Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Câline (ex Hestel)

Aller en bas 
+5
NathC
VéroniquePR
Tata Bastet
domi07
squaw
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:22

Bonjour à tous,
J'ai eu la curiosité de la chercher sur internet et la surprise de la trouver, je la trouve si belle! Aime les chats
Pour le moment, Hestel (qui pourrait devenir Câline) est cachée sous mon lit, je lui ai installé un panier en peluche avec toit, je ne sais pas comment cela s'appelle et elle est couchée dedans, près d'elle, elle a sa couverture et sa souris, à manger, à boire et une litière. Pour le moment, elle ne sort pas, même pour manger mais elle accepte que je la caresse et lorsque je mets le bol de croquettes à portée de sa bouche, elle mange un peu.
Shiki (ex Halizee) approche Hestel et pour le moment, elles soufflent et crachent, il faut qu'elles apprennent à se connaître mais aucune n'agresse l'autre.
Je rapproche petit à petit le panier du bord du lit pour mieux la voir et la faire venir vers la sortie. Il lui faudra du temps pour avoir confiance mais je suis certaine que cela viendra.
Mon mari adore me voir faire de la "gymnastique" car très régulièrement je me couche par terre à côté du lit pour lui parler et la caresser Laughing
Il faut dire qu'il n'y a pas qu'Hestel qui ait quelque embonpoint innocent
Je vous donnerai dès nouvelles régulièrement.
Mes amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:15

Merci pour ces nouvelles. Hestel sortira rapidement de sa réserve, n'en doutez pas. Dès qu'elle sera absolument certaine qu'elle n'a rien à craindre. Et elle le sait déjà à moitié : jamais je ne l'avais vue aussi détendue devant des inconnus. Elle avait compris que c'était son jour de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:24

Karine , je suis inscrite au même "club de gym" que vous lol! !!!!

pas pour apprivoiser un nouveau matou (les 4 miens sont là depuis quelque temps déjà) mais pour récupérer les jouets abandonnés sous le lit et que ces fainéants patentés me désignent , en regardant avec insistance l'endroit où ils gisent Laughing

que ne nous feraient-ils pas faire , nos petits chéris , hein ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 6:52

Razz
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:36

Bonjour à tous,
Je peux enfin vous donner des nouvelles d'Hestel.
Lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle est directement allée se coucher sous le lit, quel instinct pour trouver la meilleure place Laughing
Elle est très vite sortie pendant la nuit pour manger et faire ses besoins mais en dehors de cela, elle restait cachée sous le lit où elle était bien installée entre un bon panier bien chaud et sa couverture.
La nuit est devenue un bon moment de jeux entre Câline (Hestel) et Shiki (Halizée), je comprends qu'elles dorment la journée Aime les chats
Heureusement, elle est gourmande et très vite, elle est venue manger des croquettes dans ma main, il faut dire que je me couche par terre près d'elle pour être à sa hauteur.
Petit à petit, elle a accepté que je la touche et elle a commencé à frotter sa tête contre ma main et contre ma tête, un vrai moment de bonheur. Maintenant, je peux la caresser sur toute la longueur et même la brosser un peu pour qu'elle n'avale pas trop de poils.
Je suis rassurée, le "moteur a ronron" fonctionne très bien Chatboit
Petit à petit, Câline montre de la curiosité et sort visiter la maison.
A bientôt pour la suite des aventures de Câline.
Câline (ex Hestel) Alim0010[img][/img]
Câline (ex Hestel) Alim0011
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:54

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Hestel   Câline (ex Hestel) EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:30

J'adore cette gymnastique qui finit régulièrement pas une tête féline qui vient se frotter contre la mienne pour demander des caresses, elle est adorable.
Et le moteur à ronron fonctionne bien, je suis rassurée.
Je peux même déjà la brosser un peu, quelle amour de chatounette, ma chouquette, ma louloutte, et oui, elle a plein de surnoms déjà Aime les chats


Dernière édition par squaw le Mer 20 Fév 2013 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 63772
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:06

Je suis vraiment vraiment vraiment heureuse pour vous et pour elle !!!!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:08

et moi donc ! Câline (ex Hestel) 3336330561
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13743
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:14

Merci pour elle cat
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:23

avec une amie comme Shiki et une famille compréhensive comme la vôtre , Câline ne tardera pas à vous donner la mesure de son affection coeurs
c'est un plaisir de vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:29

Bonjour à tous,
C'est magnifique, Câline fait des progrès de jour en jour. Elle a fait le tour de toutes les pièces et trouvé qu'un panier devant l'insert est plus chaud que sous un lit Laughing , elle est donc venue s'y coucher et petit à petit elle me laisse l'approcher et la caresser, je ne dois plus me coucher par terre pour la voir. Elle commence à connaître son nom et vient lorsque je l'appelle. Elle me suit parfois, à la cuisine mais aussi à la salle de bains et surtout, elle joue avec Shiki. Elles courent d'un côté à l'autre de la maison, se font des nez à nez, culbutent... et sans grognements, sans "cracher".
Maintenant, elle vient chercher les caresses et les demande, quel bonheur.
Un tout grand merci de me l'avoir proposée, je l'aime et elle est bien, elle commence à se sentir vraiment chez elle.
A bientôt.
Câline (ex Hestel) 2013-010
Câline (ex Hestel) 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:09

cheers
C'est vraiment l'intégration de rêve. Et que c'est chouette qu'elle soit copine avec Shiki (c'était ma seule crainte, elle peut se révéler dominante avec certaines minettes)
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:28

Et voici ses premiers pas dehors, tout en prudence. Avec le beau temps, Shiki sort beaucoup et Câline était très intéressée par la porte de la maison alors j'ai voulu voir quelle serait sa réaction si elle sortait, je suis restée dehors et j'ai attendu, attendu, elle est venue, zaï zaï zaï zaï (à chanter bien sur) Laughing
Elle a mis une patte dehors, puis deux, puis elle s'est allongée, allongée pour mieux voir mais en gardant 2 pattes à l'intérieur, puis demi-tour, en vitesse à la maison.
Elle est revenue à la charge, 3 pattes puis 4, puis au moins 10 mètres dehors et demi-tour en vitesse à la maison mdr2
Je suis rassurée, elle a adopté la maison et y revient pour se sentir en sécurité, le plus dur est fait. Shiki semble l'encourager, elle l'attend.
Câline semble beaucoup aimer l'odeur de la lavande, peut-être que cela lui rappelle un souvenir...
Que de progrès en peu de temps, elle est géniale!
Câline (ex Hestel) Alim0014
Câline (ex Hestel) Alim0015
Câline (ex Hestel) Alim0016
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:27

Il s'agit là d'un comportement tout à fait prudent et encourageant. Cette chatte est bien chez vous et Shiki est bien gentille de s'occupper ainsi d'elle. c'est très choutte pour tout le monde. Merci de ces bonnes nouvelles illustrées.
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:04

Une pure émotion de voir Caline ainsi, sur ses pattes, commençant à explorer l'exterieur, une pote-chat. Elle méritait tant tout ce bonheur, merci pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:58

Un grand merci, oui, pour elle qui n'avait connu qu'une vie sordide dans un appartement tout aussi sordide. Quelle joie de voir cela !
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptySam 2 Mar 2013 - 17:27

qu'il était gai de voir les progrès de Shiki, petit chaton qui apprenait tous les jours, c'est normal et tout le monde aime voir les bébés chats, ils sont tellement adorables mais ce que tout le monde ne sait pas, c'est le bonheur de voir les progrès d'un chat adulte qui arrive dans son nouveau foyer, qui a peur, qui se cache sous le lit et qui, petit à petit sort de sa cachette, se laisse approcher, vient chercher les caresses, se couche sur le divan puis visite tous les coins de la maison ; tout à coup, Câline car c'est bien d'elle que je parle met une patte dehors puis sort un peu plus, tout en rentrant vite dans sa nouvelle maison à chaque bruit - tous ses progrès sont des joies et nous nous émerveillons comme des enfants de tous les cadeaux qu'elle nous fait en nous accordant sa confiance, elle ne part même plus se cacher lorsque nous avons de la visite et son poils devient bien doux et elle vient lorsqu'on l'appelle - son petit miaulement est doux quand elle cherche Shiki et depuis cet après-midi, elle regarde notre golden retriever Oslo à 2 mètres environ, sans grogner, sans cracher et sans s'enfuir - et aujourd'hui, cela fait 4 semaines que Câline fait partie de notre vie, elle est géniale! Chatboit
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptySam 2 Mar 2013 - 18:58

oui, la renaissance d'un chat est très émouvante. Merci de lui avoir donné sa chance
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptySam 2 Mar 2013 - 20:11

C'est un récit émouvant en effet. On a du mal à croire, pour celles comme moi qui ne l'ont vue que furtivement chez sa FA et en avons gardé un souvenir de chatte plutôt renfrognée, que vous parlez bien de notre ex-Hestel. Des progrès constants, une réelle confiance, Caline est reconnaissante pour tout ce que vous lui donnez, elle a bien compris la vie qui l'attendait et s'est totalement donnée à vous. Merci de partager avec nous ses progrés et sa joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:37

Moi ce qui m'épate, c'est qu'elle ne se planque pas quand des inconnus débarquent. Elle a vraiment compris qu'elle est chez elle pour toujours. Merci encore et encore Câline (ex Hestel) 3336330561
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:29

Et oui, il est déjà loin le temps où Câline se cachait sous mon lit, maintenant, elle est dessus et particulièrement sur mon poncho, admirez les couleurs assorties lol! et vous devriez la voir se coucher sur le dos pour que je lui caresse le ventre, tout cela en ronronnant et en "faisant du pain" Very Happy Câline (ex Hestel) 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:22

mais si, elle se cache, elle se fond dans le paysage là!!! lol!
mais elle a l'air très détendue... ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:41

Bonjour à tous,
Câline a décidé de rester avec nous définitivement, elle me laisse même lui mettre son collier qu'elle enlève régulièrement la nuit, que je lui remets et qu'elle enlève, un vrai jeu entre nous.
Tous les jours, elle va jouer dehors, elle explore le jardin, joue avec Shiki ; elle ne fuit plus devant notre golden retriever Oslo, elle le fait fuir en se hérissant et en lui crachant dessus mais elle tolère sa présence pas trop proche, il faudra du temps pour qu'ils soient copains.
Câline a adopté la maison et elle s'y sent bien, elle sort souvent et profite du soleil.
Quel bonheur de l'avoir avec nous.
Mes amitiés à tous.

Câline (ex Hestel) Alim0023

Câline (ex Hestel) Alim0024
Revenir en haut Aller en bas
squaw

squaw


Nombre de messages : 51
Age : 64
Prénom : Karine
Date d'inscription : 20/06/2012

Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:05

Câline a gagné, elle a enlevé son collier et je ne l'ai plus retrouvé, elle m'a bien montré qu'elle n'en voulait pas! Par contre, il ne se passe pas un jour sans que je l'admire, elle est adorable, n'a plus peur des gens qui viennent à la maison, demande de plus en plus de caresses. Et la nouvelle : elle chasse et m'a déjà ramené une souris et de gros papillons de nuit ; avez-vous remarqué comme les miaulements sont différents d'après ce que le chat nous dit? Je savais qu'elle me ramenait un cadeau lorsque j'ai entendu ses petits cris si différents, les mêmes que Shiki qui elle chasse tous les jours.
Enfin, voilà les nouvelles de Câline, elle va bien et alterne les promenades dehors avec les siestes à l'intérieur sans oublier les moments de câlins... que du bonheur pour toute la famille.
A bientôt.
Câline (ex Hestel) Alim0010
Câline (ex Hestel) Alim0011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câline (ex Hestel) Empty
MessageSujet: Re: Câline (ex Hestel)   Câline (ex Hestel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câline (ex Hestel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hestel
» Darling/Choupita
» FRISETTE adoptée le 18 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: