En hiver, les chats de l'association peuvent bénéficier d'un peu plus de confort et d'espace, que ce soit dans les familles d'accueil actuelles ou au refuge. Les bénévoles peuvent "souffler" un peu plus et passer plus de temps à faire des calins à nos protégés.
Mais, d'expérience, l'arrivée des beaux jours rime souvent avec la fin de ce "calme apparent".
Les standards se mettent en ébullition avec des tas d'appels pour nous demander de prendre en charge des chats reperés ça et là au cours d'une balade au soleil, d'une séance de jardinage, d'un rangement de printemps dans le grenier, ou dans les abris de jardin etc .
Errants ou abandonnés, ils passent souvent inaperçus l'hiver où ils réussissent tant bien que mal à trouver un endroit où s'abriter mais deviennent souvent indésirables quand l'humain sort de son "hibernation saisonnière" et s'aperçoit d'un visiteur dans son jardin ou parfois même d'une famille de chats.
Pour prendre en charge tout ce petit monde qui va débarquer en masse très prochainement, nous avons besoin de vous pour leur faire une petite place chez vous, le temps des soins, de les habituer aux humains, ou de pouvoir intégrer le refuge et avant de pouvoir leur trouver une famille définitive!
Nous manquons surtout de familles d'accueils sans chats ou pouvant isoler des leurs le temps des quarantaines obligatoires, et dans l'idéal habitant à proximité de Colomiers.
Si vous voulez tenter l'expérience et nous aider à sortir de nombreux chats de la rue, contactez nous !