.

Luffy (ex Europe) - Page 7 Img_2010

Luffy (ex Europe) - Page 7 Img_2011

Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:36

courage Mandy, on est avec toi, ne te sens pas seule quand tu l'appelleras, on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17694
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:35

oui, courage, moi j'ai retrouvé mon Baily 3,5 semaines après, bon, pas chez moi ... mais on ne sait jamais, perd pas l'espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:53

Garde espoir Mandy, ne desespère pas, s'il est par là, il reviendra.
Je suis de tout coeur avec toi et sais ce que tu vis, j'ai vécu la même chose il y a quelques années, et ne pas savoir rend "dingue".
Toutes mes pensées sont pour toi et pour lui, pour qu'on le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:06

Je me souviens du jour où tu es venue faire sa connaissance au refuge...
Ta détresse me touche énormément, et les photos de ce bonheur partagé me crèvent le coeur Sad
Ne perd pas espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:03

Bonjour,

J'ai peut-être une piste pour Luffy.
Il aurait disparu le jour où une personne vient récupérer les branchages coupés dans la résidence, je viens d'appeler les régisseurs des résidences Monné-Decroix qui sont sur le trajet de cette personne après être passé dans ma résidence.

Le régisseur de la résidence Les Jardins d'Adonis à côté du lac du Perget aurait vu un gros chat noir et blanc au poils mi longs qu'il n'a jamais vu avant. Je vais aller ce soir lui montrer une photo de Luffy pour savoir si c'est bien lui et voir si jamais il est encore dans le coin si je peux le récupérer.

Avez-vous des bénévoles ou des connaissances habitants dans cette résidence?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:06

Je ne suis (toujours) pas de Colomiers, désolée, mais les collègues auront peut être une idée !!

en tous cas je croise les doigts pour vous !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:14

Bonjour Mandy

Je ne suis pas loin de cette résidence et il y a des personnes que je connais qui y habitent

Si vous avez besoin d'aide je suis à votre disposition, vous pouvez m'appeler

Je vous donne mon N° en MP
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:18

Merci beaucoup Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:22

Il faudrait mettre des affiches dans cette résidence et à la clinique vétérinaire du Perget...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:27

Il y a déjà une affiche à la clinique vétérinaire du Perget, on les avait mise dès le week-end suivant sa disparition, je vais aller voir ce soir et donner des affiches au régisseur pour savoir s'il peut les mettre dans les bâtiments
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:25

si Luffy a été recueilli (et je le souhaite très sincèrement) , les "bons samaritains" du Perget ne seront sûrement pas allés chez le véto drunken , car ils l'auront pris pour un chat largué d'une voiture , en le voyant perdu
quand j'ai recueilli Mr Grisou , il y a 10 ans , je n'ai fait aucune démarche pour savoir s'il appartenait à qqu'un Luffy (ex Europe) - Page 7 473246
oh , je sais ! ce n'était pas malin ...
mais il squattait notre jardin depuis 3 semaines , discrètement , sans "déranger" qui que ce soit (chats ou bipèdes)
il attendait juste notre bon vouloir pour devenir le troisième chat de la maison I love you et il ne semble pas le regretter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:11

Luffy a déjà connu la rue, et il a su survivre..
Il me tarde d'avoir les nouvelles de ce soir, je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:36

Nous avons été appelé ce soir il a été vu ce matin et même ce soir dans cette résidence vers le bâtiment B, malheureusement nous avons eu beau l'appeler il ne s'est pas montré, en tout cas nous savons qu'il est vivant et surtout nous l'avons localisé sunny

Je ne sais pas comment arriver à l'attraper, une nasse sera-t-elle nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30771
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:41

Génial !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Tu as pu montré des photos au régisseur et il l'a reconnu ?? C'est bien lui?
Equipe toi de thon, jambon, saumon la totale si il faut ! Et une cage de transport aussi oui.
Euh une nasse tu risquerais peut-être de récupérer un autre chat de la résidence et pas lui, et de lui faire peur par la même occasion...
Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:45

J'ai montré la photo et il lui a semblé le reconnaître, du coup nous avons fait le tour des bâtiments et il a mis une affiche dans chaque entrée.

J'étais tranquillement à decathlon quand mon homme m'a appelé, on venait de lui téléphoner pour lui dire que Luffy était devant l'entrée du bâtiment B, malheureusement quelqu'un est passé entre-temps et lui a fait peur, du coup il est parti se cacher dans les buissons. Nous avons eu beau l'appeler rien n'y a fait.

Je pense qu'on essaiera d'y retourner aussi souvent que possible... et lui présenter son nouveau copain qui dort actuellement à côté de moi
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:48

Rhhooooo c'est trop bien ça!!! c'est sûr à 100% que c'est lui?? je suis pas loin de cette résidence, j'ai presque envie d'aller voir moi aussi!
Tu sais le mieux ça serait d'aller le chercher la nuit, après 21h, c'est calme, il vous entendra et il s'approchera sûrement, à moins que quelqu'un ne le nourrisse et ne le laisse rentrer chez-lui, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:56

Il faut voir si vous le trouvez, s'il est tatoué GUS 719, car il y a aussi dans la résidence un chat noir et blanc à poil long comme Luffy, et il s'appelle Pusco ou un nom comme cela .

J'espère que ce n'est pas lui mais Luffy, ce serait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:09

Ce serait même plus que merveilleux !! prière

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Nombre de messages : 544
Age : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 21/04/2009

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:28

Effectivement, le jeune homme qui a appelé a dit qu'il était assez reconnaissable car il était de gros gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:32

mes pensées vous accompagnent dans cette quête pleine d'espoir sunny
je joins mes doigts croisés à ceux de toutes mes collègues bénévoles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Luffy (ex Europe)   Luffy (ex Europe) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luffy (ex Europe)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu Luffy, grand chat noir et blanc poils longs- Colomiers
» Europe
» IDENTIFICATION PAYS D'EUROPE
» euthanasie des animaux errants en europe
» petition contre la fourrurze des chats et chiens en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: