Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Championne

Aller en bas 
+3
Val
Hervé
Angel31
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne Empty
MessageSujet: Championne   Championne EmptyJeu 19 Juin - 11:36

Bonjour a tous,

Je viens vous donner des nouvelles de Championne.
Hier soir, quand nous sommes arrivés a la maison, elle est allée directement dans le placard ou je lui avais installé son panier. Elle se mettait en boule et essayait de se fondre dans sa panière. Nous l'avons laissé tranquille, au calme. Quand j'allais la voir, elle crachait mais c'était de peur, alors je lui faisais des calins pour essayer de la rassurer. Petit a petit, elle arrivait a se détendre. Une fois mes filles au lit, elle a commencé a sortir de sa cachette et a faire le tour de la maison. Je l'ai alors prise dans mes bras, elle n'a pas bougée, était détendue, elle a eu l'air d'apprécier. Puis, comme m'avait conseillé Val, je lui ai donné a manger a la main. Elle a bien mangé et est allé faire son petit pipi a la litière.
Quand nous sommes partis au lit, elle était plus a l'aise mais restait méfiante.
Cette nuit, mon homme s'est levé car elle n'arretait pas de miauler, elle avait besoin d'une présence pour se rassurer, après quelques calins la nuit s'est terminée sans problèmes.
Ce matin, quand je me suis levée, j'ai vu qu'elle s'était bien amusée avec les jouets des filles cette nuit. Quant a Championne, elle était cachée derrière le canapé, quand elle m'a vue, elle a craché et est allée dans sa panière. Je suis allée la voir, je lui ai parlé, je l'ai carressée et elle m'a fait un beau cadeau: elle s'est mise a ronronner. Elle s'est levée et elle est venue se frotter a moi tout en ronronnant.
La, elle est dans sa panière car mes filles sont levées, elle a peur, ce qui est normal étant donné qu'elle n'a jamais connu d'enfants. Je la laisse donc tranquille, au calme mais je continue a aller la voir pour lui faire quelques calins.
Honnetement, je ne pensais pas que ca se passerait aussi bien et nous sommes vraiment heureux de la voir ainsi. Cette arrivée nous laisse beaucoup d'espoir pour l'avenir.
Je vous tiendrais au courant de ses progrès.
Aujourd'hui, je suis sure d'une chose, Championne est vraiment une perle et j'espère de tout mon coeur qu'elle sera heureuse avec nous.
Bisous a tous

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 2058
Age : 45
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 08/10/2006

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyJeu 19 Juin - 12:01

Merci pour ses nouvelles si rapide.
Je suis ravi aussi que cela se passe bien.
Caresses à Championne et merci pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyJeu 19 Juin - 12:53

Very Happy
Merci pour les nouvelles! C´est trés positif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyJeu 19 Juin - 13:37

nous aussi éspérons que vous êtes les maîtres qu'elle attendait
merçi pour ces premières nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyVen 20 Juin - 0:09

Ces nouvelles sont très réjouissantes!
J'espère qu'elle vous adoptera très vite, que le coup de coeur sera réciproque.

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyVen 20 Juin - 11:27

Dernières nouvelles des progrès fulgurants de Championne:
Fini les cachettes comme sa panière ou le derrière du canapé, et vive les postes d'observation tels que le piano et l'escalier. Elle ne se cache plus et explore la maison avec beaucoup de curiosité. Elle joue beaucoup mais pas avec ces jouets, elle préfère ceux des filles. :^o: C'est pas grave du moment qu'elle s'amuse, c'est le principal.
Mais le top, c'est que, quand je me lève le matin, elle me harcèle pour avoir son calin et si j'arrete, elle m'attrape la main d'un air de dire: " continue encore un peu, ca fait trop de bien". Elle est trop rigolote.
Elle a très bien adopté les filles aussi, qui vont la caresser sans problème. Il n'y a qu'avec mon mari ou elle a un peu plus de mal mais c'est parce qu'elle le voit moins souvent.
Seule petite ombre au tableau: elle ne mange pas, ou très peu. Mais je pense que c'est de ma faute, car, quand je suis allée lui acheter des croquettes chez le vétérinaire, il n'avait plus de Royal Canin, donc je lui ai pris des Pro Plan donc je vais aller lui racheter des Royal Canin demain (aujourd'hui je ne peux pas ma petite Chloé est malade). En attendant, si vous avez des astuces pour qu'elle mange un peu plus, je suis preneuse.
Voila pour les dernières nouvelles.
Bisous a tous

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyVen 20 Juin - 12:08

Décidément, c'est un plaisir de lire vos messages!!

Quelle évolution ultra-rapide, je suis épatée moi-même! et elle ne venait pas autant se frotter à moi Sad par contre c'est vrai qu'elle avait l'habitude de me faire la fête quand je rentrais.

Ca doit lui plaire finalement d'avoir autant d'attention rien que pour elle ! I love you

Pour la nourriture, vous pouvez toujours lui donner un sachet de pâtée si vous trouvez qu'elle n'a vraiment pas assez mangé depuis mercredi.
Je lui donnais du Whiskas Si riche en viandes : 14% de vraie viande mini contre 4 % pour la plupart des autres marques...
Comme je vous avais dit, 1 fois par semaine c'est suffisant, pas plus, mais ça lui fera plaisir de se sentir bien nourrie, elle dévorera tout à coup sûr!!!
En attendant les croquettes, ça lui fera plaisir et ça la calmera.
Vous pouvez aussi mélanger les croquettes quand vous aurez les Royal Canin, si vous voulez écouler le stock de Pro Plan.

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyVen 20 Juin - 17:44

C'est génial, jamais je n'aurais cru que ça irait aussi vite !
Le coup de foudre est réciproque, et ça, c'est magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptySam 21 Juin - 15:11

Tout se passe toujours aussi bien.
J'ai trouvé pour les croquettes: j'ai changé les gamelles d'endroit et ca a marché.

Val, vous allez surement pouvoir m'aider. Par moment, Championne a des réactions "bizarres". Quand elle fait quelque chose de nouveau, comme par exemple explorer les chambres, dès que j'arrive elle crache. Elle vous a fait la meme chose chez vous au début? Quand elle fait ca, j'attends qu'elle se couche et je la carresse en lui parlant.
Autre petite chose, elle se ronge les griffes comme nous on se rongerait les ongles, mais juste le bout, c'est normal ou je dois m'inquiéter? C'est le 1er chat que je vois a faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyDim 22 Juin - 22:23

Bonjour!

En ce qui concerne les griffes, est-ce que ça donne à peu près ça...? lol!

Championne 100_8232

C'est tout à fait normal, quand les chats ont une griffe qui se décolle (elles se renouvellent et tombent au bout d'un moment), ils mordent et tirent dessus pour enlever le bout de griffe qui tombe.
Peut-être que certains se cachent pour le faire, en tout cas ça ne m'étonne pas du tout de voir un chat faire ça!

Pour ses réactions bizarres, ça me paraît normal aussi car elle explore encore les pièces ou de nouvelles choses, comme vous dites, donc elle part méfiante et se sent surprise lorsque vous arrivez, donc elle exprime un peu sa peur.
Vraiment je pense que vous êtes sur la bonne voie avec elle, et que bientôt elle ne crachera plus mais sera tranquillement posée sur un lit!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyDim 22 Juin - 23:32

Merci Val,
Oui c'est tout a fait ca. Je ne savais pas que les chats se faisaient la manucure.
Sa crainte a explorer les autres pièces a disparu. Elle ne crache plus du tout, enfin avec moi, avec mon homme elle a toujours un peu de mal.
Et la nuit, elle faisait que miauler, elle se sentait seule, donc on a craqué, et Melle Championne dort avec nous.
On attend encore un peu pour voir vraiment ces réactions envers les filles, mais si elle reste toujours aussi sage et aussi douce, c'est sur, on l'adopte.
Bisous

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyLun 23 Juin - 10:18

voilà de bonnes nouvelles... je suis s^sure que Championne va vite comprendre qu'elle a bp d'amour à recevoir de votre part... et elle va vite se fondre dans la famille...

Pour les griffes, Fidgi le fait très souvent... au début, j'étais un peu comme vous , car je n'avais jamais vu un chat faire cela... et je croyais qu'elle se rongeait les ongles... lol! en fait , pas du tout, comme le dit Val, elle fait tomber la griffe qui s'est dédoublée tout simplement...

Vite d'autres bonnes nouvelles, ça fait chaud au coeur...amour1 câlin à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyMer 25 Juin - 9:51

Les multiples surnoms de Championne:

- Mémère calin: tout juste le temps de poser la main sur elle qu'elle ronronne déja, elle ne veut jamais qu'on s'arrete de la caliner. Le soucis, c'est que, quand on la caline, elle fait la toupie, elle tourne sur elle-meme. Jusque la rien de grave, sauf que mon escalier n'a pas de contre-marche et elle finit par tomber, pas de très haut mais elle s'est déja faite avoir 2 fois. Mais, la belle, pas du tout perturbée par sa chute, remonte et redemande des calins. Sacrée Championne!!!!!!!

- Championne l'ogresse, si au début elle ne mangeait pas beaucoup, maintenant, je suis obligée de la rationner. Une vraie gloutonne!!!!!

- Championne.... et son brin de folie. Dès qu'elle se met a jouer, elle rigole pas, elle est très agile mais elle s'éclate toujours comme un chaton, après tout, elle n'a qu'un an. Je dois la faire jouer environ 2h par jour. :^o:

- Championne, nounou. Lundi, Chloé (ma fille de 2 ans) tombe et se met a pleurer. Je vois Championne, qui dormait dans ma chambre, a l'étage, arriver a toute vitesse. Elle s'est assise devant Chloé en miaulant, elle essayait de la rassurer. Une fois Chloé calmée, Nounou est repartie dormir dans ma chambre. J'étais scotchée. En fait, elle adore les enfants et est meme très protectrice. Si vous cherchez une babysitter.........

J'avoue qu'au début, j'avais un peu peur que son passé ait laissé des traces mais, en fait, je me rends compte qu'elle est très équilibrée. Elle a son indépendance comme tous les chats mais elle a quand meme besoin de nous, elle vérifie souvent si on est la. Cette minette est une perle.
Je pense que vous l'aurez tous compris, on veut adopter Championne.

Val, L'invitation de mon mari tient toujours. Si vous voulez venir a la maison pour signer les papiers et en profiter pour voir Championne, ce sera avec plaisir.

Bonne journée a tous et promis la prochaine fois, je vous mets des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyMer 25 Juin - 11:47

Angel31 a écrit:
- Championne, nounou. Lundi, Chloé (ma fille de 2 ans) tombe et se met a pleurer. Je vois Championne, qui dormait dans ma chambre, a l'étage, arriver a toute vitesse. Elle s'est assise devant Chloé en miaulant, elle essayait de la rassurer. Une fois Chloé calmée, Nounou est repartie dormir dans ma chambre. J'étais scotchée. En fait, elle adore les enfants et est meme très protectrice. Si vous cherchez une babysitter.........

Notre chat précédent, Leia, avait eu un peu les mêmes réactions.

Lorsque j'ai appris que j'avais raté mon concours pour la seconde fois, je me suis mise à pleurer, nous étions toutes les deux à la maison. Elle s'est levée du fauteuil ou elle dormait, elle est venue sur mes genoux (chose qu'elle ne faisait jamais), elle s'est mise sur ses deux pattes arrière, a approché son nez du mien et a léché mes larmes. Comme vous, j'étais scotchée !

Bien sûr ils n'ont pas tous ces traits de caractère, mais c'est impressionant de voir comment ils ressentent et comment ils nous copient dans nos comportements, ici dans le réconfort...

Je suis ravie de voir que tout se passe bien avec Championne, chacun semble avoir trouvé ce qu'il cherchait et c'est merveilleux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyMer 25 Juin - 11:52

c'est génial... Val a fait un travail formidable sur cette puce... quel résultat. Je suis super heureuse qu'elle se sente si heureuse chez vous car vous avez littéralement craquée pour elle... tout cela , elle doit le ressentir... les chats sont très fins pour cela..

Je suis ravie, Angel, c'est magnfique et pour vous et pour cette belle puce qui mérite le bonheur... mais je vois qu'elle l'a déjà trouvé...

Mille mercis pour elle... et gros câlin à tite puce:amour1:
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyMer 25 Juin - 12:05

Je suis tellement contente de lire les aventures de Championne, je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens... ce n'est pas de la fierté, je pense que mon travail sur elle n'est rien à côté de votre "connexion" avec la minette.
Vous vous êtes trouvés, c'est magnifique sunny

Je ne manquerai pas de vous contacter pour venir faire l'adoption et en profiter pour la voir un peu, même si elle m'ignorera sûrement!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyMer 25 Juin - 14:07

cheers

C´est trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyVen 27 Juin - 10:41

Mais si Val, si Championne est heureuse aujourd'hui, c'est aussi grace a vous, vous lui avez montré le chemin du bonheur.
Vous faites tous des miracles avec les matous, bénévoles, familles d'acceuil, vous etes formidables.
Ne me remerciez pas, c'est vous qu'il faut remercier pour tout ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyMer 2 Juil - 10:04

[img]Championne Dcfc0310[/img]

[img]Championne Dcfc0311[/img]

[img]Championne Dcfc0312[/img]

[img]Championne Dcfc0313[/img]

[img]Championne Dcfc0314[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyMer 2 Juil - 10:13

Bonjour a tous,

J'ai enfin réussi a mettre des photos de Championne. Ca a pris du temps car je ne suis pas très douée.
Comme vous pouvez le voir, elle se porte comme un charme. Elle est toujours aussi caline sauf avec mon mari, elle doit etre allergique aux hommes. Mais petit a petit, elle le laisse la caresser.
Elle fait toujours autant de progrès et se laisse meme caresser pas les étrangers. Elle joue avec les filles sans craintes.
Bref, vous l'aurez compris, c'est que du bonheur. C'est un amour de chat. On ne regrette vraiment pas de l'avoir.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyMer 2 Juil - 11:20

Championne, l'essayer c'est l'adopter... cheers cheers cheers

super bonnes nouvelles, croyez moi , nous sommes ravis de ce résultat... c'est vraiment du bonheur....

merci pour elle, c'est génial... gros câlin à la puce
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyVen 4 Juil - 11:25

Je pense que vous avez oublié de me dire quelque chose, je ne savais pas que Championne était en réalité...................... un chien.
Elle me suis partout, et c'est une vraie bavarde, remarque, c'est connu que les nanas sont de sacrées pipelettes. Very Happy
Mais le pire, c'est quand elle joue, elle glisse sur le carrelage, donc quand elle court après sa souris, elle finit toujours par se cogner au bar, au canapé... comme un chaton.
Elle a vraiment trouvé sa place dans la famille. Amandine (4 ans) l'appelle "ma fille". J'ai poussé Championne dans ces derniers retranchements, je lui ai montré que j'avais confiance en elle. J'ai pris des risques, quitte a me prendre un coup de griffes et aujourd'hui, elle a fait tomber toutes ses barrières. Elle est très caline et très dépendante de nous. Elle vient souvent vérifier si on est toujours la, elle nous sollicite beaucoup. Je lui donne beaucoup d'amour et elle m'en rend 100 fois plus. Je ne compte plus les coups de tete et les fois ou elle vient se lover contre moi. On est vraiment en osmose toutes les deux et c'est la 1ere fois que je ressens ca pour un chat. Tout ca promet de belles années de bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyVen 4 Juil - 15:50

ce n'est que du bonheur que de vous lire Angel... amour1 Championne a tellement été en travail chez Val.. c'est magnifique. Comme quoi, vous renforcez ma conviction , qu'un coup de coeur ne peut pas tromper...

vous l'avez eu, Championne l'a compris. Et vous vous comprenez mutuellement, c'est magnifique... croyez moi, pour nous les bénévoles, ce n'est que pur bonheur de lire cela... je suis plus qu'heureuse pour vous et pour cette belle puce qui mérite tout l'amour du monde.

Je crois que vous n'aurez rien à regretter... une belle page d'histoire est en train de s"écrire. je vous la souhaite la plus belle qui soit...
*
faîtes lui un gros câlin... sunny et je vous souhaite un magnifique w end...
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyMar 8 Juil - 11:18

Bonjour a tous,

Ca y est, nous avons adopté Championne. Elle est toujours aussi mignonne.
Elle a trouvé un nouveau jeu: prendre un de ces jouets, monter en haut des escaliers et pousser son jouet jusqu'en bas des escaliers, reprendre son jouet, remonter.... elle s'éclate comme une folle, nous, beaucoup moins car elle fait ca a 2h du mat.
Maintenant, elle dort avec nous, sur le lit, et réveille mon homme le matin juste avant que le réveil sonne. Trop mignon. Par contre, le week end, il va falloir lui faire comprendre que le réveil ne sonne pas.
C'est un vrai pot de colle cette minette.
Le seul problème qu'on a, c'est qu'on arrive pas a lui trouver un autre nom car elle ne répond pas du tout a Championne, donc si vous avez des idées, on est preneur.

Val, dimanche, quand vous etes partis, elle est descendu de son escalier et est venue nous faire des calins comme jamais. Je pense qu'elle avait peur que vous la rameniez avec vous. Je sais qu'elle vous aime beaucoup mais elle a compris qu'elle ne partirait pas et on a senti un gros soulagement. Ca nous a fait comprendre qu'elle se sentait vraiment bien chez nous.

Je sais que quand je reprendrais le travail dans un an (je suis en congé parental), Championne va se sentir seule la journée, c'est pour ca que nous adopterons un autre chat. De toute manière nous en voulions deux. Et, vu votre amour pour les chats et la facon dont vous vous en occupez, il est clair que nous ferons de nouveau appel au CLC.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne EmptyMar 22 Juil - 12:48

Bonjour a tous,

Cela fait un mois que nous avons Championne et ca se passe toujours aussi bien.
Maintenant bien a l'aise, elle ne s'enfuit plus dès qu'elle voit des inconnus, au contraire, elle leur réclame des calins. Elle est toujours aussi bavarde, quand elle veut quelque chose, elle sait très bien nous le faire comprendre. Par exemple, quand elle veut un calin, elle nous appelle et nous harcèle jusqu'a ce qu'elle obtienne ce qu'elle veut. Par contre, les calins, c'est dans l'escalier sauf hier soir ou j'en ai eu marre, je l'ai prise et je lui ai fait un gros calins sur le canapé. Elle a été surprise mais elle est restée car elle a trouvé le canapé bien confortable. Very Happy
Sinon, elle ne vient toujours pas quand on l'appelle mais je pense que c'est son caractère. Par contre, avec Chloé (ma fille de 2 ans), elle arrive en courant, elle se couche a ses pieds et se met les 4 fers en l'air pour recevoir des calins. Elles ont une relation très spéciale toutes les 2.
A part ca, Championne est très joueuse. Elle passe des heures entières a jouer et ca finit toujours par un gros pétage de plomb ou elle se met a courir dans tous les sens. Elle est vraiment trop rigolote.
On sent vraiment qu'elle est heureuse avec nous et nous sommes vraiment heureux de l'avoir. On l'aime très fort. Tous les soir, c'est calins sur le ventre avec la main gauche, gratouilles dans la nuque avec la main droite et gros bisous dans le cou, le tout en meme temps. Et la Championne se laisse complètement aller, elle ronronne tellement fort qu'on l'entend a l'autre bout de la maison. Une perle cette minette.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championne Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championne
» Championne
» DES NOUVELLES DE CHAMPIONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: