Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nouvelles de Lou

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marion
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 10:48

bonjour,
je vais partir en vacances au canada et lou va rester toute seule a la maison pendant 1 mois,mais ce n'est pas grave,elle a une chatiere et beaucoup de gens qu'on connait bien vont la voir,et,comme ma mere c'est la reine du bavardage,lou va avoir plein de visites.
elle va me manquer snif.....
Revenir en haut Aller en bas
MARION
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: LOU EST PERDUE   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 6:46

Bonjour , les nouvelles sont tres mauvaises: Lou est perdue . Elle a disparu depuis 10 jours et personne ne la retrouve. On a mis des affiches partout dans le lotissement, appele la SPA, le veterinaire de Pibrac. ca commence a etre inquietant. J ai peur. Que faut il faire?. je ne comprends pas.elle a un collier avec le téléphone et la puce électronique et personne n appelle.
Je veux retrouver ma Lou.
Marion
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 7:35

Bonjour Marion,

Il faudrait que tes parents appellent le CIVOM, c'est eux qui récupèrent les chats dans les rues. Il faut également signaler la disparition de Lou au fichier félin, le numéro est sur la carte d'identification, ils seront plus vigilents aux appels de chats trouvés.
Faites le tour des voisins proches et moins proches et sonnez aux portes. Bien souvent, les chats qui vadrouillent se laissent enfermer involontairement dans des garages ou des appentis. Demandez aux voisins de bien vérifier que Lou ne s'est pas faite piéger. Ecoutez plus attentivement près des maisons ou les personnes sont parties en vacances. Baladez vous le soir quand il y a moins de bruits de voitures, avec une boite de croquettes et appelez là en faisant du bruit avec les croquettes.
Laissez bien de l'eau à l'extérieur de chez vous pour elle si elle repasse dans le coin.
Faites le tour de tous les vétos du coin pour donner le signalement de Lou. Elle peut être déjà en chaleur, auquel cas, elle est capable de parcourir de longues distances pour trouver un fiancé.

Tiens nous au courant.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 8:56

Pense également à prevenir les vétérinaires, on les contacte parfois pour des chats trouvés tu peux même leur apporter une afichette.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
MARION G
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Lou est toujours perdue   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 23:35

Bonjour,
CIVOM,moi,je ne connais pas,mais je connais la SPA (société protectrices des animaux).
Nous avons mis des affiches dans les boites aux lettres.
Appeller les vétérinaires.
Personne n'a appelé,ni mis des affiches signalant l'apparition de Lou.
Je trouve que Lou est petite a 6 mois pour chercher un fiancé,non?
Ma maman demande si cela ce peut qu'un chat se perde et qu'on le retrouve un mois,apres?
Lou avait déja fait 2 petites fugues, mais on l'avait toujours retrouvé.
Mais,quand on l'avait retrouvé elle ne voulait pas revenir,avait un comportement bizarre et agressif.
Je vous donnerais au courant des nouvelles.
au revoir
Marion
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 7:27

6 mois c'est pile poil le début de la période critique. Pour moi, ce n'est pas bizarre non. c'est en partie por ça qu'on déconseille de laisser sortir un chaton trop tôt.
Il est en effet possible qu'elle revienne toute seule...
Je continue à conseiller de sonner chez les voisins pour qu'ils vérifient qu'elle ne se cache pas chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
marion G
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Lou est toujours perdue   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:39

Bonjour,
malgré nos recherches actives, nous n'avons toujours pas retrouvé Lou, mais nous ne perdons pas espoir.
Les cantonniers de Pibrac n'ont pas vu de chat mort, et le SIVOM a juste pris nos coordonnées en nous disant qu'ils vérifieraient, mais ils n'ont pas l'air très organisés.
Cet après midi, à la SPA, c'était l'horreur, on y est allé. Il y avait 150 chats en piteux état, entassés dans des cages sales. Ils nous ont dit qu'ils ne vérifiaient pas si les chats qui arrivaient avaient une puce, et que d'ailleurs ils étaient contre la puce: ils préfèrent les tatouages. Ils ne vérifient la puce que pour les chiens. Mais, nous n'avons pas vu Lou et espérons qu'elle ne viendra jamais dans cet endroit. On a mis environ 300 affiches (avec photo de Lou) dans les boites aux lettres de notre lotissement, chez les commercants, chez les vétérinaires, à la mairie, à la gare. Les policiers de la mairie vont la chercher aussi. Demain, on va voir Mme Rodriguez de Pibrac qui a une association et qui pense qu'il faut porter plainte à la gendarmerie pour qu'elle soit dans le fichier VVAC des chats volés. Mais , on hésite car on pense qu'elle est vivante mais égarée.
Qu'en pensez vous ? Demain, on va aussi remettre une centaine d'affiches dans des boites aux lettres. Des gens nous ont dit l'avoir apercue dans le lotissement. Mais est-ce bien elle ? c'est vrai que notre lotissement est plein de chats et de gens qui aiment les chats et les nourrissent.
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:21

Il faut mieux porter plainte, on ne sait jamais. Et cela arrive malheureusement quand même souvent...
Pour la SPA - je ne comprend pas. Cela prend 1 min de verifier si un chat a une puce électronique. Cela pourrait faire gagner de l´argent, du temps et cela pourrait rendre des chats et des personnes heureux. Une puce elec. sert à quoi sinon?
De toute facon à partir de l´année prochaine il n´y aura plus de tatouage, juste des puces électronique.
Ne perdez pas l´espoir!
Revenir en haut Aller en bas
marion l
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: on a retrouver lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:39

bonjour,
ON A RETROUVER LOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'histoire:
Lou a été enlevée par quelqu'un,qui l'a emmennée pres de grenade :larra,plus exactement!
le monsieur l'avait posée au bord de la route mais avant en faisant bien pour qu'on ne la retrouve pas,il lui a enlevée son collier!
c'est un petit garcon qu'il la vu!!
elle a éré 15 jours seule dans la ville ,jusque a une maison ou des gens l'ont recueille pendant une semaine il allait l'adopter alors ils sont partis chez le vétérinaires aller la stereliser(stéréliser:ca s'écrit comme ca?????)
mais le vétérinaires a dit elle a une puce elle est a quelqu'un!!!
alors ils nous ont appelés et on s'est précipitées!!!
voila
au revoir
marion et lou (elle a grandi et elle est tres maigre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:51

Bravo Marion,

Je suis très heureuse pour vous tous et surtout pour toi et Lou; elle a vraiment une belle étoile au dessus de sa petite tête, un ange veille sur elle. J'ai vu que tu avais posé des annonces sur Toulouse web, très bonne idée,c ela aide aussi.
Il faudra nous envoyer une ou deux photos pour qu'on la voit si elle a bien grandi...

Je suis sûre que vous allez tous passer un très bon week end... je suis très contente bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marion G
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: LOU EST SAUVEE   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:08

bonjour,
Nous sommes inquete pour lou elle demande tout le temps de la patée nous lui en avons donnée une mais elle en redemandait!!
est-ce-que nous pouvons lui donner autant qu'elle en réclame??
aussi elle dort, dort,ne pense qu'a dormir elle est super fatiguée!!!
Maman se demande pourquoi ce monsieur l'aurait enlevée puis abandonner a Larra pres de grenade,bref,a 30kms de notre maison!!!???
Elle a maigri et j'imagine combien de nuits elle a passé dehors!!
maman pense qu'elle fera peut-etre des cauchemars!
Nous n'osons plus la sortir,c'est une bonne idée?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 9:13

Mon Dieu, je ne sais pas trop quoi te répondre quant à son alimentation...car ne vais pas souvent au refuge et ne suis pas trop habituée à ce genre de chose: je pense cependant qu'il serait meilleur de lui laisser à disponibilité comme nous le faisons pour nos minets, un bol de croquettes qu'elle ira grignoter à loisir... il ne faut pas faire d'avus de la patée.
Qu'elle soit fatiguée est certainement normale dans le sens que n'étant plus du tout dans son environnement, elle est restée sur ses gardes jours et nuits et n'a plus eu son rythme de sommeil habituel.
Pour plus de tranquilité, peut être devrais tu l'amener chez son vétérinaire pour une petite visite de routine, ce qui vous rassurera.

Quant à son kidnappeur, je pense que c'est plutôt Lou qui lui a fait faux bond que lui qui l'ai abandonnée...elle a du réussir à lui échapper ( cela m'est arrivé avec un énorme chien style Beethoven qui nous avait choisi comme famille d'accueil...heureusement, j'ai retrouvé son maître : l'histoire est la même, le chien volé s'est échappé...).

Par contre, il faut penser à enlever l'annonce que tu as passé sur Toulouse web .

je pense Marion, que si mes conseils ne sont pas les meilleurs, quelqu'un viendra te donner des précisions dans la journée, ici même. En attendant, bichonne la bien et fais lui plein de gros câlins.
Bisou sunny :^|:


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:40

alterne entre pâtée et croquettes.Je pense que si vous n'avez pas vermifugé Lou,il faut le faire.Pour un chaton c'est une fois par mois jusqu'a ses 6 mois,et après,c'est une fois tous les 6 mois.Peut être qu'elle a des vers ,et que c'est pour ça qu'elle mange autant.et peut être que parce qu'elle n'a pas mangé à sa faim pendant qu'elle errait,elle s'empiffre pour rattraper tout ça.Vois aussi avec un véto s'il est possible de lui donner un complément alimentaire pour qu'elle reprenne du poil de la bête.
On est très content que petite lou soit enfin revenue dans son foyer.Ne la fais pas ressortir tout de suite,laisse la reprendre ses marques,et ensuite,fais la sortir avec toi.C'est un chaton,donc il faut le temps qu'elle soit bien habituée à sortir et à se repérer dehors.Et veillez à la faire stériliser dès que votre véto dira que c'est possible.
pleins de caresses à lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:29

on est vraiment tous très heureux à l'association que tu aies retrouvé lou .fais lui un gros calin pour nous
Revenir en haut Aller en bas
marion g
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:17

nouvelles de Lou - Page 2 2232359uz7.th


lou petite....
elle regarde les souris et attends que la porte s'ouvre vers les brochettes pardon vers les souris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:25

elle est vraiment trognon... je suis vraiment contente que tu l'ai retrouvée. Comment va t'elle? réclame t'elle toujours autant à manger? et dort elle toujours autant?
A bientôt de ses bonnes nouvelles j'espère
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Lou, la coquine.   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:34

Bonjour,
Lou fait des "betises".
Lou fait des trous dans les vêtements.Elle s'amuse avec les vêtements.
Je me demande ce qu'elle a,depuis un certain temps, elle est un peu bizarre, des fois elle miaule.
Je veut juste savoir ce que je devrais faire.
Pourtant,on ne l'a jamais vu faire des trous.Mais bon, ça ne serait pas ma famille.
Au revoir.
Répondez-moi vite (je pars en vacances cette après-midi).
P.S:
-J'ai l'impression qu'elle est enceinte (Et je trouve que son ventre commence un tout petit peu a grossir,mais bon,ne vous imaginez rien.)
RE-AU REVOIR.
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:09

J'espère bien que Lou n'est pas enceinte. Vous vous êtes engagés à la faire stériliser quand vous l'avez adoptée chez nous. Si malgré ça ceci n'a pas été fait, il est tout à fait possible de la faire stériliser dès à présent, avant que de nouveaux chatons viennent engorger les refuges, maintenant ou plus tard, quand ils auront grandit et que les personnes qui se seront engagées à les chérir les abandonneront.

Pour les bétises, si elle n'est pas stérilisée, ça peut venir du fait qu'elle serait en chaleur, même si ce n'est logiquement plus la saison scratch
C'est peut-être aussi parce qu'elle sent le départ en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:32

Bonjour,
je ne pense pas qu'elle fait des trous parce qu'on va partir en vacances(a propos,je part dans 10 a 20 mns).
Le 1er vetement trouée était il y a une semaine.
Au revoir.
Marion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: pauvre lou!   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:12

Bonjour,
Lou a mal a la patte, on voit des coupures( d'apres ma maman,je n'ai pas regarder).
Quand elle a voulu regarder a travers de la fenetre, elle s'est mis sur ses pattes arrière, les pattes de devant servent d'appui, mais elle a laissé sa patte droite (ou gauche)pendouiller.
En fait, je ne sais pas comment expliquer, mais j'en suis certaine!!
Mon papa croit qu'elle c'est un peu blessé au ventre.
Maman a pris un rendez-vous avec le veterinaire.
Le parrain de mon frere est arrivé avec son chien, ce peut-il que Lou se soit battus avec ce chien, sans qu'on le voit??
Merci de me répondre.
Au revoir.
Marion et Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:53

Tu as eu raison de prendre rendez vous avec le vétérinaire, il se peut effectivement que ta petite Lou est croisé le chien et qu'ils aient fait connaissance mais je pense que vous les auriez entendu ??? Ce qu'il faut que tu fasses c'est que pendant la période ou le chine de ton parraine st là, tu surveilles bien Lou.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Lou,blessé.   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:35

Bonjour,
nous sommes allés chez le veterinaire,
elle nous a dit que Lou c'est battus.Elle nous a montrés sa blessure,maman n'a pas voulu regarder.Moi, j'ai regarder:
Un trou super profond et ça saigner un peu.Comme Lou se leche tout le temps sa blessure, elle(la vétérinaire) lui a mis un bandage.Au début,Lou a essayer de se l'arracher.Mais elle a vite arreter.
Elle a une autre blessure sur l'autre patte,mais elle est legere.
Et Lou a un peu mal au ventre.La vétérinaire dit que c'est surement le choc!
Lou a de la fievre,39.5!
Je ne sais pas si c'est beaucoup.Et vous,vous savez si c'est beaucoup?
La vétérinaire dit que cela doit etre un assez gros chat qui c'est battus avec elle.Elle nous a demandées si il y avait un gros dans le quartier.
Oui,il y a un gros chat,il s'appelle tobby et je ne l'aime pas trop,je l'avoue.
Quand on est partis en vacances,on laissé des croquettes au cas ou Lou reviendrait,une fois on a même mis un peu de patée,tobby a tout manger!!
Une fois,il est même passé devant moi,tranquille pour aller manger la nourriture de Lou.
Quand Lou avait 2 mois,elle ne savait pas défendre son territoire,et tobby entrait!!Heuresement,on est vite intervenus.Tobby a compris qu'il ne doit pas venir quand nous sommes là!
Et ce qui est bizzare,c'est que Caramel(un autre chat d'un autre voisin)c'est fait mordre au coup,mais pas très profond!!
Caramel est née trouillard!Quand j'étais née, anny(ma voisine)avait déja Caramel et je n'ai jamais pu le carreser,pas besoin de vous expliquer,il a peur de tout!!
Tobby était déja là,quand Lou n'était pas là,ce peut-il qui croit que notre maison fait partis de son territoire?
La vétérinaire ne pense pas que c'est un chien parce que les 2blessures sont là et là et non là et là!
Au revoir.
Lou et Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:45

P.S:
Quand Nous sommes partis en vacances il y a une semaine,on avait mis la chatiere en position CE QUI SONT DEHORS PEUVENT ENTRER,MAIS NE PEUVENT PAS RESSORTIR!!
Et la chatiere amenent dans le garage et nous avions fermés la porte du garage(celle qui amenent dans la maison)!
Tobby est entré,maisil ne pouvait pas sortir!
Alors il s'est retrouvés bloqués pendant une journée.
Heuresement pour lui,le lendemain,quelqu'un devait venir s'occuper de Lou,alors elle a remarquer Tobby est la laissé sortir.
Au revoir.
Marion et Lou
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:09

Concernant la température normale d'un chat, elle est de 38°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:40

Bonjour,
Voici les nouvelles:
-on a du lui donner des antibiotiques contre sa blessure et après revenir chez le véto.
Quand on est revenu chez le véto elle lui a enlevé son bandage (elle a un bandage).
Elle a fini par dire qu'il fallait lui faire une anésthesie (L' ortographe??)générale.Je ne savais pas trop ce que c'était.On m'a expliquer.
Le lendemain, Lou était chez le vétérinaire pour l'anéstésie.
Elle y est toute la journée.
Elle est repartie a la maison "remplumer".
Enfin.... sur sa blessure elle avait ranouveau un bandage et il parait que si tu enleves le bandage il n'y a plus de poils!!
Ce matin, on c'est apercu qu'elle était arrivé a enlever le bandage, elle avait aussi enlever les points!!!
On a du reprendre rendez-vous.
Le rendez-vous:
Aujourd'hui (vendredi 10 novenbre 2006) a 18:15
Vous en savez autant que moi.
Au revoir.
Marion et Lou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lou   nouvelles de Lou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Lou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de GUS
» Djoba
» Melba (ex Elyséa)
» Nouvelles de YODA
» Danaé ex Damia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: