Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ORACLE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pierre-alain



Nombre de messages : 70
Age : 71
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:50

Je tenais à remercier tous ceux et toutes celles qui se sont occupés d'Oracle au refuge ou en famille d'accueil. Il avait un potentiel de bonté et d'intelligence phénoménal, mais qu'il n'aurait pas développé sans avoir un environnement satisfaisant.

note : Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais depuis la disparition d'Oracle, toutes ses photos, ou presque, ont disparu du forum. Pas grave, il restera de toute façon dans mon cœur comme un chat exceptionnel dont nous aurons, bipèdes et poilus, profité bien trop brièvement.

Je ne voulait pas reprendre de chat et juste m'occuper de mes seniors. Le destin en a décidé autrement. Un appel au secours. Un chat qui a eu un début de vie heureuse, vraiment exceptionnellement câlin et sociable, puis son maître a dû le confier à d'autres bipèdes, qui ne l'aimaient pas, l'ont laissé dehors en lui mettant juste à manger dans le garage. Ils ne pouvaient même pas l'approcher pour le prendre et le confier à ma fille. Celle-ci a été le chercher, sans problème, et c'est redevenu instantanément une machine à câlins. Il me fait regretter encore plus Oracle, mais c'est évidemment psychologique. J'essaierai de lui offrir ce que je voulais pour Oracle, en mémoire d'Oracle.

Merci encore à L'Ecole du Chat Libre de Colomiers et à son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence

Nombre de messages : 7469
Age : 49
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 12:22

C'est avec une immense tristesse que je découvre maintenant l'affreuse nouvelle, ayant été absente plusieurs jours. Je suis consternée et bien triste. Une adoption comme la vôtre, trouver des maîtres tels que vous sont mes motivations pour continuer à oeuvrer au CLC. Merci d'avoir choisi Oracle et de nous avoir tenus au courant quotidiennement par le menu de ses aventures, intégration à votre famille, etc.
Son passage chez vous est injustement trop court, mais il aura été de telle qualité que vraiment capital pour lui, vous lui avez changé sa vie. Place au deuil maintenant. Courage pour affronter celui-ci.

_________________
Samy, chat de ma vie 10 juin 2000 - 23 juin 2011
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain



Nombre de messages : 70
Age : 71
Date d'inscription : 24/07/2019

ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:02

Je pense qu'on lui a offert une belle vie. Il semblait toujours heureux. Il nous a offert un bien trop court morceau de pure bonheur. Je regretterai toujours "mon" Timatou, mais je ne digérerai jamais l'injustice du destin qui a pris la vie si belle et prometteuse d'Oracle-Ptipère.

La suite d'Oracle a été mouvementée. Nous avons craqué pour un très jeune chaton et ne voulant pas qu'il soit seul, nous avons réservé aussi sa sœur. Entretemps, un sauvetage non prévu fait que nous avons un adulte de plus. Tout cela complique la tranquillité de la tribu.

Cependant, on a pu nettement voir que Béhémoth regrettait Oracle-Ptipère, triste et allant aux endroits ou il allait avec lui (mais quasiment jamais avant). Cela a du jouer aussi dans son refus total du nouvel adulte qui pourtant ne demande rien qu'une maison et des bipèdes qui le caresse de temps en temps.

Autre point d’interrogation : les chats peuvent-ils avoir un sentiment de culpabilité ? Câline qui est celle qui avait résisté le plus longtemps au charme d'Oracle avait cédé le soir qui a précédé sa mort, et c'est celle qui a gardé le plus de sa vie sauvage, et la seule qui bravait parfois, très rarement avec l'âge, l'interdit de la route. Comme il la suivait partout, l'a-t-il suivi sur ce terrain mortel ? C'est bien possible. Câline s'attendait à se faire gronder. En attendant, elle a repris sa vie semi-sauvage, ne venant que rarement manger un peu et chercher un câlin avant de disparaître à nouveau dehors.

Oracle n'aura été avec nous que sept semaines, mais elles ont été intenses, et rien ne pourra les effacer.

Soit heureux mon Ptipère-Oracle au pays de l'Arc-En-Ciel. Pour une fois, j'espère vraiment que cet endroit existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ORACLE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ORACLE   ORACLE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORACLE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: