|
| Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) | |
|
+22mamancanar Monica fleti NathC Amand' Valerieb Cindy Secret_Sauvage Tata Bastet Welonga Caro Valou Florence audrey24 Saran Familys Berenice Betsy Val Christiane C VéroniquePR Aurelie.M MarionN 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aurelie.M Bénévole
Nombre de messages : 43 Age : 34 Prénom : Aurélie Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Sam 24 Nov 2012 - 17:27 | |
| Coucou Caro, Pour répondre à ta question, oui, je suis toujours une vraie miss ronron. J'adore recevoir des bisous et des câlins mais j'aime également en donner et je ne suis pas radine pour cela. Papa et maman on donc le droit au ronron du matin dans le creux du cou pour dire bonjour, à celui de fin de journée pour dire vous m'avez manqué, à celui du soir pour dire bonne nuit, ... Merci de l'amour et de l'attention que tu m'as donné, pour la chance que tu m'as offerte. Merci également de continuer à prendre de mes nouvelles. Ronrons dans le cou, LUNA |
| | | Caro Bénévole
Nombre de messages : 18391 Age : 43 Prénom : Caroline Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Sam 24 Nov 2012 - 19:46 | |
| |
| | | Welonga Bénévole
Nombre de messages : 6434 Age : 40 Prénom : Laurie Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Sam 24 Nov 2012 - 20:15 | |
| C'est toujours autant un plaisir de te lire Luna, tu as de vrais talents de romancière !! Illustré, en plus c'est vraiment top !! J'espère sincèrement que tous les chats de l'association auront la même chance que toi, on ne peut pas être plus heureuse visiblement... |
| | | Aurelie.M Bénévole
Nombre de messages : 43 Age : 34 Prénom : Aurélie Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Mer 12 Déc 2012 - 23:04 | |
| Coucou à tous, Je vous écris de mon coucouche où j'aime passer certaines de mes journées à y faire dodo. Cela fait désormais 15 jours que j'ai arrêté tous mes traitements: Plus de pipettes, plus d'inhalations, plus de cachets... et je vais très bien!!! Je n'ai plus aucun symptôme de ce maudis coryza. On croise les doigts ou les pattes pour qu'il me laisse tranquille le plus longtemps possible!!! Sinon, à la maison, la vie suit son court, mais je vois que des choses changent, l'hiver est là. Avant, Scarlett aimait prendre l'air sur le balcon au moins 2 fois par jour. Moi je la suivais, et on s'amusait. Maintenant, elle demande toujours à aller dehors, papa ou maman lui ouvre, elle sent l'air, il est froid, elle re-rentre, elle ne va plus dehors; alors moi non plus car je n'aime pas y être seule. Du coup, je reste à la maison et je fais un peu plus de bêtises pour compenser... En ce moment par exemple, j'adore faire de l'escalade avec les nouveaux rideaux du salon... Il fait froid dehors, mais chaud dedans. A la maison, il y a des espèces de boites plates rectangles collées aux murs. Ce sont des radiateurs. Avant je ne connaissais pas, mais j'ai vite compris que les radiateurs ça chauffe!!! Quand on me met une chaise devant, je m'y allonge et j'ai bien chaud. C'est dans ces moment là que je prends conscience de la chance que j'ai d’être un chat (et oui, les papas et les mamans ne peuvent pas rester toute la journée à se prélasser devant le radiateur ) et d'avoir un doux foyer (malheureusement pas comme tous mes copains qui attendent encore une famille). Que c'est chouette la vie quand on a une famille... Malgrès le froid, avec Scarlett, nos journées sont toujours bien chargées: On fait dodo devant les radiateurs (séparément, je n'ai toujours pas le droit de dormir auprès d'elle), on mange, on fait quelques bêtises, puis on se recouche. Dans quelques jours, nous partons en vacances. Moi je ne sais pas ce que sont des vacances, mais maman dit que ça va me plaire. Je vais avoir de nouvelles mains pour me caresser, de nouveaux genoux pour les ronrons, un jardin que je pourrais visiter avec ma laisse un grenier avec une multitude de chose à explorer (apparemment c'est le coin préféré de Scarlett, elle ne s'y ennuie jamais), une cheminée pour les dodos au coin du feu, Angie une nouvelle copine pour jouer (mais c'est une chienne), un sapin pour... Je risque de bien m'amuser, de passer de très bonnes vacances, et de ne pas oublier mon premier Noel. Vivement les vacances!!! Je vous tiendrais au courant de ces fameuses premières vacances avec pleins de photos pour les illustrer. En attendant, je vous fais de gros bisous et vous dis à très bientôt. LUNA |
| | | Christiane C
Nombre de messages : 7457 Age : 73 Prénom : Christiane Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Mer 12 Déc 2012 - 23:44 | |
| Merci de nous donner de tes nouvelles Luna et passe de bonnes vacances et de bonnes fêtes |
| | | VéroniquePR
Nombre de messages : 2549 Age : 55 Prénom : Véronique Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Jeu 13 Déc 2012 - 0:42 | |
| Tu as l'air très heureuse, petite puce. Merci pour ces bonnes nouvelles. Et très bonne fêtes à vous tous! |
| | | Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41756 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Lun 17 Déc 2012 - 13:37 | |
| merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles !! excellentes fêtes de fin d'année pour Scarlett , Luna et leur famille bipède |
| | | Caro Bénévole
Nombre de messages : 18391 Age : 43 Prénom : Caroline Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Lun 17 Déc 2012 - 13:39 | |
| Attention, il peu arriver qu'elle ne soit pas bien lors du transport. Quand elle a fait le trajet Plaisance/Portet sur Garonne le jour de son adoption, elle avait fait 1 eu de la diarhée. |
| | | Aurelie.M Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Mer 9 Jan 2013 - 17:26 | |
| Coucou à tous !!! Pour commencer, bonne année à tous mes amis à 4 pattes, à plumes ou à poils ainsi qu'à leurs papas et mamans bipèdes. Je souhaite à ceux qui attendent encore leur famille de vite la trouver et à ceux qui ont déjà la chance d'être aimés que le bonheur continue. Pour ma part, la nouvelle année a commencé comme a fini 2012, c'est à dire très bien. Pour les fêtes de fin d'année, j'étais en vacances pour la première fois et c'était vraiment chouette. La veille de partir, les festivités ont commencé pour moi. Il y avait des valises, des sacs et des cartons partout dans l'appartement. Avec Scarlett ont s'amusait à se cacher ou à chiper des choses rigolotes dans les valises. Nous sommes partis le lendemain dans la nuit. Scarlett a compris ce qu'il se passait et a refuser de rentrer dans sa caisse de transport. Maman a dû lui courir après et ruser pour qu'elle y rentre. Moi, je suis rentrée sans me poser de questions, j'ai fais ma bonne patte mais le comportement de Scarlett me laissait pleine de doutes. Les vacances c'est vraiment si bien que ça? Nous avons pris la voiture et nous avons roulé très longtemps (6h). Je ne m’inquiétais pas, maman était là pour me rassurer et le voyage s'est bien passé. Enfin, nous sommes arrivés. Scarlett a de suite reconnu la maison des vacances et a investi les lieux. Moi, je ne connaissais pas mais je ne demandais qu'à découvrir. J'ai très vite compris que toutes les personnes autour de moi étaient gentilles et que ça faisait autant de paires de bras supplémentaires pour me câliner et de genoux pour m'y reposer. Les caresses, en vacances ou ailleurs, y'a rien de mieux... Tout le monde a été très gentil avec moi, alors j'ai fais ma bonne patte pendant tout le séjour. J'ai eu le droit à de nombreuses caresses, on a joué avec moi... j'ai même essayé de jouer de la guitare. Je me suis découvert un gout pour cet instrument, c'est joli. Alors j'ai écouté... J'ai regardé... et je me suis lancé... Mais apparemment avec les dents, ce n'est pas très efficace et beaucoup moins mélodieux... Puis, j'ai rencontré Angie. Angie ce n'est pas un humain comme papa ou maman elle est beaucoup plus poilu, ce n'est pas un lapin comme Réglisse elle a un long museau, ce n'est pas non plus un chat comme Scarlett ou moi, elle est bien plus grosse et bien moins agile. Angie c'est une espèce que je ne connaissais pas. C'est un chien, ou plutôt une chienne. Voici Angie. Lors de notre rencontre, tout le monde a eu très peur qu'elle me fasse du mal, sauf moi. Même pas peur!!! Je me suis avancée vers elle, me suis frottée contre son museau, lui ai montré mon ventre et envoyé la patte pour jouer. Elle même a été très surpise, c'était la première fois qu'elle approchait un chat d'aussi près, d'habitude ils détalent tous en la voyant (d'ailleurs Scarlett n’apprécie pas du tout Angie. Elle grogne et crache immédiatement dès que cette dernière à le malheur d’être à moi de 5m). Angie était tellement impressionnée de voir un chat que du coup elle me suivait à la litière, quand je mangeais, quand je dormais, pendant la toilette... ... encore Angie l'air de rien... Fascinée!!! Un vrai pot de colle cette Angie!!! Mais c'est ma copine. Malgré nos différences on s'entend bien, on se comprend, elle aussi vient d'un refuge. Je n'ai pas pu jouer avec elle comme avec Scarlett parce qu'Angie c'est un peu Miss Brutus et mes 2kg ne font pas le poids face à ses 35kg!!! Alors on a joué à cache cache et à se courir après (surtout Angie). Pendant mes vacances, j'ai également découvert Noel. Noel c'est une fête où il y a un sapin avec une multitude de choses à attraper et ou l'on a des cadeaux. Moi j'ai été gâtée par le père noël . Il m'a apporté de nouveaux joujoux ainsi qu'un nouveau coucouche. Avant, Scarlett devait partager les siens avec moi. Maintenant j'en ai un rien qu'a moi!!! Je suis contente, on y est bien au chaud dedans ... Ce qui est encore plus chouette que les cadeaux, c'est le papier cadeau!!! Qu'est ce qu'on s'amuse avec!!! C'est rigolo!!! Durant les vacances, j'ai également fais quelques petites bétises, je suis toujours en chaton tout de même!!! Par exemple j'ai fais tombé le sapin 2 ou 3 fois, mais chut c'est un secret... Pas vu, pas pris... mais je pense qu'ils ont eu quelques doutes quand on m'a retrouvée pleine de neige artificielle. Le retour à la maison fut plus difficile. J'ai pleuré les 30 premières minutes, je ne voulais pas partir!!! De son côté, Angie aussi était triste voyant que je n'étais plus là. J'ai la tête remplit de beaux souvenirs, de belles rencontres, vivement les prochaines vacances!!! Maintenant j'ai la chance de savoir ce que sont les vacances: c'est beaucoup d'amour, de bonheur, de joie, d'amusement... et un bon feu de cheminée... N'est ce pas...??? A bientot, Bisous à tous. LUNA |
| | | Caro Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Mer 9 Jan 2013 - 18:16 | |
| |
| | | Secret_Sauvage
Nombre de messages : 688 Age : 47 Prénom : Cynthia Date d'inscription : 30/11/2011
| | | | Christiane C
Nombre de messages : 7457 Age : 73 Prénom : Christiane Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Mer 9 Jan 2013 - 21:24 | |
| |
| | | Cindy Admin
Nombre de messages : 17869 Age : 44 Prénom : Cindy Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Mer 9 Jan 2013 - 22:40 | |
| Ah Luna, tu écris si bien ... tu peux faire la pub et écrire les textes pour nos chats à adopter par exemple |
| | | Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41756 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Jeu 17 Jan 2013 - 19:13 | |
| comme il est agréable de vous lire , Aurélie ! merci , merci beaucoup !!! |
| | | Aurelie.M Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Dim 27 Jan 2013 - 15:04 | |
| Coucou à tous, Aujourd'hui, je vous écris en compagnie de ma copine Scarlett. Toutes les 2, ce n'est toujours pas l'amour fou. Il y a des jours où Scarlett me crache dessus quoi que je fasse et d'autres où c'est bisous et câlins. Ces derniers restent rares mais de plus en plus nombreux. On est enfin sur la bonne voie!!! Voici quelques moments de complicités immortalisés... ... ... Tout cet amour m'écrase... Plein d'amour à tous, à bientôt. Bisous. LUNA |
| | | Christiane C
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Dim 27 Jan 2013 - 15:20 | |
| |
| | | Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Dim 27 Jan 2013 - 20:49 | |
| Elles sont très mignones ensemble et c'est en effet en bonne voie de gros copinage! |
| | | Amand' Bénévole
Nombre de messages : 2943 Age : 30 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Dim 27 Jan 2013 - 20:59 | |
| C'est vraiment touchant. |
| | | Caro Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Dim 27 Jan 2013 - 21:36 | |
| |
| | | Aurelie.M Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Ven 1 Fév 2013 - 10:31 | |
| Coucou à tous, Aujourd'hui, j'ai faim!!! Depuis hier, je n'ai plus le droit de de manger. Pas de croquettes pour Luna, pas de pâté pour Luna, pas de lait pour Luna... Rien pour moi!!! Maman m'a expliqué que j'allais me faire opérer et que pour cela je devais être à jeun. Moi je ne sais pas ce que c'est une opération et j'ai faim!!! Ce matin, pareil, toujours rien pour Luna. J'ai pourtant fais ma bonne patte, fais les yeux doux à papa, pleuré... toujours rien. J'ai faim!!! Alors, j'ai essayé de me nourrir autrement: j'ai testé les feuilles des plantes, le foin des lapins... à la guerre comme à la guerre! mais ça aussi ce n'est pas pour Luna. Ensuite, maman m'a mise dans ma cage de transport direction docteur Caroline. D'habitude, quand je vais la voir, c'est parce que je suis malade et après ça va mieux. Alors là, j'espère que c'est pour manger parce que j'ai faim!!! Arrivée là bas, j'ai dit au docteur Caroline que j'avais faim, elle aussi a parlé d'opération. J'ai alors compris que je n'aurais rien à manger et que aujourd'hui ce n'était pas comme d'habitude. Maman m'a expliqué qu'avec papa elle reviendra me chercher le plus tôt possible, juste après l'opération et que je ne devais pas m'inquiéter, puis elle est parti. Jamais on ne m'avais laissé avec docteur Caroline. Elle est gentille mais j'ai peur. Je suis dans une pièce que je ne connais pas avec d'autres copains que je ne connais pas également. Je ne suis pas rassurée, que va t-il m'arriver? C'est quoi une opération? Pour le moment, je dois attendre, 2 copains ont une opération avant moi. Alors j'attends et j'ai faim... Je vous donnerais des nouvelles de mon opération dès que possible. Bisous, LUNA |
| | | Christiane C
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Ven 1 Fév 2013 - 10:54 | |
| Courage Luna |
| | | Secret_Sauvage
Nombre de messages : 688 Age : 47 Prénom : Cynthia Date d'inscription : 30/11/2011
| | | | Caro Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Ven 1 Fév 2013 - 18:43 | |
| Ma pauvre chérie... |
| | | Aurelie.M Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Lun 4 Fév 2013 - 12:06 | |
| Coucou à tous, Comme vous pouvez le voir sur cette photo prise ce matin, je vais très bien. Mon opération s'est bien passée. Maman a tenu promesse, elle est venue me chercher à la première heure chez le docteur Caroline. Moi, j'étais encore un peu dans les vapes et je n'ai pas réussi à la reconnaître. A la maison, j'ai de suite voulu sortir de ma cage pour jouer mais je n'avais pas le droit. En effet, malgré toute ma volonté, mon arrière-train ne suivait pas et c'était dangereux. Je me suis donc reposée au calme toute la soirée sous la surveillance de papa et maman. Je n'ai pas pu manger, docteur Caroline voulait que j'attende le lendemain. De toute façon, je n'avais plus faim... Le lendemain matin, j'ai enfin eu le droit de manger, mais je n'avais pas grand appétit, j'ai préféré un bol de lait (pour chat) aux croquettes. J'ai découvert que j'avais quelque chose de collé sur le bidou. C'est donc ça une opération!!! J'ai alors essayé de l'enlever en tirant dessus, en le mordillant... rien à faire, c’était bien collé!!! De toute façon, je n'ai pas le droit de l'enlever, c'est une bêtises, je me fais gronder. Alors, je laisse mon pansement, mais quand personne ne me regarde, je tire discrètement sur les petits fils afin de les effilocher... La vie à repris son cours. Je joue un petit peu moins qu'avant car ça me tire sur le bidou et ça me fait mal. Pour le moment, je n'ai plus le droit d'aller dehors sur le balcon. Depuis mon opération Scarlett ne veut plus m'approcher: Elle me crache si j'approche à moins de 3 mètres d'elle!!! Je ne sais pourquoi mais heureusement que papa et maman sont là pour les câlins. Par contre, cette visite chez le docteur Caroline a confirmé les craintes de maman depuis quelques jours: Mon coryza chronique est de retour!!! C'est donc le retour également du fameux Doxyval à prendre une fois par jour pendant 12 jours. Ça je n'aime pas, mais je fais quand même ma bonne patte et je prends mon cachet sans râler. J'ai rendez-vous dans 10 jours avec le docteur Caroline pour enlever mon pansement et mes points. J’espère que d'ici là mon coryza me laissera un petit peu tranquille. En attendant, je vous dis à bientôt. Bisous, LUNA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) Lun 4 Fév 2013 - 12:24 | |
| Scarlette va revenir bientôt ! Tu as encore toutes les odeurs et du Dr et des autres animaux qui vont et viennent chez le Dr alors elle est perturbée. Qu'est ce que tu es jolie ! Tu as une petite bouille de bébé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) | |
| |
| | | | Des nouvelles de Luna (anciennement Hanaïs) | |
|