Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help, besoin d'un conseil rapide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help, besoin d'un conseil rapide Empty
MessageSujet: Help, besoin d'un conseil rapide   Help, besoin d'un conseil rapide EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:05

Bonsoir,

Je ne sais pas trop quoi faire et je commence à vraiment m'inquiéter pour ma Gribouille (alias Fossette).

A midi quand je suis rentrée, elle n'arrêtait pas d'éternuer, environ toutes les 30 sec mais elle paraissait en forme malgré tout.
Ce soir, je viens de rentrer, elle éternue toujours et elle a les yeux qui coulent, elle a mangé les quelques croquettes que je lui ai donné mais je la sens pas trop en forme.

Qu'est ce que cela peut être ??

J'ai essayé d'appeler Cindy qui est membre de votre association et qui d'habitude m'aide quand je m'inquiète sur quelque chose mais elle ne répond pas.
J'ai essayé d'appeler la Clinique véto Plein centre mais ça ne répond pas non plus.

Pouvez-vous m'aider parce que c'est la 1ère fois que j'ai un chat, je commence à paniquer. Elle est jeune encore (6 mois), en contact avec aucun autre chat car je vis en appartement et ne sors pas dehors.

Que dois-je faire ???

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64159
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Help, besoin d'un conseil rapide Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'un conseil rapide   Help, besoin d'un conseil rapide EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:53

Gribouille vit en appart, n'a pas de contact avec d'autre chat, donc je penche vers un simple petit coup de froid ! ne vous inquiétez pas trop !

Elle est vaccinée contre le coryza, mais elle peut faire un petit rhume passager, les chutes des températures depuis 48 heures sont pénibles aussi pour les chats !


_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, besoin d'un conseil rapide Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'un conseil rapide   Help, besoin d'un conseil rapide EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:58

Vendredi soir je suis allée voir une amie qui a pris deux chatons en famille d'accueil dont un qui avait des puces.

Est-ce que j'ai pu ramener un virus ?

Si c'est un rhume passager, est-ce utile que je l'amène au véto demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64159
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Help, besoin d'un conseil rapide Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'un conseil rapide   Help, besoin d'un conseil rapide EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:44

Gribouille est vaccinée contre les virus courants, les autres types de virus ne sont pas contagieux si les chats ne sont pas en contact direct l'un avec l'autre.

Faites un point demain matin et si vous avez la possibilité de lui prendre sa température, c'est un bon indicateur...

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, besoin d'un conseil rapide Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'un conseil rapide   Help, besoin d'un conseil rapide EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:48

D'accord merci pour vos conseils, ça me rassure Smile.
Là elle joue même si elle continue d'éternuer c'est que ce n'est pas si catastrophique que ça ^^ mais je ne supporte pas de voir ma Boubouille affaiblit donc j'ai vite paniqué.
Je verrai demain matin si son état est stationnaire ou pas et j'agirai en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, besoin d'un conseil rapide Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'un conseil rapide   Help, besoin d'un conseil rapide EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:03

Je vous conseille s'il n'y a pas d'amélioration une visite véto .Même si le chat est vacciné il peut s'enrhumer et se surinfecter .C'est ça qu'il faut éviter .Ma chatte de 6 moi a eu la même chose et le véto l'a mise sous antibiotiques et pommade dans les yeux.Il parait qu'il y a en ce moment plein de microbes qui trainent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, besoin d'un conseil rapide Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'un conseil rapide   Help, besoin d'un conseil rapide EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:57

Ce matin en me levant elle avait les yeux très rouges, aucune accalmie donc zou direct chez le vétérinaire.
Je viens de la récupérer, elle est sous antibio et pommade pour les yeux. Un examen va êytre fait au laboratoire par savoir si ce n'est pas autre chose donc un traitement plus lourd.
Mais je suis rassurée, maintenant je vais bien la soigner ma bébé d'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Help, besoin d'un conseil rapide Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'un conseil rapide   Help, besoin d'un conseil rapide EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:45

Vous avez bien fait. Quand notre animal ne va pas, il ne faut pas laisser traîner, il faut l'emmener chez le véto qui lui, saura comment le soigner. Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Help, besoin d'un conseil rapide Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'un conseil rapide   Help, besoin d'un conseil rapide EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:41

Très bon réflexe Wink
Quand cela persiste, une visite chez le vétérinaire permet de prendre le petit souci de santé à bras le corps, et permet aussi de se rassurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, besoin d'un conseil rapide Empty
MessageSujet: Re: Help, besoin d'un conseil rapide   Help, besoin d'un conseil rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, besoin d'un conseil rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Banderas allias Cahuete
» Daïquiri (rebaptisé Kenzo)
» conseil : 2 chatons valent mieux qu'un tu auras
» besoin de conseil pr soigner ma minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: