- Pour empêcher votre chat de s'affiler les griffes sur vos meubles, lui donner un bon poteau à cet usage. Il continue? Appliquer une odeur de citron ou d'orange sur ses endroits favoris. Les chats détestent ces odeurs. Même chose si il est attiré par votre arbre de Noël, accrocher des rafraîchisseurs d'air à odeur d'orange ou de citron dans les branches du bas.
- Si votre nouveau chaton a de la difficulté à dormir, cachez une petit cadran dans sa couverture il pensera que c'est le coeur de sa maman.
- Des études ont montré que de flatter votre chat aide à baisser votre pression.
- Les chats de couleur orange sont habituellement des Mâles.
- Votre chat se sert de vos plantes pour y faire sa toilette ou comme litière, mettez-les hors de sa porté le temps qu'il s'habitue à son panier puis saupoudrez ses feuilles de poivre de cayenne. Même chose pour celles qui sont à l'extérieur, le poivre noir en poudre l'éloignera. Il n'appréciera pas que vous mettiez autant de piquant dans sa vie.
- Le quart d'heure de folie des chats
Il dort beaucoup mais a aussi besoin de son quart d'heure de folie.
Aussi, choisissez lui un arbre à chat ou fabriquez lui en un.
Votre chat doit pouvoir s'agripper, se suspendre, griffer et sauter d'un endroit à l'autre.
Apprenez lui à faire ses griffes sur son arbre à chat pour épargner vos meubles.
- l'herbe et le chat : La raison la plus communément invoquée est que cela les aide à régurgiter les poils avalés en faisant leur toilette. Les brins d'herbe s'enroulent autour des poils formant des petites pelotes que le chat peut évacuer plus facilement. C'est pour cela qu'il est souvent recommandé de cultiver de "l'herbe à chat" sur votre balcon si vous habitez en appartement.
Equilibrer son alimentation
Une autre explication existe cependant : l'herbe permettrait à votre chat de trouver certaines vitamines que ne peut lui apporter son régime carnivore. Notamment des doses d'acide folique nécessaire à la production d'hémoglobine. Bien sûr, les aliments pour chat en sont aujourd'hui amplement pourvus, mais l'instinct de votre félin est resté intact.
- Un chat n'est pas un chien et ne comprend pas l'autorité. Il n'existe pas chez les félins de rapport dominant dominé. Inutile donc de brusquer votre chat. Au contraire, laissez-le vivre sa vie. Que cela ne vous empêche pas d'être ferme quand il le faut, mais le brutaliser ne sert vraiment à rien.
- son acceuil : Un chat vient augmenter les rangs de votre famille ? Un bon accueil s'impose.
Dès les premiers jours suivant son arrivée, votre chat (chatte) aura besoin de se sentir
chez lui, et de se faire des repères dans sa nouvelle maison. Aussi, ne changez pas de place sa litière, le tapis sur lequel il se prélasse ou sa gamelle.
Laissez-lui un temps d'adaptation avant de revoir toute l'organisation de votre intérieur.
De plus, il est souvent conseillé de limiter son territoire les deux premiers jours pour qu'il ne se perde pas.
D'autres astuces seront les bienvenus... tout cela pour le bien être de tous....