Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La belle histoire de Prince

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

La belle histoire de Prince Empty
MessageSujet: La belle histoire de Prince   La belle histoire de Prince EmptyMer 11 Juin - 19:49

Une histoire de chien pour changer..
J'espère que vous me pardonnerez cette petite dérogation, mais c'est tellement beau que je n'ai pas pu résister...

"je voulais juste vous faire partager l'histoire de Prince, ce chien qui vient de vivre une histoire peu banale, afin de donner un peu d'espoir à tout les gens qui ont un jour perdu un animal et n'ont plus de nouvelles,
ou qui se le sont fait voler...

Hier après midi je vois un chien, très beau, courir sur la route à coté de ma maison, l'air un peu perdu...
Un croisé setter, roux et blanc. je l'appelle, il vient, sans collier, très très maigre, on lui voit l'échine du dos.
Il me semble assez âgé, je lui donne 8 ans environ..
Un tatouage est sur l'oreille, mais quasi illisible.

Il se précipite sur le coté de ma maison, et tente de renverser ma poubelle et je lui donne manger, de l'eau (il était aussi assoiffé) et afin d'éviter un accident avec la route, je le garde donc chez moi en attendant de retrouver ses maîtres.

Les vétos du coin n'ont pas entendu parler de lui, mairies idem, gendarmerie, SPA etc.

la nuit passe et ce matin je commençais à me penser que ce pauvre pépère était abandonné...
Il était super attachant, me faisant des fêtes d'enfer, obéissant, ok avec mes chiens alors que j'ai trois mâles ( terre neuve, samoyède, un monsieur teckel et une dame golden) ok chats, ok poules, ok piafs dans la maison,
propre...

Je lui rase l'oreille et avec un chiffre et une lettre manquante, j'appelle quelqu'un qui a accès au fichier SCC et on épluche toutes les solutions et là BINGO

Il s'appelle Prince, c'est bien un croisé setter !!!!!

et il appartient à une dame habitant à.... une heure de route !!!

J'appelle et là, ben grosse déception.. le n° n'est plus attribué.

je vous dit franchement, j'ai eu les boules pour ce chien, qui était tellement sympa, tellement attachant, que j'avais trouvé "désorienté", mais qui commençait à s'attacher à moi et chercher ses marques auprès de mes chiens. Et donc je me suis dit que si je retrouve pas un foyer pour lui, il irait pas en SPA, et je le garde.

Mais je continue les recherches et en fait, je commence à appeler les gens du même nom sur la commune et en faisant une recherche couplée avec un nom, je tombe sur un n° de portable.

J'explique à la dame pourquoi j'appelle et là, j'entend qu'elle se sent mal, et elle me dit "c'est une mauvaise blague, vous êtes en train de me faire du mal, vous savez..."

et là, elle m'explique qu'il y a 8 ans, on lui avait volé son chien, Prince, un setter, et que malgré des mois de recherches, malgré une plainte déposée, malgré des affiches partout, il n'avait jamais été retrouvé...

en fait, il y avait une rave ce week end là dans le village et le chien avait été pris dans son jardin. Il avait été aperçu plus tard avec des jeunes, mais
personne n'avait pû remettre la main dessus.

Bref, elle prend mes coordonnées et deux heures après je vois la voiture...

Une dame et une adolescente descendent, et leurs regards tombent sur Prince.

pas de doutes, c'était LUI !!!!

La jeune fille avait 8 ans quand il a été volé, c'était un gros traumatisme pour elle... et elle riait en disant qu'avec ses yeux d'enfants, il lui paraissant tellement plus grand La belle histoire de Prince Icon_lol

Bref, on s'assoit, elles étaient émues et le regardait sans y croire...

Lui tout cool, venait faire la fête et dire bonjour en faisant des câlins et en s'asseyant contre nos jambes..

et là, je suis tombée des nues... elle m'a sorti son carnet de santé.

PRINCE AVAIT 14 ANS

je comprenais d'autant mieux pourquoi elles ne pensaient jamais le revoir...

Il y avait aussi des photos de lui avec une petite fille, vous savez, des photos toutes usées...

8 ans de vide, 8 longues années pendant lesquelles on ne saura jamais ce qu'a fait Prince, combien de temps il a erré, chez qui il a été recueilli..

Elles avaient pris un mâle labrador un an après la disparition de Prince, qui a dont 7 ans maintenant et depuis un an une femelle labrador qui venait d'être stérilisée.

Ils ne se sont même pas posés la question, Prince FAISAIT partie de la famille et la fin de sa vie se passerait désormais dans son premier foyer...

voilà, j'étais aussi très émue , mais surtout très heureuse pour ce vieux papy qui méritait une famille comme ça en fin de compte.


Au revoir Prince "



Valérie.
Association de
Défense Animale
Pyrénéenne

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

La belle histoire de Prince 0006_010

La belle histoire de Prince 0006_011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle histoire de Prince Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Prince   La belle histoire de Prince EmptyJeu 12 Juin - 8:47

cheers merci ma Chris, je n'avais pas oser la mettre... mais cette histoire m'a bp émue... j'en avais la chair de poule...

C'est une superbe histoire, comme quoi, il faut garder espoir... amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle histoire de Prince Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Prince   La belle histoire de Prince EmptyMer 14 Juil - 10:44

Très belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

La belle histoire de Prince Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Prince   La belle histoire de Prince EmptyMer 14 Juil - 14:04

quelle émotion ça a dû être La belle histoire de Prince Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé





La belle histoire de Prince Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Prince   La belle histoire de Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle histoire de Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE BELLE HISTOIRE???
» Histoire
» Histoire d'un vieux gros chat noir
» pas une vraie histoire- au moins pas pour nous:)
» Mon histoire avec masya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: Histoires de chats-
Sauter vers: