Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Guickotte

+13
cecilec
MarionN
domi07
mctoun
Cindy
Val
caroline
NathC
Tata Bastet
Secret_Sauvage
Fimo
Amand'
audreyG
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christiane C

Christiane C

Prénom : Christiane

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:00

sunny
Revenir en haut Aller en bas
audreyG

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:35

Bonjour tout le monde !

Un long hiver s'est déroulé sans que je vous donne de nouvelles de ma minette !

Maya se porte bien et je dois dire ne s'est pas modérée sur les croquettes et autres pâtés pendant l'hiver lui permettant ainsi de prendre un tout petit peu de poids (et de mettre un imposant poil d'hiver) !
Pour faire profiter tout ça de longues siestes se sont imposées sur le plaid au dessus du radiateur ; sur le canapé et ... sur notre couette (nous sommes faibles mais elle est vraiment trop chou).

Coté caractère Maya a fait d'énoooooormes progrès finit les coups de pâtes craintifs, désormais nous n'avons que du mordillage pour jouer, beaucoup de calins et des gratouillages a la porte de notre chambre suivis de miaulements suppliant pour que l'on vienne lui ouvrir le matin ; ceci étant fait elle se pelotonne sur la couette pour une sieste et lorsque nous nous réveillons nous sommes gratifiés d'une léchouille avec session open-calins ... un AMOUR !

Les photos en contrebas parlent d'elles même ...

Toutefois depuis dimanche je m'inquiète (qu'est ce que ça sera quand j'aurais des enfants ...) car j'ai remarqué qu'elle a une petite croute à l'angle de la bouche et qui, j'ai l'impression, s'étend au menton ... ça ne perturbe en aucun cas son comportement joueur et calin mais elle a un vif mouvement de recul quand j'essaye de lui caresser le dessous du menton alors que d'ordinaire elle adore ça ... pensez vous savoir ce dont il s'agit? Je commence vraiment à me dire qu'une visite chez le vétérinaire serait le meilleur tranquillisant mais aussi GROSSE source de stress pour ma minette qui malgré de gros progrès niveau sociabilité envers autrui reste parfois craintive.

Merci de vos réponses et bonne contemplation des photos !

Guickotte - Page 3 Sieste11

Guickotte - Page 3 Sieste12

La version soignée et brouillon de la sieste, mais j'ai l'impression que s'étaler c'est tout aussi confortable, surtout sur le lit de mes maîtres !

Guickotte - Page 3 Au_cha10

En rentrant du travail, ma maman me trouve souvent saucissonnée dans le plaid ( et elle n'a aucune idée de ma tactique car avant qu'elle parte le-dit plaid est bien plié)

Guickotte - Page 3 Plaque10

Pour les jours de grands froids, j'ai découvert que mon bidou et mes patounes pouvaient être réchauffés à l'oeil ; bon plan la sieste sur le radiateur (bon ici il s'agissait de ma toute première, ce n'était pas super confortable donc ma maman m'a rajouté un plaid).

Guickotte - Page 3 Piroue10

Qu'on en dise ce qu'on veut mais moi, ici, je suis un chat heureux !!!!!!

Saran Familys
Bénévole
Saran Familys

Prénom : Maria

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:14

ah oui! elle a l'air heureuse et épanouie!!
Cindy
Admin
Cindy

Prénom : Cindy

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:33

cheers Quelle bonne idée, les nouvelles , en plus avec des photos, parfait Very Happy Merci beaucoup.

Plein de bisous pour Miss Maya coeurs
MarionN
Bénévole
MarionN

Prénom : Marion

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:06

Oui merci beaucoup pour ces supers nouvelles de Maya qui nous a beaucoup marqué Smile
Super de la voir aussi heureuse! I love you

Vous avez possibilité de faire une photo des petites "croutes" en question ? Il arrive que les chats aient de l'acné, ça fait des petits grains noirs (et se voit surtout sur les chats au menton blanc comme elle), peut-être que c'est juste ça ?
audreyG

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:47

Oui c'est exactement ça !!
Au début j'ai observé des petits grains noirs sous le menton et la pauvre bête se gratte et elle a du tellement se gratter que maintenant elle a une petite croute sous le menton ...

Je savais pas que les chats pouvaient avoir de l'acné ... que dois je faire?
Cindy
Admin
Cindy

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:55

Ou un allergie contre la plastique Question Vous avez des gamelles en plastique Question Changer pour d'inox si possible Wink
audreyG

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 0:05

Non les gamelles c'est en verre !
Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 11:14

C'est très bien aussi. L'essentiel est qu'elles ne soient pas en plastique.
Cindy
Admin
Cindy

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 12:26

Vous pouvez déjà commencer à nettoyer avec de la bétadine ou du sérum physiologique pour vois si ca va mieux, sinon c'est peut-être véto pour voir si c'est plus grave ...

http://wamiz.com/chats/conseil/les-chats-aussi-peuvent-souffrir-d-acne-comment-la-reperer-et-la-soigner-2951.html
Betsy
Bénévole
Betsy

Prénom : Betsy

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 13:54

Quelle plaisir de voir la belle Guickotte si heueuse!
audreyG

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 15:33

La croute est partie .. de toute façon j'ai l'impression que c'est une lésion trés sèche.
Je vais encore en surveiller l'évolution la semaine prochaine puis j'irai consulter.

Ca a l'air de s'améliorer elle m'a retendu le cou pour avoir des calins.

Merci de vos gentils mots et conseils !
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage

Prénom : Cynthia

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 16:25

Angel a eu à deux reprises une petite plaie au coin de la bouche, bon, moi je panique très facilement donc j'ai courru chez le véto, la première fois, comme il avait aussi un problème de dents, la véto lui avait administré une piqûre d'antibio et cela avait agit comme prévu également sur cette plaie.

La seconde fois, entre temps j'avais changé de véto, donc le nouveau véto m'a dit qu'il était possible que se soit nerveux, il m'a fait lui mettre une pipette d'anti-puces et tiques, même s'il n'en avait pas besoin, et m'a expliqué que cela soignerai très certainement la plaie, et en effet, quelques jours après, pof, plus rien ...

Vous pourrez, si cela se reproduit, éventuellement essayer cette solution, on ne sait jamais ...

Papouilles à la jolie Maya qui semble vraiment très heureuse, merci pour elle !!!
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
audreyG

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 18:02

Pour vous donner une idée et puisque de toute façon Maya ne tiens pas en place et il est impossible de la photographier, j'ai réussi à trouver sur internet une photo ressemblant à ce qu'elle a, petite croute en moins mais en gros pas mal de petits grains noirs sous le menton comme suit ;

Guickotte - Page 3 Acna_c10

Je n'arrive pas à me rassurer malgré l'amélioration de la plaie.

J'ai sorti la boite de transport en vue d'une visite lundi chez le véto pour la nettoyer ; réaction de Maya : yeux ahuris, paniquée, elle est allée se planquer.
Vu qu'elle ne se laisse jamais attrapé d'habitude et en vue de la boite de transport je sens que ça va être ... pénible.

Pauvre minette Sad
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage

Prénom : Cynthia

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 18:45

Ah non, ça n'a rien à voir avec ce qu'avait Angel ....

Pour la caisse de transport, Angel aussi panique rien que de la voir, et l'y mettre à l'intérieur au début où je l'avais était un vrai calvère, mais il a fini par comprendre que quoi qu'il arrive, il revient toujours chez lui, ça lui passera avec le temps ....

Par contre, un petit conseil, quand vous serez chez le véto, si vous pouvez ouvrir la caisse de transport par la moitié, enlevez la partie supérieure et laissez Maya dans la caisse le temps de la consultation, dans la mesure du possible bien sûr, en principe ça devrait un peu simplifier les choses !!!

Bon courage et tenez nous au courant surtout svp !!!
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Amand'
Bénévole
Amand'

Prénom : Amandine

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:12

Mon Finja aussi a ça, comme tous les chats d’ailleurs, mais c'est plus visible sur les minous au menton blanc, comme les nôtres. Cela correspond aux points noirs chez l'homme, c'est un excès de sébum qui se manifeste sous le menton, typique des chats. Mais seulement les petites traces noires, ça ne doit pas faire de croutes ni gratter, si c'est le cas, il peut y avoir autre chose.
En tout cas, ça fait rudement plaisir de voir la miss les 4 coussinets en l'air et sereine! C'est vrai qu'elle prit une peu de bedon, mais elle toujours aussi jolie!
http://www.boulesdefourrure.fr/
audreyG

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:18

Bon ... Il faudra que je lui mette des patchs pour extraire les points noirs alors ... Very Happy

Pauvre minette ... C'est vrai qu'on en est tellement fan qu'on fait super gaffe au moindre truc !

Hey oui elle a bien profité cet hiver, elle est craquante quand elle met les 4 fers en l'air !!!
Contenu sponsorisé

Guickotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guickotte   Guickotte - Page 3 Empty

Guickotte
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3