Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Nouvelles de YODA

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mag !!
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyLun 10 Avr - 22:30

Salut a tous !! Et bien moi, je suis un petit chaton roux de 2 mois, et mon maître a tenu à m'appeler YODA car je suis son idole !! J'ai mis quelques minutes a visiter ma nouvelle maison et je m'y suis trés vite senti a l'aise au milieu de l'armoire dans les pantalons de ma maitresse !! On me donne des bonnes croquettes et du lait coupé a l'eau pour me donner de l'energie, car de l'energie, j'en dépense !!! Je cours partout tout le temps, je m'amuse avec tout ce qui bouge et ce que j'aime le plus c'est m'attaqué aux pieds des mes maitres qui rentrent du travail !! Quand on me gronde, je pars en courant dans la cuisine en ralant, et je boude... Mais ca ne dure pas longtemps avant que je trouve une autre distraction!!
Ce week end, j'ai rencontrer un etit yorshire et un gros beauceron, mais il se sont montrés trés acceuillants !! Et j'ai fait mes premiers pas dans la pelouse, ca pique sous mes petites patounettes!! Bref, je me sens bien, et je suis en pleine forme !! je n'ai pas encore fait de grosse bétises, et j'ai un petit secret, on m'a fait gouté a la grenadine, c'était super bon, j'ai adoré !! Je suis aussi un bavard !! il m'arive souvent de miauler bien fort quand on ne fait pas attention a moi, j'aime bien qu'on me regarde !!
Voilà, ma nouvelle vie a l'air de me convenir parfaitement et mes maitres sont ravis d'avoir un bébé chat aussi mignon que moi !! @ trés bientot pour un peu plus de mes nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyLun 10 Avr - 22:42

et bien Yoda, bienvenu dan le monde bienheureux des matous où tu découvres plein de petites choses rigolotes... et tu vas voir, ce n'est pas fini... Tu ne connais pa sla joie des rideaux? et bien d'autrres choses... tes compagnons bipèdes rouspètent un peu : bon, c'est normal, t'es encore un bébé, il faut que l'on t'apprenne un peu les bonens manières... mais profite bien... car pour eux, ceux ne seront que de supers souvenirs.
Beaucoup de bonheur à toi et à ta petite famille.... sunny
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyMar 11 Avr - 9:10

Super des nouvelles !!
Par contre petit YODA arrete de suite de prendre du lait coupé avec de l'eau car ceci est trés trés mauvais No pour tes intestins !!!! on avait du oublié de te le préciser mais le lait a des causes tres néfastes sur l'intestin des chatons, le lait que nous buvons est trés différent de celui de la maman chat !!
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyMar 11 Avr - 12:44

Bonjour Yoda,
je n´ai pas fait ta connaissance, mais tu as l´air d´être un chaton sympa qui fait rire - et (comme Isa a dit) rouspeter bien sûr de temps en temps Smile - tes humains.
Bonne et longue vie à toi!
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyJeu 13 Avr - 0:14

Je vous avais promis un petit bout dont vous ne pourriez plus vous passer, je crois que j'ai bien choisi pour vous et j'en suis très heureuse ....je vous souhaite une vie pleine de bonheur et je suis ravie qu'il ait trouvé un foyer aussi acceuillant......à bientôt Laughing
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyVen 14 Avr - 11:49

coucou YODA, je suis nouvelle sur ce site, mais en découvrant le message ce matin, je suis très heureuse de voir que tu as trouvé une famille super pour toi. Je te souhaite d'être tres heureux et pleins de caresses à toi.
flower
MaG!!
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: L'education du petit Yoda   Nouvelles de YODA EmptySam 22 Avr - 22:24

Un petit probleme d'education se pose, de plus en plus souvent, yoda, quand on le gronde en lui disant un "non" ferme, fait le dos rond, les poils hérissés et couche les oreilles en nous regardant d'un air pas tellemnt gentil... es ce une attitude d'attaque qu'il adopte ou est il trop petit et joue t il simplement ? j'aimerai avoir de vos conseils pour m'aider a lui faire comprendre qu'il ne doit pas nous affronter, et que nous sommes ses amis. Merci d'avance.
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyDim 23 Avr - 8:33

Bonjour , à mon avis il est en train de voir jusqu ´à où il peut aller. Regardez- le dans ces moments bien dans les yeux en disant fermemant "non". Comment réagit il? Est -ce que son comportement devient pire? Ou est -ce qu´il se retire doucement ? Et un autre essai- si vous dites non, et vous vous tournez, qu´est - ce qui se passe?
Merci de me tenir au courant!
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: nouvelles de Lou   Nouvelles de YODA EmptyDim 23 Avr - 20:40

Bonjour moi je vais très bien et Lou aussi.....
AU DEBUT nous avions eu quelques problèmes : Lou ne voulait pas aller dans sa litière mais maintenant elle veut bien aller pour faire caca, là pas de problème mais elle ne veut pas pour faire pipi. Elle fait pipi partout dans la maison et ça embête maman. Maman aujourd'hui a encore lavé sa litière et l'a rincée avec de l'eau de Javel, parce qu'il parait que les chats aiment cette odeur. J'espère qu'elle va arrêter de faire pipi n'importe où, parce que c'est un vrai problème. sinon, elle est adorable, elle ronronne tout le temps, on a acheté des croquettes pour son âge, car les croquettes 4 mois, c'était trop gros pour elle et elle ne les voulait pas. Elle veut tout le temps aller dans le jardin, alors on va essayer de la laisser un peu sous notre surveillance, mais avant on veut lui acheter un collier, au cas où elle se perd. Mais c'est compliqué, car les colliers sont gros ou n'ont pas une couleur de notre choix ou ne sont pas assez doux, et on a peur qu'elle n'aime pas porter un collier.
Elle a un caractère très vif, mais maintenat elle s'est habituée à nous et elle est très caline.
Elle ne dort pas sur nos lits, car elle a fait pipi sur le lit de papa et maman , et c'était compliqué de tout laver parce que maman a dû amener la grosse couette dans une laverie.
Je lui ai acheté des jouets, et j'ai fabriqué une caisse pour ranger ses jouets. Je lui ai fait un dessin et je lis tous les jours des conseils pour les chats dans mon livre.
J'ai invité ma meilleure amie Anais et comme elle adore Lou, je l'ai choisie comme marraine de Lou.
Pour le parrain de Lou, je vais peut-être choisir mon amoureux Benjamin, mais avant je veux être sûr qu'il aime les chats (et Lou).
Bonne nuit
Marion
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyLun 24 Avr - 8:59

Bonjour Marion,
la petite Lou était trés propre avant que tu ne l'adoptes, il faudrait que tu dises à ta maman de nous téléphoner pour que l'on voit ensemble ce qui ne va pas.
mag
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyJeu 27 Avr - 20:05

Lorsque Yoda adoptait ce type de réaction pour "repondre" a une eventuelle punition, en le regardant droit dans les yeux et lui disant "non", j'ai pu réussir a le faire se replier. Il part en courant d'un air plutot énervé mais ne riposte plus. Merci beaucoup de votre aide, et j'aurai besoin d'un autre petit conseil d'education, nous n'arrivons pas a le faire cesser de mordre. Sachant qu'il ne mort pas méchamment, il le fait en jouant lorsqu'il s'emporte trop. Quand on lui dit non il nous regarde avec son air de petit chat battu (!! ) et nous mord tout doucement, a ce moment la, il recoit des caresses et un encouragement. Par contre si il mord trop fort, je l'attrape et je le mord également, est ce une bonne solution ? Merci beaucoup cde votre aide, et a part cela, yoda est un chaton tout beau et plein d'energie !! Il commence a faire quelques calins de temps en temps et se montre particulierement affectueux quand je rentre du travail !! Un grand merci a l'association de colomiers!! ;-) !!
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyVen 28 Avr - 8:52

Bonjour,
il a l´air de vouloir faire le chef, le petit :O). Un chat comprend normallement quand cela fait mal. Si vous dites aie d´une manière forte en le regardant et vous retirez la main- cela veut dire arrêter les calins ou le jeux- il va comprendre après plusieurs fois. S´il continue il faudrait voir s´il fait souvent le contraire de ce qu´on lui "demande"- il y a des chats qui font toujours le contraire pour maitriser la situation et pour garder le control. Mais c´est rare quand même Very Happy . Le mordre ne va pas aider, désolée....
Bonne continuation!
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyVen 28 Avr - 8:57

Bonjour,
Je ne sais pas si de le mordre est une bonne solution : je n'ai jamais essayé sur mes chats....
Par contre, les chats enregistrent très bien un certain nombre de mots : déjà, il a compris ce que "non" voulait dire.
Quand il mord un peu trop fort, lui dire sur un ton un peu ferme " non, doucement" avec une petite tape sur le derrière... à force, il intègrera aussi la signification....
les chats sont très intelligents mais, comme tous les petits, ils faut leur apprendre à vivre en communauté...
Si vous avez une petite photo, ce serait sympa!
Merci et beaucoup de bonheur avec Yoda.
sunny
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyVen 28 Avr - 9:08

Comme pour lou, Yoda va bientôt devoir retrourné chez notre véto pour le rappel de vaccin, merci de contacter ghis !
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Photos   Nouvelles de YODA EmptyVen 28 Avr - 19:08

J'aimerai pouvoir vous envoyer des photos de Yoda, mais je ne sais pas comment les poster sur le forum..
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyVen 28 Avr - 19:55

bonsoir, vous pouvez éventuellement vous servir su poste " insertion photo, image et avatar" qui se trouve dans la rubrique "chats de Colomiers". Sinon, n'hésitez pas à m'écrire en privé, je tenterais de vous aider, avec grand plaisir...
Bon week end du premier mai avec tout plein de bonheur pour toute votre petite famille....agrandie avec Yoda flower
magali
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Yoda est en pleine forme !!   Nouvelles de YODA EmptyDim 25 Juin - 16:46

Yoda arrive bientot a ses 5 mois. Toujours aussi plein de vie il court toujours partout tout le temps !!! Et toujours aussi polisson pour les morsures !! En septembre, ja vais le faire stériliser en esperant kil mordra peut etre moins. Nous avons tout essayé tous vos conseils rien n'y fait... On commence a se demander si il nous aime a nous ... snif. Il est mignon quand meme quand nous rentrons on a droit à un gros câlin et une demi heure aprés il nous saute toujours dessus et nous mord sans hésitation... Quelque fois, il mordille gentiment pour jouer il ne fait pas mal, mais bien souvent il s'accroche a nos jambes et mord les mollets comme dans du poulet !!! Enfin au moins il est en parfaite santé, il refuse de manger autre chose que ses friskies favorites et aime beaucoup la grenadine !!! Je lui ai acheter un arbre a chat pour qu'il puisse se faire les griffes et les dents !! il adore !!! Il est parfaitement propre et n'a fait aucune (grosse) bêtise juqu'à présents.. juste quelques pots de fleurs, des verres qui trainent sur la table mais rien de bien méchant !! Je pense qu'en le stérilisant ca ira un peu mieux, car c'est un hyperactif et il doit avoir un problème face aux hommes !!! Moi, il ne me mort pas tant que ca, par contre mon copain c'est très souvent, et lorsque nous avons des invités, il mord plutot les homme...!!!! Enfin mis à part ce souci il est toujours aussi mignon j'ai énormément de photos de lui mais je n'arrive toujours pas a les poster sur le site...dommage...
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyLun 26 Juin - 11:45

La castration peut bien aider, trop d´hormones peut-être...Vous pouvez déjà l´y amener en juillet/août!
majareta

majareta

Prénom : séverine

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyMer 28 Juin - 10:58

attention à la castration trop jeune!!!après il y a pas mal de problèmes.
oquidort

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyMer 28 Juin - 11:14

Béh, les éleveurs fons stériliser mâles et femelles non destinés à l'élevage dès 3 mois. C'est une pratique courante aux Etats Unis et il n'y a pas l'air d'avoir plus de risque que ça. C'est à priori juste l'opération qui est plus délicate vu la taile des organes. Ils n'auraient pas intérêt à se faire la réputation de vendre des chats avec problèmes potentiels
fou
http://lafolidoki.com
majareta

majareta

Prénom : séverine

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyMer 28 Juin - 15:09

mouais...les états unis....les éleveurs...Chacun fait ce qu'il veut c'est sûr .Mais bon,il faut savoir qu'une castration chez un chat trop jeune peut poser des problèmes de croissance et de comportement.après c'est sûr que ça n'arrive pas à tous les chats.Je suis pessimiste mais quand je vois tous les problèmes que les chats peuvent avoir(et surtout mon budget véto!!!),ben je reste sur mes gardes!!!
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptyMer 28 Juin - 16:19

en aou^t il aura 6 mois, cela va trés bien!
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Yoda a grandit !!   Nouvelles de YODA EmptySam 25 Nov - 17:47

Voilà, je suis presque un grand garcon maintenant !!! Je me suis fait stériliser en septembre, et je n'ai pas apprécier du tout à dit la vétérinaire !!! En contre partie je suis en pleine forme, toujours aussi fou et j'aime toujours autant croquer dans les jambes de mes maîtres !!!
Par ailleurs, ma maîtresse à decider de me faire un peu confiance et de me faire goûter à la vie à l'exterieur, car mon trop plein de vie mérite bien que je puisse me dépenser dehors. Aprés une première sortie en laisse (lol) elle a décider de m'accompagner dehors aujourd'hui (apres le conseil de la vétérinaire lui ayant dit que l'extérieur étais le seul moyen que je morde moins et que je puisse satisfaire mon besoin d'agrandir mon territoire!! ). Tout c'est bien passé, je me montre même trés timide et miaule des que je ne la vois plus!!! Le plus difficile est de comprendre que j'habite au deuxième étage...
Bisous à toute l'equipe des Chats Libres et merci pour ce petit rouquin coquin !!

P.S: Jaimerai vous envoyer quelques photos, mais je n'arive toujours pas à comprendre comment le integrer dans un message...dsl
Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptySam 25 Nov - 18:02

Bonjour, es tu Bambou ? PArceque nous, tu sais on te connait surtout sous l'appelation que tu avais chez nous.
Enfin bon qui que tu sois, merci de nous donner de tes bonnes nouvelles, pleines de vie !
Invité
Invité

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA EmptySam 25 Nov - 19:32

Mais non Florence, tu ne suis pas lol...Bonjour Yoda, merci pour tes nouvelles! Je suis contente que tu ailles bien- et j´imagine que tu fais toujours autant de betises, non Wink
Contenu sponsorisé

Nouvelles de YODA Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de YODA   Nouvelles de YODA Empty

Nouvelles de YODA
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant