| Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MarieThomasRigot
Nombre de messages : 13 Age : 38 Prénom : Marie Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Sam 3 Nov 2012 - 14:32 | |
| Hamtaro est arrivé chez nous en juillet âgé de deux mois et demi, une grande sœur, Pistache, l'attendait, âgée d'une semaine de plus que lui. Nous avons rebaptisé Hamtaro>Rocky. Lui et Pistache sont inséparables, Rocky est très joueur, très câlin, très ronron, très gourmand. Il panique vite et miaule quand il ne nous voit plus et n'est habitué qu'à mon mari et moi, il a un peu peur des autres être humain, bien que cela s'arrange petit à petit! Nous sommes ravi de l'avoir parmi nous! Maintenant que j'ai trouvé le fonctionnement, je vous donnerai plus souvent des nouvelles! |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Hamtaro Sam 3 Nov 2012 - 14:37 | |
| |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Sam 3 Nov 2012 - 14:39 | |
| Voilà quelques photos pour que vous puissiez voir comment il est maintenant! Ils sont magnifiques nos loulous! |
|
| |
Cindy Admin
Nombre de messages : 17867 Age : 44 Prénom : Cindy Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Sam 3 Nov 2012 - 19:13 | |
| Il est encore plus beau et mignon merci et plein de bisous pour lui |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Sam 3 Nov 2012 - 19:34 | |
| Oui il est magnifique! C'est un chat adorable, qui miaule dès qu'il ne nous voit plus, ou au contraire dès qu'il nous voit! Et qui se met à ronronner de bonheur à la moindre occasion : lors de câlins, quand il me regarde, en mangeant les croquettes, quand je lui sers de l'eau... Trop chou le chouchou! |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Sam 3 Nov 2012 - 19:38 | |
| |
|
| |
Welonga Bénévole
Nombre de messages : 6434 Age : 40 Prénom : Laurie Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Dim 4 Nov 2012 - 11:38 | |
| Qu'ils sont mignons tous les 2.... Et leur complicité fait plaisir à voir !! Merci pour les nouvelles détaillées et photos ! |
|
| |
VéroniquePR
Nombre de messages : 2549 Age : 55 Prénom : Véronique Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Dim 4 Nov 2012 - 12:57 | |
| Vraiment une belle adoption et une tendre complicité... Merci pour les nouvelles! |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Dim 4 Nov 2012 - 21:02 | |
| Avec plaisir! Je vous donnerai tout plein de nouvelles avec tout plein de photos! C'est aussi normal de vous donner des nouvelles! L'adoption s'est tellement bien passée, et on est très satisfait car on a eu toujours eu quelqu'un de l'association qui nous répondait très rapidement quand on avait des questions, on a eu un excellent contact, puis ça nous a apporté tellement de bonheur, que c'est avec un trèèès grand plaisir qu'on vous donne des nouvelles du p'tit loulou! |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Sam 22 Déc 2012 - 16:10 | |
| Voilà des nouvelles du petit loulou qui a eu 8 mois hier! Rocky devient de plus en plus grand, il a dépassé les 4 kg et il va devenir un très beau et grand matou! Toujours aussi aventurier et aussi gourmand, c'est un vrai petit voleur de nourriture! Depuis le début il avait peur des humains (hors mon mari et moi) depuis environ un mois il est plus sociable, il approche petit à petit les gens et commence même à leur réclamer des caresses! Notre petit Rocky qui nous fait tant rire, en buvant avec la patte dans l'eau, en faisant pipi avec deux pattes à l'extérieur de la litière, en miaulant pour un oui ou pour un non, en nettoyant autour de sa gamelle à coup de pattes après avoir mangé, en se faisant des suspenses à chaque coins de portes, en sautant sur sa sœur Pistache pour jouer... Mais surtout un petit loulou que nous aimons beaucoup, qui nous attendrit en réclamant des câlins, en nous donnant des coups de tête, en nous faisant toujours du ronron, en faisant de gros câlins à Pistache, en nous appelant à coup de "miaou"... Rocky: Roi des câlins, roi du ronron, roi des coups de têtes, roi des cache cache avec sa sœur Pistache et des jeux en tout genre. Mais aussi Rocky fou de la pattée, des croquettes, des babales à grelots,..., passe le bonjour à tous ses amis des chats libres! SA SŒUR DE CŒUR PISTACHE A NOUVEAU ROCKY |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Mer 2 Jan 2013 - 18:36 | |
| Des nouvelles du petit Rocky que j'ai du amener chez le docteur... Enfin petit Rocky, la vétérinaire l'a pesé et il fait 5kg à tout juste 8 mois, mais elle a bien précisé que c'est un beau matou, avec un beau gabarie, mais qu'il n'est pas gros. Depuis vendredi, j'avais remarqué que Rocky avait des croutes au coin de la bouche. Au début ça ne m'alarmait pas, vu qu'il n'avait pas l'air de souffrir, mais finalement, quand de voyais qu'il s'arrachait les croutes et que la guérison n'avançait pas, je me suis dit: "tampis si j'ai l'air d'une idiote, on va aller voir le véto". J'ai du attendre aujourd'hui car entre les pont, le nouvel an... Je n'ai eu un RDV que cet après-midi. Et ben j'ai bien fait, il s'avère déjà que c'est infecté, donc antibiotiques pendant 10 jours, mais aussi il s'agit d'ulcères, je ne sais pas le nom exact. La vétérinaire m'a dit qu'heureusement, j'avais pris cela très rapidement, car ça commençait à s'étendre... Et visiblement, tant que ce n'est pas soigné ça s'étend... Elle m'a rassuré en me disant que maintenant que c'était traité ça allait diminuer et disparaître et cesser de s'étendre. Donc pendant 10 jours il va avoir des antibiotiques et environ 3 semaines de cortisone, si tout va bien... Je voulais savoir si par expérience vous aviez déjà connu cela chez vos chats, s'ils ne souffrent pas trop et surtout si c'est chronique... De plus, on a testé sa vue, car avec mon mari on soupçonnait un problème de vu, et il a bien un soucis sur la vision de loin, rien de grave, il vit très bien avec. Mais malgré notre jardin, la vétérinaire m'a déconseillé de le faire sortir (il ne sort pas encore) car il pourrait se retrouver en difficulté, voire en danger en y voyant mal. Bon sinon il est quand même en bonne santé le loulou, mais je m'inquiète rapidement pour les loulous, donc si quelqu'un a déjà eu ça sur un de ses chats ou en a entendu parler, je suis intéressée de connaître votre expérience. Je voulais aussi vous souhaiter une bonne année et tous mes vœux de bonheur. |
|
| |
Amand' Bénévole
Nombre de messages : 2943 Age : 30 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Mer 2 Jan 2013 - 18:58 | |
| Et bien, il n'a pas de chance le beau, si jeune et déjà amoché... Lorsque j'ai récupéré mon toutou, la véto a découvert une cicatrice d'un ulcère buccal au niveau de la gencive. Elle nous a dit que c'était impressionnant, mais pas douloureux. En tout cas, même s'il nous a tout fait, il n'en a jamais eu depuis que je l'ai. Mais peu être que comme les tumeurs, il y en a plusieurs types? Il a précisé ce qui pouvait en être la cause? Le véto ne vous a pas parlé d'éosinophilie? |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Mer 2 Jan 2013 - 19:08 | |
| Si il a parlé d'éosinophilie. Je n'avais pas retenu le terme exact! Vous savez ce que c'est l'éosinophilie? Non on ne sait pas d'où ça peut venir, un petit jeu avec sa sœur qui lui a laissé un bobo, mais je ne l'ai pas entendu se plaindre... c'est une hypothèse, car ils ne se font jamais mal, l'un l'autre. C'est bon signe que votre toutou n'en n'est pas refait, parceque c'est impressionnant de se dire que ça peut se répandre comme ça! Le pauvre loulou, il a pas de chance, mais bon il est content de manger les médicaments il se régale.
Merci pour votre réponse, j'espère que ça ne se reproduira pas, que ce n'est pas chronique. Ça me rassure qu'il ne souffre pas, c'est déjà pas mal.
J'espère aussi que sa vue ne se dégradera pas plus.
Mais merci pour votre réponse.
|
|
| |
Cindy Admin
Nombre de messages : 17867 Age : 44 Prénom : Cindy Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Dim 6 Jan 2013 - 18:31 | |
| Il cumule le pauvre ... j'espère qu'il va vite mieux |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Dim 6 Jan 2013 - 20:18 | |
| Ca commence à aller mieux, il a perdu les poils aux zones touchées, mais je suis très rigoureuse dans le suivie du traitement et les plaies ont déjà bien diminuées. Le seul soucis est que ça commence à le démanger, donc en se grattant il a tendance à s'abimer un peu plus, dès qu'on le voit faire on l'en empêche, mais on le voit pas toujours! Enfin si ça continue comme ça, ça devrait être fini d'ici 2 semaines maxi. Je vous donnerai des nouvelles. |
|
| |
Amand' Bénévole
Nombre de messages : 2943 Age : 30 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Dim 6 Jan 2013 - 20:23 | |
| De bonnes nouvelles! A l'association il y a déjà eu des chats atteint par cette pathologie, mais je ne suis pas la plus calée pour en parler. Peut-être serait-il judicieux de lui mettre une collerette le temps de sa guérison? Vous ne savez-pas encore si c'est chronique? |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Dim 6 Jan 2013 - 21:04 | |
| J'ai pensé à la collerette aussi. Je pense que si demain je vois qu'il se gratte encore j'irai en chercher une lundi soir ou mardi matin chez le véto. La vétérinaire a dit que ça pouvait être chronique, mais que finalement, seul l'avenir et si cela récidive pourra nous le confirmer ou non. Je croise les doigts Parce qu’elle me disait qu'heureusement que je l'avais pris tôt, car ça pouvait aller jusqu'à l'intérieur de la bouche, ce qui deviendrait très problématique. Mais pour l'instant la guérison se passe bien, je croise les doigts pour que ça continue comme ça et surtout que ça ne revienne plus!!! Mon pauvre loulou. La j'essaie de voir, car avec mon mari, nous avons un week-end prévu de longue date la semaine prochaine, donc il faut que je trouve quelqu'un qui pourra venir lui faire les soins le samedi soir, dimanche matin et dimanche soir! Et surtout quelqu'un que Rocky voudra bien approcher.... Bien qu'il soit moins farouche, et jamais agressif, il lui faut du temps quand il ne connait pas et il faudra à tout prie soigner mon petit loulou, lui donner les antibio, la cortisone et le désinfecter. Je pense pouvoir m'arranger avec mes parents mais notre week-end tombe si mal! Merci en tout cas de vous inquiéter pour le loulou, dans tous les cas la vétérinaire veut le revoir mercredi pour l'évolution, je vous renseignerai sur l'évolution, mais je croise les doigts pour que la guérison continue comme cela et pour que ça ne soit pas chronique! Merci pour votre gentillesse. |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Ven 18 Jan 2013 - 23:24 | |
| Ca y est le loulou a guéri! Ses poils commencent à repousser là où il les avait perdu à cause de la blessure. Le vétérinaire nous a même fait arrêter le traitement un peu plus tôt que prévu. Il reste toujours aussi génial, gourmand, câlin, joueur.... Y a plus qu'à croiser les doigts pour que cette cochonnerie ne lui revienne pas! A bientôt, pour des bonne nouvelles cette fois! |
|
| |
MarieThomasRigot
| Sujet: Nouvelles d Hamtaro... 》》Rocky Sam 17 Mar 2018 - 22:12 | |
| |
|
| |
Cindy Admin
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Sam 17 Mar 2018 - 22:17 | |
| |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41753 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) Dim 18 Mar 2018 - 10:24 | |
| il est magnifique, Rocky et son regard splendide séduit merci beaucoup pour votre fidélité à notre forum : ça nous fait très plaisir d'avoir des nouvelles des "anciens" et les voir en photo nous comble ça nous encourage à poursuivre nos actions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) | |
| |
|
| |
| Nouvelles de Rocky (ex-Hamtaro) | |
|