Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Championne

Aller en bas 
+3
Val
Hervé
Angel31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:21

c''est magnifique... de vous lire...

que du bonheur , cela ne peut que nous remplir de joie, merci bp pour ces supers nouvelles amour1 vous aviez eu le coup de coeur pour cette belle, et votre coeur ne vous a pas trompé.

C'est une belle histoire, car magnifique rencontre... et je pense qu'avec votre fille et Championne, un magnifique partage est en train de s'instaurer... coeurs coeurs

câlin à la belle... amour1 amour1
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:37

C'est drôle, on dirait que Championne a compris que cette fois ça y est, c'est son foyer définitif, et que, du coup, elle se sent totalement en confiance..

En tous cas c'est magnifique de voir ce bonheur réciproque, c'est pour nous la plus belle des récompenses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:38

Christine, c'est tout a fait ca. Elle sait que maintenant, elle est chez elle. D'ailleurs quand quelqu'un part, desuite, elle vient nous faire un calin, soulagée de voir qu'elle reste ici.
Honnetement, je crois que si vous la voyez, vous auriez du mal a la reconnaitre. Plus du tout craintive, un peu timide, elle déborde d'énergie. D'ailleurs elle est dans sa phase je retourne en enfance. Elle fait les meme erreurs qu'un chaton de 3 mois. Very Happy
Mais par dessus tout, elle adore les enfants, elle déborde de tolérance avec eux. Meme si mes filles ne la caressent pas comme nous, c'est pas grave, elle comprend. Je pense finalement que c'est les enfants qui l'ont "décoincée" a ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:25

un seul mot : magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:46

Le passage éclair de D'Neige a laissé quelques séquelles a Championne: elle est devenue très pot de colle. Elle ne nous lache plus, vient maintenant se chercher des calins. Elle passe toutes ces matinées a jouer avec ma grande et va voir la petite pour les calins. Elle s'est un peu affinée mais vu le nombre de fois ou elle monte et descend les escaliers, c'est pas étonnant.
Honnetement, si elle avait été un male, je l'aurais appelé Bob Marley, vu qu'elle est très "peace and love". Ce n'est plus la minette que vous avez connu, elle est maintenant a l'aise et heureuse. D'ailleurs, parfois, quand on la caline, on dirait qu'elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:37

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:29

Câlin à Bob... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:07

Quelques photos de Championne: (la qualité n'est pas géniale mais je n'ai pas pu faire mieux)

[img]Championne - Page 2 Dcfc0317[/img]

[img]Championne - Page 2 Dcfc0318[/img]

[img]Championne - Page 2 Dcfc0319[/img]

[img]Championne - Page 2 Dcfc0320[/img]

[img]Championne - Page 2 Dcfc0321[/img]

[img]Championne - Page 2 Dcfc0322[/img]

[img]Championne - Page 2 Dcfc0323[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:56

Notre petite puce s'affirme et a prit possession des lieux et de ses occupants.
Je crois qu'elle vous a bien fait comprendre qu'elle était chez elle maintenant et qu'il n'était pas question que les choses changent lol!

Je pense qu'elle évoluera encore, et que le jour viendra où elle sera totalement rassurée sur le fait que, cette fois, elle reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:15

suis entièrement d'acc avec toi ma Chris, la puce a l'air on ne peut plus à ses aises... ne dit on pas que l'on habite chez le chat??? lol!

merci Angel pour ces photos de la puce...
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:25

Dernières news de Championne:
Ce qui devait arriver arriva, j'ai l'immense joie de vous annoncer que Championne............ est devenue un vrai POT DE COLLE.
Elle nous ne quitte jamais, on la toujours a nos pieds, elle vient maintenant se chercher les caresses.
Elle a une horloge dans la tete, a l'heure du lever des filles (le matin et a la sieste), elle se poste en bas des escaliers et se met a miauler d'un air de dire: "c'est l'heure, faut aller lever les filles". Elle s'installe ensuite sur la couette de ma grande et attend que ces 2 petites maitresses lui fassent des calins.
Amandine, ma grande, passe toutes ces matinées avec Championne dans sa chambre. C'est une petite fille de 4 ans très introvertie qui a vécu un gros traumatisme a l'age de 2 ans (elle s'est faite mordre au visage par un chien). Elle va bien mais elle a beaucoup de mal a parler de ce qu'elle ressent et depuis que Championne est chez nous, elle parle des heures entières a sa minette et elle se sent beaucoup mieux.
Leur relation est très spéciale, elles se comprennent et évoluent ensemble.
Championne a permis a Amandine de retrouver sa sérénité, sa confiance en elle et je la remercie chaque jour de tout l'amour qu'elle nous donne. Cette minette a enfin trouvé l'amour et le bonheur qu'elle mérite et je n'oublierai jamais que c'est grace a vous.
Merci beaucoup, du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2006

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:11

C'est vraiment émouvant cette relation qu'elles ont toutes les deux ! Voilà une fois encore la preuve que la présence des animaux peut jouer un joli rôle dans l'épanouissement des enfants (et des adultes aussi bien entendu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:12

magnifique histoire à lire Angel.... les animaux sont de très bons médecins pour les enfants mais aussi pour nous... crois moi...

l'épanouissement d'un enfant ayant subi un traumatisme est souvent accompagné dans sa thérapie justement de l'apport d'un animal... mais faut il que le contact passe... et c'est ce qu'il se produit de magique avec Championne...

ne nous rememercie pas, tu l'avais sentie cette puce, tu l'avais choisie... et en écoutant ton coeur, ta décision fut la meilleure... tout simplment ..

je vous souhaite bp de bonheur à tous... et merci pour ce joli message d'espoir.... amour1
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:53

Dernières news de Championne:
Je l'emmène au véto cet aprem car Melle s'est battue hier soir avec la chatte des voisins. Bilan, elle n'ouvre quasiment plus l'oeil gauche. Je le lui ai nettoyé au sérum phy, ca va mieux mais je préfère la faire controler par le véto. Dès qu'elle voit un chat, il faut qu'elle y saute dessus. Sauf qu'apres, elle a pas le dessus. Quelle canaille!!!
Au passage, je pense que je vais la faire vacciner contre la leucose car je sais que la chatte des voisins est saine, mais les autres, je sais pas. Donc comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:30

Voui, si elle sort, c'est plus prudent de la faire vacciner contre la leucose. Tu as raison aussi de la monter à un véto, l'oeil c'est délicat et fragile..

Je vois que la miss s'affirme, elle qui aimait tant la compagnie des autres chats !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:33

J'ai bien fait d'aller chez la véto car Championne a un ulcère de la cornée donc j'ai une crème a lui passer sur l'oeil 3 fois par jour et je retourne chez la véto jeudi pour un controle. Elle a été très étonnée de voir que la miss n'avait pas changé de comportement car un ulcère est très douloureux. Elle est solide notre Championne. Au passage, je l'ai vacciné contre la leucose, comme ca le mois prochain, on fait tous les rappels en meme temps.
En rentrant j'ai eu droit a pleins de calins, je ne sais pas si ca vient de l'injection d'anti-douleur ou du soulagement d'etre rentrée chez elle.
Mais sinon, il est clair qu'elle s'affirme et n'accepte plus la présence d'autres chats. Elle apprécie son exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 0:10

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée vous donner des nouvelles de Championne. Elle va toujours très bien, voire meme trop bien. Je crois que j'ai ramené sans le vouloir un peu de substance consommée par Déclic: par moment, elle disjoncte, elle essaye d'attraper sa queue, elle court partout.
Ce qui nous surprend beaucoup, c'est son intelligence. Elle se cache derrière les rideaux ( qui sont transparents) pour observer les oiseaux sans etre vue. Mais le top, c'est que quand sa gamelle d'eau est vide, elle l'a pousse au milieu de la cuisine pour que je la remplisse.
Elle a atteint le summum du pot de colle, elle me suis jusqu'aux toilettes et passe ses soirées couchée sur nous sur le canapé.
Mais demain, elle va etre moins cool: visite chez le véto pour le rappel des vaccins.
Elle a parcouru un sacré chemin, notre Championne.
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:20

Chalut les bénéfolles et les bénéfous du CLC,

Je vous écris car je ne suis pas contente du tout. On ne m'avait pas dit que j'aurais du boulot quand j'ai été adopté. Après avoir pris possession des lieux et fait la connaissance des bipèdes de la maison, on m'a donné un poste de baby-sitter en chef. Je dois lever et coucher les petites filles de la maison, les surveiller quand elles jouent et etre dispo pour leur faire des calins. Heureusement, elles sont gentilles avec moi et me laisse dormir sur leur lit. Mais c'est une sacré responsabilité. Heureusement, j'ai droit a quelques pauses dans la journée ou je vais rejoindre mon copain Donut, qui habite 2 maisons a coté de la mienne, pour lui raconter mes malheurs et jouer un peu.
On s'occupe quand meme bien de moi, j'ai la gamelle toujours pleine de croquettes, de la paté une fois par semaine et une séance de brossage tous les jours. J'ai aussi un canapé pour moi toute seule, ou je peux dormir quand je veux.
Par contre, on m'a fait un sale coup. Ils ont changé la cuisine et je ne peux plus ouvrir les placards pour aller me servir du pain de mie.
Que c'est dur la vie d'un chat......

Bisous a tous

Championne
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:42

flower Pauvre minette, pourtant elle avait un nom bien pré-destiné pour les médailles et les félicitations. Que c'est dure une vie de chat championne!!...... de baby-sitter

Là c'est vrai que vous lui avez fait une bonne blague, comment va-t-elle faire pour avoir des superflus Question
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:18

Elle a déja trouvé la parade.
Quand Chloé mange une brioche pour gouter, Championne va lui faire les yeux doux, des calins bref, elle lui sort le grand jeu donc Chloé lui donne un petit morceau de brioche.
D'ailleur, quand on mange, Championne reste toujours a coté de Chloé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:22

elle a compris à qui il fallait qu'elle s'adresse, elle est loin d'être bête.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39827
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:23

et puis , c'est bien meilleur la brioche que le pain de mie , na !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championne   Championne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championne
» Championne
» DES NOUVELLES DE CHAMPIONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: