Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit coucou de Gipsy ;)

Aller en bas 
+2
MarionN
Valerieb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptySam 14 Mai - 22:44

Coucou,
Je suis bien arrivé dans ma nouvelle maison. Mon grand frère, Feliway, n'as même pas attendu que je soit sorti de ma caisse de transport pour venir m’accueillir!
j'ai fait un tour rapide de l'appartement et puis je suis allé me cacher...mon frère est gentil avec moi, mais il me fait un peu peur, ainsi que ma nouvelle maman. J'ai élu domicile dans le placard de la salle de bain et quand tout le monde dors, je pars explorer la maison.
Il me faudra un peu de temps pour m'habituer à ce nouvel environnement, mais je laisse ma nouvelle maman me caresser de temps en temps.
Je vous donnerai d'autres nouvelles bientôt.
Gros bisous (surtout à maman Marion coeurs)

Gipsy

Un petit coucou de Gipsy ;) 884964Photo0514
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptySam 14 Mai - 22:56

Wahou, merci pour ces nouvelles aussi rapide de Gipsy!
Il va lui falloir un certain temps pour se familiariser avec ce nouvel environnement et sa nouvelle famille adoptive.
C'est qu'il est drôlement impressionnant le grand frère!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptySam 14 Mai - 23:00

oui! c'est un croisé main coon...il pèse environ 5,5 Kg
Gipsy est un peu impressionné, mais Feliway est un amour et je suis sure que dans quelques jours ils jouerons ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptySam 14 Mai - 23:03

Sans aucun doute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30769
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyDim 15 Mai - 2:04

Ah oui en effet, Féliway fait bien 2 fois Gipsy, qui est déjà pas si petit que ça!Laughing En terme de poids, ils doivent se valoir par contre.
C'était donc le placard de la salle de bain sa cachette introuvable, sacré Gipsy!
Il se fait désirer pour l'instant oui ... mais c'est pour mieux profiter des caresses et des parties de jeux avec Féliway très bientôt!
N'hésitez pas à aller vers lui, même si il a l'air tout paniqué, surtout quand il est calé dans une cachette et qu'il se croit inaccessible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyDim 15 Mai - 16:04

Cette nuit j'ai pris Feliway avec moi pour que Gipsy puisse découvrir l'appart à son rythme...et ce matin le placard de la salle de bain était déserté!!!
Gipsy était sur l'arbre à chat Very Happy.
Je suis partie une heure faire des courses et en rentrant les deux matous jouaient ensemble...que du bonheur coeurs

Après une nuit riche en évènements pour Gipsy, il a trouvé la route du placard de ma chambre pour faire la sieste. Féliway qui adore y dormir, a vu que la place était prise et est gentiment partit dormir sur la télé. J'ai tenté une approche douce en ouvrant la porte du placard et en gratouillant le p'tit père Gipsy et la...deuxième surprise de la journée, j'ai eu le droit aux premiers ronrons de ce petit minou sunny (Marion vous aviez raison on dirai un petit moteur diesel quand Gipsy ronronne Wink )

Gipsy a mangé un peu cette nuit et surtout il a trouvé le chemin de la litière cheers
Tout commence à rentrer dans l'ordre!

Demain, les minous passeront la journée tout seul car j'ai cours...mais ces deux là commencent à bien s'entendre alors je ne me fait pas trop de soucis

à bientôt pour d'autres nouvelles
biz
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyDim 15 Mai - 19:41

ce sont des nouvelles très encourageantes , qui nous apportent un grand plaisir sunny
merci beaucoup aussi pour la photo !
nous sommes très friands de photos .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyDim 15 Mai - 23:28

Un petit passage rapide pour vous poster des photos de la séance de jeu des deux poilus Very Happy
elles ne sont pas de très bonne qualité puisque je les ai prises avec mon portable Razz

Un petit coucou de Gipsy ;) 960019Photo0525
Un petit coucou de Gipsy ;) 690779Photo0520
Un petit coucou de Gipsy ;) 311063Photo0530
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30769
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyLun 16 Mai - 11:05

Very Happy Very Happy cheers love
Ah ça y'est petit Gipsy se dévoile, ça me fait très très plaisir de lire cela, merci!
Ouf qu'il ait trouvé la litière, je sais pas ce qu'il lui a pris au début de faire à côté, non mais ! triste
Je vous avais dit que je pariais sur des ronrons au bout du 2ème jour, il ne m'a pas fait mentir mon nounours ! coeurs Un vraie moteur oui et c'est un bonheur de l'entendre ronronner, surtout la 1ère fois n'est-ce pas ? Laughing
Votre circuit de jeux est encore plus grand que le mien, ça doit l'enchanter!
On sent bien qu'ils vont devenir de sacré copains vos 2 gros bébés, je suis ravie pour vous et pour eux! amour1
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyLun 16 Mai - 13:55

merci beaucoup pour les photos et ..... pour l'affection que vous témoignez à Féliway et Gipsy sunny
ils sont heureux et ça se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyMar 17 Mai - 6:36

Bonjour,
l’acclimatation de Gipsy se passe bien, il fait de gros progrès et commence à se laisser approché en dehors de ses cachettes.
Ce matin j'ai été réveillé par les deux poilus : je pense qu'ils jouent ensemble. seulement, Feliway est un peu pataud et il s'amuse à courser Gipsy et à l'attaquer. Parfois Gipsy miaule, feule et crache contre Feliway au cours des jeux...Cependant Gipsy ne reste pas caché et retourne vers Feliway une minute plus tard. Est ce normal ou faut-il que je les séparent quand je ne suis pas à la maison?
Je suis un peu perdue au niveau comportement car je n'ai jamais eu deux chat à la fois et je n'ose pas intervenir... Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30769
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyMar 17 Mai - 16:15

Pendant les jeux où ils se poursuivent, se sautent dessus, s'attaquent etc, il y a toujours un dominant et un dominé (qui alterne en général).
Féliway étant plus grand que Gipsy, il doit avoir le dessus souvent et quand Gipsy se sent bloqué il l'exprime comme il peut pour que Féliway arrête. Donc en miaulant, feulant ... c'est à priori normal.
S'il revient et que ça ne ressemble pas à de la bagarre, c'est qu'il apprécie aussi le jeu je pense!
S'ils y vont vraiment un peu fort vous pouvez les séparer gentiment pour qu'ils jouent plus doucement. Mais si vous les séparer ils risquent de miauler pour s'appeler l'un l'autre et recommencer les folies non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyMar 17 Mai - 16:28

Me voila rassurée! je m’inquiétais pour le bien être de Gipsy car il n'est pas encore totalement dans son élément...mais si ça reste du jeu rien de grave. Feliway est assez doux quand il joue avec moi: il ne met pas les griffes et mordille à peine. J'espère qu'il fait pareil avec son nouveau copain Very Happy

Hier j'ai pris Gipsy dans mes bras pour le câliner et aussi pour lui mettre une pipette anti-puce (car Féliway en a attrapé Rolling Eyes ) et c'est passé comme une lettre à la poste.
Maintenant il se ballade dans l'appartement avec la queue en l'air et lorsqu'il s'approche de mon lit (et que je suis couchée) il ronronne très fort...je pense qu'il veut des câlins mais il n'ose pas encore...

En tout cas ces deux là commencent à s’amuser vers 4h du matin puis ils font une sieste vers 9h jusqu'au repas du midi. Deuxième phase de jeu et dodo tout l’après-midi dans les placard...ils ont des journées bien chargées!!!

merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyMar 17 Mai - 18:11

C'est une belle adoption et une belle amitié qui commence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyMar 17 Mai - 20:32

De belles images valent mieux qu'un long discours....
une partie de cache cache Very Happy
Un petit coucou de Gipsy ;) 821268Photo0536

séance calinoux : chat c'est de l'amour love
Un petit coucou de Gipsy ;) 454642Photo0545

un peu à l'étroit Gipsy???
Un petit coucou de Gipsy ;) 257948Photo0556
têtes bêches c'est mieux!!!
Un petit coucou de Gipsy ;) 872576Photo0565

Finalement tout seul...il y a plus de place Wink
Un petit coucou de Gipsy ;) 623637Photo0571

Un petit coucou de Gipsy ;) 265894Photo0561
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17694
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyMar 17 Mai - 21:11

C'est sûr, pas la peine de les séparer, quand je vois des photos ... ce sont des potes cheers mais peut-être il faut envisager d'acheter un dodo plus grand innocent
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyMar 17 Mai - 21:54

C'est super pour Gipsy, il me semble être très bien tombé avec vous et Féliway I love you
Sur la dernière photo, il semble heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyMer 18 Mai - 14:20

Mini-tsu a écrit:
Gipsy et Féliway ont des journées bien chargées!!!

effectivement !!! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30769
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyMer 18 Mai - 14:27

En effet les photos parlent d'elles-mêmes!
Je crois qu'il ne pouvait pas mieux tomber qu'avec vous et Féliway! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyVen 20 Mai - 21:14

Aujourd'hui ça fait une semaine que Gipsy est dans sa nouvelle maison. Tout se passe bien et il est de moins en moins timide avec moi. Il se laisse carresser (surtout quand il a faim Razz ). Les parties de bagarre avec Feliway sont toujours aussi fréquentes mais on entend plus Gipsy feuler ou cracher pendant le jeu. Il mange maintenant en même temps que Feliway dans la cuisine et va bien à la litière Very Happy . Sa cachette préférée est sous mon lit ou il aime dormir...je lui ai instalé un petit coin avec une couverture polaire et un coussin pour que se soit plus confortable Sleep

Cindy a écrit:
peut-être il faut envisager d'acheter un dodo plus grand innocent
Après avoir essayé de fabriquer un dodo de fortune, qui face aux jeux des poilus a duré deux minutes...je me suis finalement décidée à acheter un dodo XL au rayon toutou!

voici quelques photos de mes matous cat
biz sunny

un petite bagarre! un peu floue Embarassed
Un petit coucou de Gipsy ;) 301273Photo0585
Mais qu'est ce qui se passe dehors???
Un petit coucou de Gipsy ;) 823410Photo0602
La vie de chat c'est vraiment dur!!! love
Un petit coucou de Gipsy ;) 993496Photo0616
voici le nouveau dodo cheers
Un petit coucou de Gipsy ;) 615630Photo0621
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17694
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyVen 20 Mai - 21:37

Shocked dodo parfait, je pense, et accepté toute de suite, génial Wink

... les miennes n'ont presque jamais utilisé les dodos super confortables et très cher que j'ai acheté pour eux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyVen 20 Mai - 21:39

Un petit coup de spray parfumé à l'herbe à chat et le tour est joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyDim 22 Mai - 18:29

Féliway et Gipsy sont vraiment très gâtés par leur Môman !!! Very Happy
merci beaucoup pour eux flower
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30769
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyLun 23 Mai - 14:14

Pas mal le nouveau dodo en effet ! Il doit vous prendre un peu de place dans l'appart, ils ont largement de quoi tenir à 2 et même collé à vous au milieu Very Happy
Les rideaux tiennent le coup, Gipsy n'a pas essayé de les attaquer ?

Citation :
Sa cachette préférée est sous mon lit ou il aime dormir...je lui ai instalé un petit coin avec une couverture polaire et un coussin pour que se soit plus confortable
Vous devriez lui enlever, ça l'incitera à ne pas se cacher, d'autant plus qu'il y a apparemment bien d'autres meilleurs endroits pour dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) EmptyLun 23 Mai - 20:16

J'ai enlevé le petit coin confortable de dessous mon lit, mais le coquin dors sur le carrelage...il a passé l'après midi sous le lit et n'en ai sorti que ce soir pour manger et y est retourné tout de suite après Sad

ce petit loulou a ses jours...il y a des fois ou il viens vers moi, mais d'autres, comme aujourd'hui, ou il ne faut pas que je sois dans la cuisine pour qu'il vienne manger (ce qui fait le plaisir de Feliway qui a du coup plus à manger).
Pourtant hier nous avons joué environ une heure tous les trois et Gipsy était plutôt en confiance.

Il refuse toujours que je l'approche quand il dort ou quand on joue...et il ne supporte pas que je le prenne dans mes bras pour faire un câlin. parfois il feule encore un peu contre moi quand je viens le voir quand il est caché...Mais bon Feliway a aussi double ration de calins!

J'espère que ça passera avec le temps...

Mes rideaux vont bien Smile Feliway y avait déjà fait quelques accrocs...mais ça ne se voit pas trop.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coucou de Gipsy ;) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Gipsy ;)   Un petit coucou de Gipsy ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou de Gipsy ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou de Neko
» Zorro est arrivé....
» DES NOUVELLES DE JAILBREAK REBAPTISE SILVER
» Yamaki (ex Escalibur)
» Fourmiz et Emirah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: